Quand j'étais petit, je croyais que...

Délirium tremens et autres débilités
ptitbout

Message par ptitbout »

j'ai longtemps cru (et meme pendant ma 1ère année d'école d'inf) que la glycémie (taux de sucre dans le sang, je vous prend pas pour des imbéciles mais y'a peut etre des gens qui savant pas ce que c'est ) capillaire on la fesait donc au niveau des cheveux :oops:

quand j'étais ptite je croyais que si les bateaux allait au delà de la limite de la mer que j'apercevai de la plage, il tombait dans le vide :oops:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Supain a écrit :
Fantash a écrit :Pareil que toi Sébastien c'est d'ailleurs très etrange comme sensation.

Quand j'etais petit a force de voir des vieux films en noir et blanc je croyait que le monde d'avant etait en noir et blanc et qu'un jour le monde etait devenu coloré. :lol:
Ahah moi aussi!!!
Ca me fait d'ailleurs toujours bizarre les photos en noir et blanc :p
A moi pareil!!!!

C'est comme dans le film "Plaisantville"!!!
Wave

Message par Wave »

Je croyais que l'amour serait la seule chose au monde qui m'apporterait du bonheur et qui construirait mon avenir.
Mon père :
"Tu ne peux jamais faire totalement confiance en quelqu'un, tu ne dois jamais attendre quelque chose de quelqu'un. Ce qu'il te donnera te semblera d'autant plus merveilleux, et celui qui ne te donnera rien ne te fera pas de peine. "
"Tu dois apprendre à vivre seule, non pas dans la solitude, mais te satisfaire de toi même"
"Ne change jamais, même par amour. Des concessions, tu en feras, mais en accord avec toi-même."
"Le passionnel, le fusionnel, c'est le romantisme, c'est le bonheur intense, c'est la douleur, la souffrance puis la mort. Arrête d'être romantique, arrête de vouloir autant d'amour"

:cry: :cry:
Ligeia

Message par Ligeia »

J'ai longtemps cru que les personnages de dessin animés étaient vivant et qu'ils tournaient comme de vrais acteurs... :D

Je croyais qu'il y avait une socière dans le hall d'entrée d'une amie de mes parents et, par conséquent, je ne voulais jamais y aller.

Je croyais qu'il y avait des monstres et des areignées géantes sous mon lit et que le craquement du plancher signifiait qu'il bougeaient...

J'ai toujours cru qu'un jour, un être d'un autre monde viendrait me trouver pour m'annoncer que mon destin était ailleurs... Et, dès que je partais en vacances, je m'attendais à trouver un messages ou les signes d'un "passage" dans ma chambre à mon retour (enfin je ne vois pas pourquoi je le mets au passé parce qu'aujourd'hui encore j'entre avec une précaution infinie dans ma chambre... )

j'ai vraiment trop d'imagination...)
anonymeB

Message par anonymeB »

Euh quand j'étais tout petit ( 3-4 ans ), je croyais que quand les gens mourraient, ils allaient à l'hopital pour se faire soigner.. Puis ma mère m'a expliqué que quand on mourrait, on mourrait.

Et idem, quand j'étais tout petit ( ça devait être vers mes 8-9 ans ) je pensais que le SIDA pouvait s'attraper par voie aérienne, alors j'en avais très peur.

Sinon pour le reste, vu que je lisais beaucoup de livres sur les sciences, y'a pas beaucoup de truc "surnaturels" auxquels je croyais, genre le Père Noël ou le Lapin de Pacques.

Je savais qu'on pouvait pas voler, donc Dieu et le Père Noël, ça n'existait pas ( et pour la religion, je me disputais avec ma prof de CE2 parceque moi, je lui apportais des arguments scientifiques sur les dinosaures et elle, grenouille de bénitière qu'elle était, elle parlait de délires sur le linceul tout ça, et d'ailleurs je me mettais toute la classe à dos comme ça ).

