Toi aussi, tu cherches du travail ?

Délirium tremens et autres débilités
Nomade

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par Nomade »

Gé a écrit :si, si, ça s'appelle de la conscience professionnelle et de l'implication... des valeurs qui malheureusement se perdent aujourd'hui.. :roll:
Boarf, pour moi la conscience professionnelle c'est "faire correctement ce qu'on attend de toi et ce pour quoi tu es payé". En faire davantage pour la gloire ne m'intéresse pas, je n'en tire pas de satisfaction particulière, aucun gain financier supplémentaire, et comme je ne vis pas pour bosser, si ça rogne sur mon temps libre, je ne vois pas l'intérêt. Ça ne m'empêche pas de rendre service pour un truc qui ne relève pas de ma compétence et de pouvoir rester tard s'il le faut, mais ça ne deviendra jamais systématique.

Outrepasser sa fiche de poste sans la moindre gratification (salariale ou de reconnaissance) m'est totalement incompréhensible si ça ne reste pas de l'ordre du ponctuel "pour donner un coup de main".

Message par »

Nomade a écrit :
Gé a écrit :si, si, ça s'appelle de la conscience professionnelle et de l'implication... des valeurs qui malheureusement se perdent aujourd'hui.. :roll:
Boarf, pour moi la conscience professionnelle c'est "faire correctement ce qu'on attend de toi et ce pour quoi tu es payé". En faire davantage pour la gloire ne m'intéresse pas, je n'en tire pas de satisfaction particulière, aucun gain financier supplémentaire, et comme je ne vis pas pour bosser, si ça rogne sur mon temps libre, je ne vois pas l'intérêt. Ça ne m'empêche pas de rendre service pour un truc qui ne relève pas de ma compétence et de pouvoir rester tard s'il le faut, mais ça ne deviendra jamais systématique.

Outrepasser sa fiche de poste sans la moindre gratification (salariale ou de reconnaissance) m'est totalement incompréhensible si ça ne reste pas de l'ordre du ponctuel "pour donner un coup de main".
oui mais je n'ai jamais dit que cela devait être systématique :wink:
yellowthing

Message par yellowthing »

Ouh ouh!

Travail où es tu?
Tu es passé par ici?
Tu repasseras par là?!

Si tu y étais tu m'embaucherais!
Mais comme t'y es pas tu m'embaucheras pas!

Où es tu?

[crise de nerf pour cause de trop de cherchage de taff : Off/On/Off?]
[On?]
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Norma

Message par Norma »

Non mais si ça te convenait pas, t'as raison de partir : ça a fait un/e heureux en la personne de ton/ta successeur :souris:
Après ce que je voulais dire par là, c'est que l'immense majorité des gens y compris avec ton niveau de diplôme et d'expérience travaillent dans des conditions moins avantageuses, notamment avec moins de temps libre et plus d'investissement.
Tes différentes Lyanes sont quand même très exigeantes sur tes conditions de vie. L'ambition et chercher le meilleur pour soi c'est cool, mais j'ai également un peu peur que tu puisses courir de déceptions en déception si tu essaie de satisfaire à tes absolus.
Erual

Message par Erual »

En vous lisant, j'me dis que je devrais quand même essayer de me renseigner sur ce dont j'ai droit au travail (RTT par exemple) :ninja: :ninja:
insyd

Message par insyd »

Ouaip ça va faire un petit moment que je cherche du boulot. Mais bon on va dire que le taux de chômage chez nous atteignant des record je peux toujours rêver.
J'aimerai tellement que mon travail que je fais actuellement bénévolement soit rémunérer. Mais pour ça faut que j'aille passer ma formation de moniteur 1 et 2. Mais comme je n'ai aucune envie de la faire à La Réunion je suis pas sortie de l'auberge. erf:
Lyanes

Message par Lyanes »

