Votre bonne action de la journée

Délirium tremens et autres débilités
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: Votre bonne action de la journée

Message par Nomis »

Je l'ai joué gentil pédagogue, je reste membre du gang des chaudoudoux :mrgreen:
Mais cette fille est la championne de la mauvaise foi toutes catégories confondues. Elle admettra jamais qu'elle a tort, c'est donc d'autant plus jouissif de lui démontrer. :huhu:
Indigo

Message par Indigo »

Si tu peux démontrer qu'elle a tort, c'est qu'il en s'agit que d'une débutante en mauvaise foi :mrgreen:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Il y a une différence entre avoir tort et le reconnaitre :ninja:
Norma

Message par Norma »

Aller saisir la compta du mois de mars.

Vous comprendrez que je repousse, mais ça me vaudra ma place au paradis.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Erual a écrit :Aujourd'hui, j'ai tenté avec 3 autres gens d'aider un homme dans le métro qui avait des difficultés à respirer. Des GROSSES difficultés à respirer. Dans le genre impressionnant, j'aurai même pu m'évanouir si j'avais pas pris sur moi à ce moment là. J'ai eu peur. Et surtout, j'ai cru pendant un moment que j'allais voir mourir un homme juste devant moi. Il réussissait plus ou moins à répéter "MON COEUR, MON COEUR, JE PEUX PAS RESPIRER" en tapant sa main contre son corps. Je vous jure on sentait sa souffrance dans ses gestes, j'ai mis quelques heures à m'en remettre, et encore c'est parce que j'avais un truc important juste après que j'ai pu passer à autre chose.

Euh... bah sinon la vie est belle :euh:
Ca me rappelle un été, grosse chaleur, la voiture devant moi qui démarre au feu qui passe vert, et qui s’arrête 20 mètres plus tard, en plein milieu du carrefour. Forcément, je m’arrête, maugréant.
La conductrice sort, paniquée, va vers la place arrière, et sort un bébé, inerte, tout bleu. Je suis restée figée quelques secondes, le souffle coupé et le coeur en vrac. La femme criait, appelait à l'aide, embrassait le bébé, c’était terrible, au point que sa panique m'envahissait. Je suis sortie, j'ai tenté trois mots d'apaisements idiots, je ne connaissais pas le numéro des urgences, je cherchais sur mon téléphone portable dans un stress épouvantable, sous les pleurs de la mère et sous l'inertie du bébé qui mourrait, je commençais à avoir juste envie de pleurer aussi, face à mon impuissance et à mon manque de sang froid.
La chance (quelqu'un ?) a voulu qu'une ambulance passe à ce moment ; les ambulanciers se sont arrêtés, ont embarqué la femme et son enfant, je suis restée comme une con au milieu du carrefour, la tête en double file.
J'ai repris ma voiture, je suis rentrée en chialant et nerveusement atteinte ; j'ai attendu le soir et j'ai appelé l’hôpital, je voulais savoir, je n'arrivais pas à me calmer. J'explique le cas à la personne de l'accueil, qui me dit que n'étant pas de la famille on ne peut rien me dire. Je re-expose, re-argumente, plaide mon désarroi, supplie presque, expliquant que je veux juste savoir si le bébé arrivé en urgence et en détresse l’après midi même est vivant.
On fini par me dire qu'il n'est pas mort et même qu'il va bien.

Bon, c'était pas une BA vu que j'ai rien sauvé du tout, mais j'ai failli. :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

Norma a écrit :Aller saisir la compta du mois de mars.

Vous comprendrez que je repousse, mais ça me vaudra ma place au paradis.
Je me prend le choux avec des Notes de droits d'auteur c'est tellement passionnant que j'en ai le téton qui pointe dis donc.

