le coin des passionné(e)s de MOTOOOOOO!!!

Délirium tremens et autres débilités
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mar. mars 15, 2011 1:23 pm, modifié 1 fois.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Oula ! D'une j'ai pas de bécane, de deux, j'ai pas le permis ! :lol:
Ce qui veut donc dire que... oh mon dieu ! A chaque fois que je roulais en bécane, je roulais en toute illégalité ! :shock: :lol: :innocent:

Je compte passer le permis d'ici quelques mois - j'économise petit à petit. Ceci dit, je me demande si c'est une bonne chose de le passer. C'est pas que la formalité me dérange, loin de là, c'est juste que je me dis que si je conduis en moto comme je conduis en voiture, je rejoindrai le Big Boss sous peu... :? :lol:

Bref.

Pour en revenir au nettoyage de ta meule, je ne peux pas trop te conseiller. Pour le carénage, tu as des cires / polish adaptés. Demande conseil à ton garagiste ou va voir un concessionnaire : en général ils vendent ce genre de matos. Après, tu as les produits pour nettoyer / imperméabiliser les câbles, certaines pièces moteur... Tout un joyeux bordel auquel il va bien falloir s'intéresser. :lol:

Avec une petite recherche de l'ami Gougle, j'ai obtenu ça. Le dossier a l'air bien fait donc tu y trouveras sans doute les réponses à tes questions. ;)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mar. mars 15, 2011 1:23 pm, modifié 1 fois.
gawell

Message par gawell »

elle est chouquette ta moto Lulu !!! ayéééé maintenant tu va pouvoir aller à la Gay-Pride avec et faire partie des motardes lesbiennes !!! yeah !!!

et...le blouson tu l'as au moins ?! bin oui, faut bien être en accord avec ton bolide nan ?

et roule bien mdame !!! n'oublie pas de baisser la visière de ton casque pasqu'à 130 ta peau doit gober du moucheron sans difficulté !

et puis pour le permis...chapeau bas...c'est quand que tu l'arroses ? :P
ExMembre L

Message par ExMembre L »

l'auvergne à moto mon rêve!! mais en été exclusivement miss! appelle moi si t'es au Puy j'arrive desuite! faut pas demander deux fois! yep! tu me requinquera à coup de lentilles! mdr
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Je vais y aller, je vais y aller. :mrgreen:
Seulement... :

1/ Il me faut les fonds ( vais-je devoir sacrifier mon budget chaussures ? :mrgreen: ). Pas tant pour le permis mais pour pouvoir m'acheter une meule toute de suite après. Avoir le permis et devoir attendre X temps la bécane ne me réjouit pas... :?
2/ Il me faut le temps pour m'y atteler sérieusement.
3/ J'attends la réponse d'un cousin : on devrait le passer ensemble, histoire que ce soit plus fendard.
4/ Pour ce qui est du code, pas de souci. Je l'ai et il est encore valable.
5/ Y'a pas de cinq mais j'aime bien ce chiffre ! :lol:

Sinon, pour la conduite illégale, j'avoue que c'est pas très fin mais tu te verrais refuser d'essayer une 900 CBR, un petit Sportster Harley et un Thunder Cat ? Hein ? Ben moi j'y arrive pas ! :lol:

Mais c'est promis, je vais passer le permis - je le veux... et Dieu aussi ( l'arrête pas de mettre de belles bécanes sur mon passage : c'est un signe ! :lol: ).

Et histoire de...

Image

Qu'est-ce que c'est ? Ca se voit pas ?
Ben c'est une bombe atomique, un pousse-au-crime en vente libre. La dernière des 1000 GSX-R de Suzuki. Et en noir, s'il vous plaît.

*s'en va faire une grille de Loto...*
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Shoryuken

Message par Shoryuken »

lulu galipette a écrit :a vu des motos que tu postes, je comprends bien que t'hésites. tu va aller te tuer en dix secondes toi en fait???
C'est un peu l'idée, ouais ! :lol: :?
Je suis amateur de vitesse - j'adore aller vite. Ceci dit, les bécanes que je poste ne sont pas représentatives de ce que je vais m'acheter - du moins pas dans un premier temps. Je sais parfaitement qu'avec ce genre de machines, je vais me foutre en l'air sitôt que j'aurai le permis, assez d'espace et de ligne droite pour pouvoir tourner la poignée de gaz au maximum. Pour l'instant, ce sont des bécanes qui me font rêver. Et quand bien même j'aurais les moyens de me payer une hyper-sport en première meule, je ne le ferais pas : je suis conscient du danger que ça représenterait pour moi ( et accessoirement pour les autres... ).

Pour commencer, je pense opter pour des engins plus "accessibles" - tout est relatif. Un Supermotard ( Yamaha ou Husky' ), une Triumph au look rétro style Bonneville ou un bon gros roadster coupleux et imposant style XJR ou CB. Même si mon souhait ultime est d'avoir une V-Max...

Un petit Husqvarna :

Image

C'est "juste" un jouet urbain. Pour s'amuser entre deux feux rouges uniquement. Et aussi pour faire quelques balades en campagne - mais pas trop longues hein... :lol:

Une chtite Bonneville :

Image

J'adore ce look rétro ! :D

Et un XJR :

Image

C'est gros, c'est coupleux, ça ronronne bien et ça attaque aussi s'il faut...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'aime beaucoup la bonneville aussi elle est super belle en plus et le rétro j'aime aussi! sinon la première nan. ça j'aime po. trop haut trop laid trop piche... pas pour moi. Et en ce qui me concerne la dernière serait une hornet évidement!!! la suivante! Yeah!
Shoryuken

Message par Shoryuken »

J'adore les bécannes au style rétro : elles ont un charme fou je trouve. Et puis c'est toute une philosophie de conduite qui va avec : le casque melon, les grosses lunettes d'aviateur, le cuir, le temps de rouler pépère et de profiter autant du paysage que des virage en lacet... Le trip total. :D

La Supermotard, c'est autre chose. C'est dérivé du sport moto donc la vocation est toute autre : aller vite et s'amuser. En ville, c'est super pratique - léger, maniable, rapide - et foutrement jouissif. Un pote a un XT 500 et pour rien au monde il ne s'en séparerait. Mais c'est une autre approche de la bécane. Sinon, piche, ça veut dire quoi ?

La Hornet, tu m'étonnes ! Ca aussi c'est une bonne bécane ! :D
Mais pas assez "extrême" à mon goût : je préfère encore un Bandit ou un Z1000 de chez Kawa'.

Image

Et juste pour le plaisir de voir une bécane trafiquée :

Image

V'la la taille du pneu arrière ! :shock:
Répondre