Norma a écrit :Tes différentes Lyanes sont quand même très exigeantes sur tes conditions de vie. L'ambition et chercher le meilleur pour soi c'est cool, mais j'ai également un peu peur que tu puisses courir de déceptions en déception si tu essaie de satisfaire à tes absolus.
Oui. Indéniablement, je suis exigeante. Heureusement que je ne suis pas portée sur l'argent, parce qu'on s'en sortirai pas! Quand je vois poto qui m'héberge, honnêtement, je suis très satisfaite de ma "carrière". Le type, qui a démarré dans la même boite que moi, a eu des postes de plus en plus "à responsabilité" et "rémunéré". Résultat, à 30 ans, il touche 3000€. Son souci, c'est que pour l'instant il bosse chez un Syndic. Que ça lui plait pas du tout.. qu'il aimerait bouger, mais que ... ses exigences de salaire ne collent pas du tout avec son âge/son expé/ses potentiels employeurs. Résultat des courses: il pense créer sa boite et devenir consultant, parce qu'il se rend bien compte que l'avenir ne s'écrira pas ailleurs.

Bref. Tout ça pour dire que j'ai mes soucis, mais "ça va".
La lumière a peut être percée aujourd'hui ... j'avais postulé il y a 5 ans chez un bailleur social privé qui m'avait retoqué en toute fin de parcours du combattant pour prendre un mec plus âgé. Ils proposent aujourd'hui le même poste, qui m'intéresse toujours autant. Quand tu mets ensemble "développeur" et "social" côte à côte .. moi ça m'évoque du terrain, des COPIL, du blabla, de l'insertion par l'emploi...
Pis c'est à Paris même. Bon. J'va tenter !
floridjan

Message par floridjan »

Lyanes a écrit :La lumière a peut être percée aujourd'hui ... j'avais postulé il y a 5 ans chez un bailleur social privé qui m'avait retoqué en toute fin de parcours du combattant pour prendre un mec plus âgé. Ils proposent aujourd'hui le même poste, qui m'intéresse toujours autant. Quand tu mets ensemble "développeur" et "social" côte à côte .. moi ça m'évoque du terrain, des COPIL, du blabla, de l'insertion par l'emploi...
Pis c'est à Paris même. Bon. J'va tenter !
On va croiser les doigts alors. Vu que 5 ans se sont écoulés, il pourra plus te considérer comme pas assez agée. :souris:
Lyanes

Message par Lyanes »

Les réflexions avancent, c'est absolument merveilleux! Sans ironie aucune, j'précise. Depuis que je suis arrivée à Paris, j'ai enclenché la phase 2. Celle du réseau, ce Sacro-Saint Réseau qui compte pour, quoi, 70% dans le trouvage de poste ?

Ben. C'est pas joli joli. J'ai l'impression que j'arrive au moment où ceux qui ont débuté au même moment que moi se cassent de Paris. Désabusés par 6 années de pratiques, ils vont chercher bonheur ailleurs. Hum. Chance pour moi? Pas sûr. Les employeurs préfèrent remplacer par de la main d'oeuvre moins cher qui sort de l'école.
Et comme dirait l'autre, on est en concurrence avec tellement de monde maintenant*, que faut se lever de bonne heure pour dégoter une place!
* les années 2009- 2013 ont été terribles en terme de non recrutements. Du coup, y'a une bonne grosse "armée industrielle de réserve" qui attends son heure, et qui a la dalle. FACeux, ingé, sciencespistes... La liste est longue.
- Bailleurs sociaux? postes "reservés" aux ingénieurs en btp pour les postes tekos, ouverture possible sur des métiers de gestion locative ou de développement social
- Bureaux d'études? postes "reservés" aux sciencespistes du même sérail que les boss
- SEM et autres boîtes parapubliques? postes "réservés" aux aménageurs aguerris qui mettent des costards et des chaussures pointues
- Collectivités? ah... là y'a moyen. Sauf que le réseau fonctionne pas, faut juste avoir le feeling avec le DGS, le DGA, et l'élu en charge de l'habitat.

La sélection par l'élimination. Là, ça me parle! :souris:
moniiique

Message par moniiique »

Lyanes, parlons réseau ensemble un jour. Je rentre à Paris le 4 novembre, si tu veux visiter ma ville ;) et éventuellement rencontrer ma daronne fraîchement retraitée, let's do it. Ma proposition est sérieuse, tu vois la charte dans The L Word ? Bin disons que ma mère est une des grosses étoiles là. Pour transposer ;) .
Répondre