[Club] : Célibataires Fièr(e)s et Epanoui(e)s (CCFE)

Délirium tremens et autres débilités
Troisalias

Message par Troisalias »

Vive la liberté !

Vivre à deux ? Pourquoi faire ? Vous êtes très bien comme vous êtes ! Plein d'amis, une vie bien organisée, des aventures d'un soir... tout cela vous convient parfaitement. Pour tout dire, vous ne comprenez pas vraiment vos ami(e)s casé(e)s. Quoique certains soirs d'hiver...

Oui, ça me prouve donc que je suis bien dans le CCVE :mrgreen: !

Et au fait Raka, TA KEULE aussi :P
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Quoi, ma queue(le), qu'est-ce qu'elle a ma queue(le) ?
Alex

Message par Alex »

Pourquoi la vieille copine qui vous rappelle après 3 longues années sans nouvelles, vient toujours demander si vous avez trouvez un mec? (ben oui à l'époque j'étais hétérotte, soyez indulgeants)...
Une fois la question passée et qu'elle vous a raconté sa vie avec son marie plein aux as et ses 2 gamins premiers en classe... vous avez droits aux éloges du style "je ne comprends pas qu'une fille comme toi ne trouve personne..."... après l'incompréhension succède la critique : "tu es trop exigeante en matière de mec" (Ah ben ça c'est sûr :roll: ) et le reproche " mais pourquoi tu l'as quitté A. il était si gentil?" (euh...comment lui dire? :roll: )....

Ras le bol de ces personnes qui se disent nos amis et jugent nos décisions et ras le bol de que mon célibat soit le sujet central de la discussion.

Pour être quelqu'un de bien dans notre société il faut être en couple (et hétéro c'est mieux) sinon on est invariablement classé dans la catégorie des parias, des ratés ou de ceux qui ont un pb.

OUI, je suis célibataire. Ce n'est pas un choix délibéré, juste un état de fait. Alors je culpabilise de ne pas avoir qqun dans ma vie (entre autre) ... c'est ça la pression sociale?

Comment se fait-il qu'être célibataire soit encore si peu valorisé dans notre société et si peu apprécié par les gens qui le vivent? Doit-on absolument être en couple pour être heureux ou se sentir normal?

:evil:
maz0o

Message par maz0o »

Non t'es injuste il y a dans notre vaste monde une tribu d'irreductibles célibataires qui le revendiquent et qui refusent tout changement...
cette tribu se trouve dans un état tout petit minuscule perdu en plein milieu du pays de la Rai Uno...

le Vatican
en gros si tu fait le serment de "vivre la chasteté, l'obéissance à l'Église et le détachement des biens matériels" tu n'auras plus aucune remarque de la part de ton entourage... :p
bon après c'est un peu chiant leur notion de détachement des biens matériels...et d'obéissance... et puis Benoit il a l'air pas très marrant comme garçon

sinon tu peux aussi foutre un coup de boule en pleine gueule aux gens qui te font chier avec le célibat... je pense qu'ils se passeront le mot :twisted:
Alex

Message par Alex »

maz0o a écrit :Non t'es injuste il y a dans notre vaste monde une tribu d'irreductibles célibataires qui le revendiquent et qui refusent tout changement...
cette tribu se trouve dans un état tout petit minuscule perdu en plein milieu du pays de la Rai Uno...

le Vatican
en gros si tu fait le serment de "vivre la chasteté, l'obéissance à l'Église et le détachement des biens matériels" tu n'auras plus aucune remarque de la part de ton entourage... :p
bon après c'est un peu chiant leur notion de détachement des biens matériels...et d'obéissance... et puis Benoit il a l'air pas très marrant comme garçon

sinon tu peux aussi foutre un coup de boule en pleine gueule aux gens qui te font chier avec le célibat... je pense qu'ils se passeront le mot :twisted:
bon jvais prendre la dernière proposition...
titeiwla

Message par titeiwla »

Ne culpabilise pas sous prétexte que tu ne rentres pas dans le petit moule de telle ou telle personne, tu ne dois pas à te remettre en question, si tu es heureuse dans ton célibat c'est ce qui importe, c'est toi qui vis ta vie pas les autres qui la vivent à ta place donc en tout état de cause "fais ce qui te plait" et si çe ne plait pas aux autres et bien tant pis pour eux...
Comme dirait un proverbe (de mémoire) "regarde les feuilles dans ton jardin avant d'aller ratisser celui du voisin" :D

Ps: Le célibat ne fait pas de nous des cas sociaux... :evil:
Alex

Message par Alex »

en fait je n'aime pas devoir me justifier...
la norme chez certains n'est pas la même chez les autres... la plupart des gens se base sur les schemas que la société bien pensante a dessiné pour eux..
donc si j'écoute cette copine,pour être épanouie, il faut:
-être en couple (je ne dit pas que c'est pas vrai, mais pas necessairement)
-avoir du fric
-avoir des enfants
...entre autre ...

mais bon, c'est pas grave elle veut bien faire et s'ecoute parler... ça va pas changer ma vie. 8)
titeiwla

Message par titeiwla »

C'est souvent ça...

Les gens pensent t'aider en te donnant des conseils sur ta propre vie, te rendre service, te stimuler ou que sait-je encore...

Mais le bonheur des uns ne fait pas le bonheure des autres, chacun de nous à des objectifs qui ui sont propres et donc au cours de son existence se fixent ses "priorités" et pour certains ça n'est pas la famille et le couple, mais l'épanouissement personnel ou autre...

Pourquoi pas après tout...
Faut de tout pour faire un monde...
zizipette

Message par zizipette »

Rakanishu a écrit :Quoi, ma queue(le), qu'est-ce qu'elle a ma queue(le) ?
j'ose même pas demander :?
titeiwla

Message par titeiwla »

zizipette a écrit :et gnagnagna
Tu essayes pas de draguer la présidente du club adverse hein?
Non parceque je suis pas sure que ce soit une bonne startégie!!
Je te previendrais qu'une seule fois laisse la présidente tranquille parceque notre pauvre club est déjà bien souffrant!! si tu refais ça je m'occupe de toi :twisted:
Le CCVE vaincra!!
Non mais :roll:
Un coup on m'accuse de faire concurrence et la fois d'après on me soupçonne de draguer la présidente du club adverse!! A ce propos je croyais qu'il n'y avait aucune rivalité entre nos deux clubs!
Pis laissez-moi je suis célib' !!! Surtout que je la draguais même pas en pluss :cry:
Répondre