Edit : raaah putain, encore hdp
Erual

Message par Erual »

Cactus moribond a écrit : Ca me rappelle un été, grosse chaleur, la voiture devant moi qui démarre au feu qui passe vert, et qui s’arrête 20 mètres plus tard, en plein milieu du carrefour. Forcément, je m’arrête, maugréant.
La conductrice sort, paniquée, va vers la place arrière, et sort un bébé, inerte, tout bleu. Je suis restée figée quelques secondes, le souffle coupé et le coeur en vrac. La femme criait, appelait à l'aide, embrassait le bébé, c’était terrible, au point que sa panique m'envahissait. Je suis sortie, j'ai tenté trois mots d'apaisements idiots, je ne connaissais pas le numéro des urgences, je cherchais sur mon téléphone portable dans un stress épouvantable, sous les pleurs de la mère et sous l'inertie du bébé qui mourrait, je commençais à avoir juste envie de pleurer aussi, face à mon impuissance et à mon manque de sang froid.
:mygod: :copain: même si c'est passé quoi.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Erual a écrit :
Cactus moribond a écrit : Ca me rappelle un été, grosse chaleur, la voiture devant moi qui démarre au feu qui passe vert, et qui s’arrête 20 mètres plus tard, en plein milieu du carrefour. Forcément, je m’arrête, maugréant.
:mygod: :copain: même si c'est passé quoi.
Oui, ça m'a longtemps hanté cette scène.
Comme la fois où un gars a eu un accident juste en face de chez moi, la nuit, à la campagne...Mais j'vais pas vous raconter toute ma life quand même. :mrgreen:
xéxé

Message par xéxé »

J'en ai deux. Par contre, ne disposant pas d'un ordinateur de façon régulière, je le note aujourd'hui. Mais en réalité ces deux actions se sont déroulées en fin de mois derniers, je crois. La première :
"Je marche avec mon amie en ville. Nous tombons sur une eune femme en pleur. Je ralentis et demande à cette personne si tout va bien, si je peux faire quelque chose. Appriori non.
La deuxième : "Comme chaque matins, je sors, afin de m'acheter mon journal quotidien et boire un café, etc. Je reviens chez moi, j'attends l'ascenceur avec une dame agée. Avec son amie,elles déménagent des valises assez encombrantes. Elle est inquiète car l'ascenceur es resté bloqué au troisième étage et son amie ne répond pas. Elle décide de prendre les escaliers. Je lui demande si elle veut que je vérifie si tout va bien, elle ne le souhaite pas. Bref j'attends mon ascenceur. Puis j'entends la dame qui appel son amie sans résultat, quand à un moment j'entends déscendant des étages une plainte vaporeuse. Je décide de monter rapidement doublant au passage cette dame. Arrivée au troisième étage, j'aperçois cette dame allongé au sol, la tête resposant dans un liquide rouge, bref je prends les choses en mains, fait le necessaire comme à l'habitude puisque c'estmon métier. Je fini par aider la deuxième dame à rentrer ses baggages dans l'appartement, m'assurer qu'elle va bien, q'elle sache quoi faire, etc. Puis je rentre chez moi, tendant mon pantalon souillé de sang à mon amie, afin qu'elle profite du lancement de la machine à laver pour le néttoyer.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

C'était il y a quelques temps déjà mais je le raconte parce que la chute est marrante. J'étais à Montparnasse, en train de marcher comme d'habitude la tête dans la lune. Un monsieur me tire de mes pensées et me demande où est le métro. Je regarde le bonhomme : grand black en costard avec plein de valises, grand sourire aux lèvres mais l'air complètement perdu. Me sentant d'humeur charitable, je me propose de l'accompagner jusqu'à l'accès au métro, car j'y vais aussi. En chemin, il me dit qu'il arrive tout juste de très loin et que son contact n'a pas pu venir le chercher. On discute, il est très sympa. Puis je lui explique comment utiliser le métro parisien, on s'occupe de ses tickets et je l'aide à faire passer ses 5 valises à la borne de contrôle RATP. Je prenais la 12 et lui la 6, je lui montre donc sa direction. Et là, le mec me serre la main, me remercie chaleureusement et me demande mon nom. Il finit par :

"Merci de votre aide mademoiselle Queen, je suis monsieur X, ambassadeur de Madagascar !" :huhu:
Répondre