Pourquoi la vieille copine qui vous rappelle après 3 longues années sans nouvelles, vient toujours demander si vous avez trouvez un mec? (ben oui à l'époque j'étais hétérotte, soyez indulgeants)...
Une fois la question passée et qu'elle vous a raconté sa vie avec son marie plein aux as et ses 2 gamins premiers en classe... vous avez droits aux éloges du style "je ne comprends pas qu'une fille comme toi ne trouve personne..."... après l'incompréhension succède la critique : "tu es trop exigeante en matière de mec" (Ah ben ça c'est sûr

) et le reproche " mais pourquoi tu l'as quitté A. il était si gentil?" (euh...comment lui dire?

)....
Ras le bol de ces personnes qui se disent nos amis et jugent nos décisions et ras le bol de que mon célibat soit le sujet central de la discussion.
Pour être quelqu'un de bien dans notre société il faut être en couple (et hétéro c'est mieux) sinon on est invariablement classé dans la catégorie des parias, des ratés ou de ceux qui ont un pb.
OUI, je suis célibataire. Ce n'est pas un choix délibéré, juste un état de fait. Alors je culpabilise de ne pas avoir qqun dans ma vie (entre autre) ... c'est ça la pression sociale?
Comment se fait-il qu'être célibataire soit encore si peu valorisé dans notre société et si peu apprécié par les gens qui le vivent? Doit-on absolument être en couple pour être heureux ou se sentir normal?