Le PCLV (la Parenthèse, C'est La Vie) vous accueille!

Délirium tremens et autres débilités
sandoval

Message par sandoval »

J'aime la parenthèse.

Mais pas par abus non (juste un frôlement).

La parenthèse me fait toujours penser à une forme de lapsus réussi de l'écriture (qu'est ce qui me permet de dire ça?).
The ChaBox

Message par The ChaBox »

OMG.
J'ai touché le fond. (Ou pas, c'est selon.). J'ai commencé à mettre des parenthèses dans tous mes devoirs, partiels, etc. Mais attendez, pas des parenthèses avec des précisions utiles dedans, des parenthèses avec des blaguounes, conneries trop nulles... :roll:
ckeee

Message par ckeee »

The ChaBox a écrit :OMG.
J'ai touché le fond. (Ou pas, c'est selon.). J'ai commencé à mettre des parenthèses dans tous mes devoirs, partiels, etc. Mais attendez, pas des parenthèses avec des précisions utiles dedans, des parenthèses avec des blaguounes, conneries trop nulles... :roll:
Félicitations ! :mrgreen:

Sandoval, tu veux t'inscrire ou tu préfères frôler le club aussi ? :P
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Bon, ça devient serieux là. Je mets des parenthèses partout (c'est la folie ! ). Donc il est temps que je m'assume. Il parait que se l'avouer est le plus dur, mais je crois qu'il est temps.
Voilà,
Bonjour, je m'appelle EDEN et cela fait un an que je suis parenthèsique.
(Ouh, ça fait du bien).
Je peux adhérer ? :D
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Et moi, je peux m'inscrire ? (ou faire une demande d'inscription ?)

Parce que je dois le reconnaître, les parenthèses et moi c'est pour la vie.

Parce que la parenthèse et moi, on s'adore, on est faits l'un pour l'autre, et puis elle n'est jamais sans ressource la parenthèse, quand on veut mettre des parenthèses à l'intérieur des parenthèses, et bien il nous reste les tirets (parce que sinon les non-adeptes de la parenthèses - traîtres ! - finirait par ne plus rien comprendre alors qu'elle nous permet tant de choses jusqu'ici impossibles...).

Parce que même les mathématiques aiment la parenthèse, et lui ont offert les crochets pour en enfermer plusieurs dans d'autres giga-parenthèses... ...[(...)(...)]

(Je m'arrête là ?)

:D
-Ben-

Message par -Ben- »

Guillaum. a écrit :Parce que même les mathématiques aiment la parenthèse, et lui ont offert les crochets pour en enfermer plusieurs dans d'autres giga-parenthèses... ...[(...)(...)]
:shock: non mais les crochets!?! c'est l'anti parenthèse le chochet!!!!!!!

(tout ça parce que les matheux ont la trouille de mettre deux parenthèses l'une a coté de l'autre (ou alors c'est pour s'y retrouver, je sais pas... j'y ai jamais rien compris moi aux maths (pourtant j'ai essayé croyez moi!!!)))

Bref, la parenthèse oui, le crochet non! (pis c'est un truc de vieille le crochet de toute façon! (ou de matheux, cf plus haut))
Guillaum.

Message par Guillaum. »

-Ben- a écrit :
Guillaum. a écrit :Parce que même les mathématiques aiment la parenthèse, et lui ont offert les crochets pour en enfermer plusieurs dans d'autres giga-parenthèses... ...[(...)(...)]

(tout ça parce que les matheux ont la trouille de mettre deux parenthèses l'une a coté de l'autre (ou alors c'est pour s'y retrouver, je sais pas... j'y ai jamais rien compris moi aux maths (pourtant j'ai essayé croyez moi!!!)))

Bref, la parenthèse oui, le crochet non! (pis c'est un truc de vieille le crochet de toute façon! (ou de matheux, cf plus haut))
Les crochets ne sont pas l'anti-parenthèses, ils permettent d'en mettre deux fois plus et de lui redonner son sens clair pour te permettre une meilleure compréhension des-dites parenthèses.
(D'ailleurs on peut mettre une suite de parenthèses les unes à côté des autres ; seulement, si ensuite on veut les regrouper toutes dans une seule parenthèse géante, et bien ce sont les crochets ! Ce n'est qu'une variante "maths" des parenthèses)

=)
ddf

Message par ddf »

Bien dit ! (on se reconnait entre S là je crois.... hihi)
-Ben-

Message par -Ben- »

Guillaum. a écrit :
-Ben- a écrit :

Les crochets ne sont pas l'anti-parenthèses, ils permettent d'en mettre deux fois plus et de lui redonner son sens clair pour te permettre une meilleure compréhension des-dites parenthèses.
(D'ailleurs on peut mettre une suite de parenthèses les unes à côté des autres ; seulement, si ensuite on veut les regrouper toutes dans une seule parenthèse géante, et bien ce sont les crochets ! Ce n'est qu'une variante "maths" des parenthèses)

=)
Mais pourquoi vouloir faire une parenthèse géante??? elles sont très bien nos petites parenthèses!!
Guillaum.

Message par Guillaum. »

-Ben- a écrit :Mais pourquoi vouloir faire une parenthèse géante??? elles sont très bien nos petites parenthèses!!
Parce qu'on finit par en mettre tellement partout de ces petites parenthèses, qu'elles risqueraient de perdre leur essence même, alors les crochets leur permettent de conserver tout leur sens, de ne rien perdre de ce qu'elles voulaient réunir...
ddf a écrit :Bien dit ! (on se reconnait entre S là je crois.... hihi)
Mais comment tu as deviné ?
:P
Répondre