Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
yellowthing

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par yellowthing »

Coup de pelle a moi même pour avoir dit ce qui va suivre.
Sabine je t'aime tu me manques! J'arrive pas a concevoir ma vie sans toi dedans! Je reve a nouveau de toi, toutes les nuits depuis 3 nuits. Je ne peux pas m'imaginer avec quelqu'un d'autre que toi. Oui je sais bien, je resterai donc seule... Comme une idiote j'ai tenté de trouvé un signe de toi sur le net en te googlant mon coeur battait a 300 a l'heure rien qu'a l'idée de trouver un petit bout de toi mais tu protege bien ta vie privee tout ce que j'ai pu trouver est le compte twitter de ton pere... Alors me voilà toute minable. Je sais que je ne te merite pas que tu merite milles fois mieux que moi mais je t'en prie laisse moi une place dans ta vie ne serait ce que celle d'un paillasson, ca me suffirait Moi le paillaisson officiel de sabine! Ce serait un honneur! Mais j't'en prie laisse moi une place dans ta vie!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
zigomio

Message par zigomio »

un gros coupe de pieds au cul de De Caune Mathilde Serrell pour leur torchons sur Twitch et les " gameurs "
Nomade

Message par Nomade »

Coup de pelles à ces gens qui sont ravis de récupérer le titre de Vice-Président ou autre d'une association hautement prestigieuse comme celle où je bosse (lol), mais qui ne sont pas foutus de répondre à un SMS pour leur demander de choisir entre trois dates pour une réunion téléphonique de 20 minutes. >_<
floridjan

Message par floridjan »

Nomade a écrit :Coup de pelles à ces gens qui sont ravis de récupérer le titre de Vice-Président ou autre d'une association hautement prestigieuse comme celle où je bosse (lol), mais qui ne sont pas foutus de répondre à un SMS pour leur demander de choisir entre trois dates pour une réunion téléphonique de 20 minutes. >_<
Ils n'ont pas le temps. Vice président, c'est écrasant comme position... :ninja:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Norma a écrit :
N.S. a écrit :Je suis pas sûr non plus de mon propos, mais les électrodes qui musclent sans effort, c'est pas dangereux ? Dans le sens que ça développe les muscles mais sans toucher aux os et surtout aux articulations, qui du coup, sont sous-développés par rapport à la masse musculaire ?
oui tu dis une connerie, parce que t'auras beau soulever de la fonte avec tes orteils que ça ne développera ni tes os, ni tes articulations qui sont comme lelles sont jusqu'à ta mort
Alors moi il me semblait que les os se renforcaient (je sais pas si on peut dire développer) avec l'effort physique, en particulier quand tu fais pression dessus (genre course à pied tout ça). En tout cas ni les os ni les articulations ne restent telles qu'ils sont jusqu'à la mort. Les os c'est vivant aussi, c'est plein de cellules qui les entretiennent... Par contre les articulations ça s'use quand tu t'en sert, malheureusement.
Après si c'est dangereux de se muscler sans renforcer les os, j'en sais rien. Peut être. =]
Norma

Message par Norma »

Alors je vois cette version des faits défendues par l'association des kinésithérapeutes québécois sur plusieurs sites, qui évoque que "d'après certaines études l'activité physiquement permettrait de gagner 1 à 2% de densité de la masse osseuse" mais ils linkent pas leurs études et je trouve aucune autre source.

Si tu as, je prend et je révise mon jugement, mais jusqu'à preuve du contraire je reste sur la version "l'os perd en densité avec l’ostéoporose, l'ostéoporose est évitable avec calcium + fixateur du calcium" et puis c'est tout.
Je ne vois pas physiquement parlant comme il serait possible de renforcer un os avec du sport, à moins de se dire qu'en tapant dessus il devient plus condensé mais ça me semble un peu foireux comme raisonnement parce que ça ne marcherait que pour les sports violents/avec secousse et ça viendrait avec la perte de centimètres.
Deleted User 8026

Message par Deleted User 8026 »

Je trouve que ça se tient ce que dit Nomis. Je suis tombé sur une expertise collective de l'Inserm (Activité physique - Contextes et effets sur la santé, à partir de la p241) qui explique un peu le truc. Bon c'est technique, mais il y a certains exemples qui accréditent ce que dit Nomis : les astronautes ont souvent des problèmes au niveau des os à cause du manque de gravité et une pratique intensive du sport chez des enfants en pleine croissance est soupçonné d'avoir des conséquences sur leur squelette (gymnastes).
Norma

Message par Norma »

Toujours pas d'avis d'imposition, ni, du coup, de prime pour l'emploi.
Je commence à être crispée. j'ai appelé lundi ils m'ont dit que ça arrivera un jour.
Je les crois pas, j'ai renvoyé un mail cette aprèm.

Ca me gaaave.
fanathyk

Message par fanathyk »

Bien, super, bravo. 30 euros pour finir le mois.
On est le 5. Mais c'est génial. Fantastique. Parfait. Idéal.

Coup de pelle généralisé à qui de droit. Ma pomme en premier.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Norma a écrit :Alors je vois cette version des faits défendues par l'association des kinésithérapeutes québécois sur plusieurs sites, qui évoque que "d'après certaines études l'activité physiquement permettrait de gagner 1 à 2% de densité de la masse osseuse" mais ils linkent pas leurs études et je trouve aucune autre source.

Si tu as, je prend et je révise mon jugement, mais jusqu'à preuve du contraire je reste sur la version "l'os perd en densité avec l’ostéoporose, l'ostéoporose est évitable avec calcium + fixateur du calcium" et puis c'est tout.
Je ne vois pas physiquement parlant comme il serait possible de renforcer un os avec du sport, à moins de se dire qu'en tapant dessus il devient plus condensé mais ça me semble un peu foireux comme raisonnement parce que ça ne marcherait que pour les sports violents/avec secousse et ça viendrait avec la perte de centimètres.
Hmm la comme ça j'ai pas de sources c'est juste des souvenirs de P1. Je commence l'UE "appareil locomoteur" dans une semaine donc je suppose que ça sera au programme, je peux chercher si ça t'intéresse.
Après comment c'est possible physiquement j'imagine que si c'est le cas ca doit marcher comme à peu près tout le reste : un capteur quelconque reçoit des signaux genre la pression/l'inflammation et envoie des signaux chimiques/neuro aux ostéo/cytes/blastes qui se disent "du travail, encore du travail" et paf ils font de l'os (et/ou l'inverse : pas de signal => ostéoclaste => zyva ça sert à rien on recycle tout ça). (je dis ça c'est que des suppositions hein)
En tout cas l'os c'est pas du caillou, c'est un tissu vivant traversé par des vaisseaux et habité par des cellules qui s'occupent de l'entretien, sinon ça se réparerait pas quand ça casse par exemple. T'es pas obligé de perdre en longueur pour gagner en épaisseur :souris:
Répondre