[LG rentrée] : A la conquête du Pouvoir ! Victoire F. Ohlent

Délirium tremens et autres débilités
Nomade

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir ! Jour 3

Message par Nomade »

Votes contre :
- Laharl : 7 (Camulus, Rafael, Sarablue, Gé, Sacha, Cactus moribond + 1 voix)
- Cici : 1 (Fanathyk)
- Camulus : 1 ou 2 (Cici, Yellowthing ?)
- Yellowthing : 1 (Kennedy)
- Gé : 1 (Laharl)

En découvrant la résultat du scrutin, Laharl hausse un sourcil dédaigneux. La classe politique n'a aucune clairvoyance. En tout cas, la droite en aura encore moins maintenant qu'elle se prive de NTM, qui choisira sans doute d'aller profiter d'un moment de grâce dans la ligne 13 pour apaiser la douleur de la défaite.

C'est la nuit 4.

J'attends le nom du joueur :
- protégé par Christiane Tuvéras.
- protégé par Rachida Dada.

- à qui Martine Aubrac souhaite coller un malus d'une voix demain (+ texte, le cas échéant).

- qu'Arlette Laguillerette souhaite charmer.

- que la Presse Indépendante souhaite salir (+ texte, le cas échéant).

- que François Ohlent souhaite salir, s'il souhaite salir quelqu'un (+ texte, le cas échéant).
- que Jean-François Copain souhaite salir, s'il souhaite salir quelqu'un (+ texte, le cas échéant).

Cette fois-ci, j'enverrai des MP plutôt que des SMS. :mrgreen:
Si vous pouviez me répondre avant demain (mardi) soir, ce serait cool.
Lyanes

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir ! Nuit 4

Message par Lyanes »

Cette Gôche, c'est de la dynamite ! :mrgreen: Bravo.
Image
Nomade

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir ! Nuit 4

Message par Nomade »

Cette nuit, c'est un déferlement de dépêches qui s'abat sur les rédactions.
@PresseIndé a écrit :Scandale à la #SECU, 75% du déficit causé par @Sarablue ! #sosmedecins #mi
Martine Aubrac a écrit :"Je ne sais pas vous, mais je trouve que Yellow sent souvent l'encre fraîche et semble toujours avoir un journal sous la main. A croire qu'elle a des actions du Monde dans son porte-documents !"
Jean-François Copain a écrit :Le petit être fourbe et infâme que je suis a bien senti que son parti était grillé pour les prochaines élections (bande d'électeurs et de journaleux sans cervelle, vous allez bien le regretter : vous serez tous obligés d'installer des éoliennes sur votre balcon et d'épouser quelqu'un de votre sexe, pendant que vos enfants seront pervertis sur les bancs de l'école). Je sais (parce que quand même, chuipacon) que ce n'est désormais plus qu'une question de temps avant qu'on ne déterre une de mes casseroles (j'ai la fâcheuse habitude d'en laisser traîner partout où je passe). Hors de question que je sois tout seul à trinquer. Vous avez voulu la guerre ? Eh bien vous l'aurez ! J'emporte Yellowthing avec moi. Mouahahahaha.
Martine Aubrac et Jean-François Copain sur la même longueur d'onde ? Incroyable mais vrai. Une union sacrée contre l'ennemi commun : la liberté d'expression !
C'est ainsi qu'au lever du jour on trouva les bureaux d'édition du fameux titre de presse possédé par Yellow portes closes.

Pendant ce temps, Arlette Laguillerette, sauvée par personne, profita de l'agitation générale pour dérober une dernière boîte de Mii-olastan avant de sombrer dans l'oubli. Elle s'était elle aussi intéressée de très près à Yellow, cette nuit. Quel succès !

C'est le jour, et ce jusqu'à vendredi matin, 10h !
cici

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir ! Jour 4

Message par cici »

Étant entendu que la droite ne gagnera pas les prochaines élections, et qu'elle préfère s'éclipser dignement plutôt que corrompu par d'absurdes manoeuvres, je pense qu'il est temps d'éliminer les derniers (le dernier) élément survivant de la presse.
A bas la presse, la presse c'est le mal absolu, celle qui fait croire a des millions de crétins que ce n'est pas grave de voter FN.
Je propose donc un vote collectif et sans appel contre Rafael. Vote qui marquera peut être la déroute de la droite mais surtout sera un signe fort de la victoire de la démocratie contre l'obscurantisme consumériste !

Message par »

Euh je pige pas.. tu penses que rafael est le dernier titre de presse?? Si c'est le cas, je vote contre lui effectivement! :mrgreen:

mais pour le moment j'ai besoin d'être convaincu..
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Oué, on demande bien à être convaincus là, je ne demande qu'à l'être tout au moins.
camulus

Message par camulus »

Cici, il serait peut être temps de nous en dire plus sur toi également. Tu m'as accusé d'être de la presse à peine quelques instants après que j'ai suggéré que Yellow était louche... Un aveux ? Une confession ? Une explication ?
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

J'ai pas mal de soupçons sur Rafael.

Au début du jeu, j'ai déclaré hésiter entre Norma et Gé (pour l'élimination).

Il est venu me voir en me disant "sache que Gé est de tel parti".
Un autre joueur m'a dit que Yellow était allée lui dire également "Gé est tel personnage" (et ça colle avec l'info que j'avais eue de Raf).

Donc pour moi, soit Gé et Raf sont potes et Raf a contacté du monde pour sauver Gé (en contactant des personnes qu'il a supposées être du même côté que Gé, mais vu que c'était le début il a dû y avoir du pifpafpouf!?)

Soit Gé et Raf n'étaient pas en contact et dans ce cas c'est l'inverse, il aurait contacté du monde pour sauver Norma (en contactant des personnes qu'il a supposées être de l'autre côté, mais pareil : vu que c'était le début il a dû y avoir du pifpafpouf!?)

Après, y'a peut-être une autre explication possible hein, j'avoue que depuis le début cette manoeuvre m'intrigue. Mais si Raf a voulu défendre Gé, alors les 2 devraient être en contact, et si 2 personnes sont en contact, elles sont pas la presse qui est toute seule. Si Raf et Gé ne sont pas en contact, la manoeuvre de Raf n'a aucun sens, sauf s'il est la presse...

Mais je suis d'accord, ça reste tiré par les cheveux, le truc c'est que Yellow avait eu l'info sur le perso de Gé (enfin, Gé, on peut vérifier par mp si c'est bien ça), donc si Raf savait aussi de quel côté elle était (et tout ça au début du jeu, je vais vérifier quand il m'a donné cette info), ça paraît probable qu'ils étaient dans le même camp et que la voyant de la presse avait sondé Gé...

Voilà pour mon raisonnement. Mais aujourd'hui on doit pas se planter, donc si quelqu'un voit une autre explication, allons-y hein.

EDIT : Après vérif, c'était donc au Jour 2, après 2 nuits.

Message par »

bah dis donc, c'est la première fois que je vois autant mon nom dans un même post! :huhu:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Gé a écrit :bah dis donc, c'est la première fois que je vois autant mon nom dans un même post! :huhu:
D'ailleurs, c'est bien que tu aies choisi un pseudo court. :ninja:
Répondre