Je savais également qu'un lapin n'est pas intelligent, donc le Lapin de Pacques... niet.

Ah oui, j'oubliais un truc. Jusqu'à 16 ans, je croyais que "caresser une fille" signifiait "passer sa main dans les cheveux" comme on caresse un chien ou un chat.
petit_pois

Message par petit_pois »

Quand j'étais petit, je croyais que les chanteurs à la radio étaient en fait des personnes de mon entourage (genre le voisin, ma tante,...).

Je croyais que le footballeur Jean Tigana s'appelait en fait Gentil Gana et qu'il devait y avoir un Méchant Gana.

Dans les expressions mal comprises, je pensais qu'on disait " à plat de couture" à la place de "à plattes coutures".
Muse

Message par Muse »

Wave a écrit :Je croyais que l'amour serait la seule chose au monde qui m'apporterait du bonheur et qui construirait mon avenir.
Mon père :
"Tu ne peux jamais faire totalement confiance en quelqu'un, tu ne dois jamais attendre quelque chose de quelqu'un. Ce qu'il te donnera te semblera d'autant plus merveilleux, et celui qui ne te donnera rien ne te fera pas de peine. "
"Tu dois apprendre à vivre seule, non pas dans la solitude, mais te satisfaire de toi même"
"Ne change jamais, même par amour. Des concessions, tu en feras, mais en accord avec toi-même."
"Le passionnel, le fusionnel, c'est le romantisme, c'est le bonheur intense, c'est la douleur, la souffrance puis la mort. Arrête d'être romantique, arrête de vouloir autant d'amour"

:cry: :cry:
C'est hyper triste comme vision des choses, il te disait ça à quel âge ?

J'ai toujours cru que Winnie l'Ourson était un panda (jusqu'à mes 18 ans où j'ai remis en question ma théorie)
Wave

Message par Wave »

Muse a écrit : C'est hyper triste comme vision des choses, il te disait ça à quel âge ?
De mes 15 ans jusqu'à toujours maintenant, 18 et des poussières...
Vu que je n'arrive pas à m'y faire :lol:
Mais bon, il a raison, je vis dans le déni, j'y travaille :wink:

ps: Pauvre Winnie ! Il aurait été bien plus beau en panda tout bien réfléchit.
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

moi un truc très con, j'ai cru petiote que quand je tirais la chasse, si je ne me dépêchait pas de partir et d'aller à la lumiere du soleil ou electrique si c'était la nuit, un monstre/démon sortirait des toilettes :roll:

Sinon oui j'ai cru aussi que la tanzanie était en autralie.

Je me suis demandé si en fait, je n'étais pas en train de rêver que je vivais, et qu'en fait j'étais morte.
LieN

Message par LieN »

quand jetais petit, je croyai, que le debut de lhumanité datait de pas si longtemps que ca, et que nos grands parents l'avaient connu.

Je croyais aussi, qu'un jour je serai aussi vieux que mes parents.

Je croyai aussi, que quand je m'amusai a eviter les fissures sur le trottoir, ou les lignes pour traverser, que si je me ratais, je pouvais vraiment risquer ma vie. Et je ressentais une vive douleur tellement j'avais peur quand je me ratai...

Je croyai que tout ce qu'on achetai, c'etait les vendeurs qu'ils l'avaient crés. (genre les disquaires, c'est eux qui chantent, les epiciers, c'est des paysans qui cultivent de tout,)

Rhaaa, je viens de me rapeler, que je croyai que mes objets etaient vivants!!!!

qd je me cognai a un meuble, je lengueulai, ou je mexcusai... Qd je fesai tomber un truc, je pleurais en disant que jetais desolé, et quil fallait pas que ses potes meublés se vengent!!! je carressais certains meubles, leur demandait comment ca allait, et qd jetais seul a lappart et quil fesait noir et que javais peur je leur demander d'arreter!!!

RHalala... Voilace que c'est de pas avoir de petit frere...
Répondre