Comment sonne votre voix ?

Délirium tremens et autres débilités
Eilraet

Re: Comment sonne votre voix ?

Message par Eilraet »

Dryss a écrit :l'autorité que je possède viens de ma voix
Au départ je me suis dit "l'autorité dans la voix de Dryss ?" puis je me suis souvenu d'une scène horrible où j'ai osé poser une carte sans l'avoir rangée dans son plastique, erreur que je n'ai étrangement plus commis par la suite.

Donc ouais :lol:
Modulo

Message par Modulo »

Eilraet a écrit :
Dryss a écrit :l'autorité que je possède viens de ma voix
Au départ je me suis dit "l'autorité dans la voix de Dryss ?" puis je me suis souvenu d'une scène horrible où j'ai osé poser une carte sans l'avoir rangée dans son plastique, erreur que je n'ai étrangement plus commis par la suite.

Donc ouais :lol:
Oh mais je ne l'utilise pas tout le temps :) Juste quand il le faut (genre quand les gens tentent de bousiller un de mes jeux... :p )
Gordon-freeman

Message par Gordon-freeman »

Dryss, J'ADORE Ta voix :mrgreen: Elle est drôle et sympathique. Une fois de plus, comme pour Kliban, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue a la télé :ninja:
Eilraet

Message par Eilraet »

Dryss, fais diversion, poste un truc dans les raconteries du soir, que j'ai un peu de répis. Steuplé, il en va de ma survie :ninja:

Nan mais en fait c'est bon Kliban, je pense avoir trouvé ce que je vais lire, faut juste que je me lance :ah:
Modulo

Message par Modulo »

Eilraet a écrit :Dryss, fais diversion, poste un truc dans les raconteries du soir, que j'ai un peu de répis. Steuplé, il en va de ma survie :ninja:

Nan mais en fait c'est bon Kliban, je pense avoir trouvé ce que je vais lire, faut juste que je me lance :ah:
Mais je n'ai rien sous la main à raconter là ! :p
Kliban

Message par Kliban »

Largo a écrit :Dis Kliban, j'adore ta voix, tu as pas des origines pied-noir par hasard ? :mrgreen:
:blink:

Ma grand-mère maternelle est né en Afrique du Nord mais n'y est pas restée, et de toute façon a des origines d'Europe centrale.

Et moi, j'ai grandi dans l'Ouest.

Donc non, hein, pas pied-noir - ou alors pied-noir tchèque.
Eilraet a écrit :Dryss, fais diversion, poste un truc dans les raconteries du soir, que j'ai un peu de répis. Steuplé, il en va de ma survie :ninja:

Eily joli, je t'ai à l'oeil (poché au beurre noir de suie générisse) ! :twisted:
sandoval a écrit :Bon la voici ma voix :ninja:

http://vocaroo.com/?media=vdStmAbDjWZdY0L4s

:oops:
:amour: :amour: :amour:
Sandoval ! J'adooooooore :D ! Soooo sexy ! (si, si !)
Largo

Message par Largo »

Kliban a écrit :
Largo a écrit :Dis Kliban, j'adore ta voix, tu as pas des origines pied-noir par hasard ? :mrgreen:

Ma grand-mère maternelle est né en Afrique du Nord mais n'y est pas restée, et de toute façon a des origines d'Europe centrale.

:
D'accord :lol:
Mashiro

Message par Mashiro »

Je vous écouterai plus tard
Dryss a écrit :Qu'est ce qui nous fait avoir honte de nos voix ? Je sais bien qu'une partie de la réponse est parce que nous ne nous entendons pas comme les autres nous entendent, mais n'est-ce que cela ?
Est-ce que par hasard il y aurait pas une grande part de "j'ai peur de dire de la merde" ? Si on ne faisait que lire un texte, est-ce que ça ne serait pas plus facile ? Certes il reste la peur de "mettre bien le ton", mais c'est quand même pas pareil.
Le problème en plus, c'est que nos enregistrements ne sont pas naturels : on parle à son micro, on cogite au fait que les autres vont nous écouter. Quand on utilise notre voix au quotidien, on n'y réfléchit même pas au final, et du coup on en a pas honte.
Kliban

Message par Kliban »

Dryss a écrit :Comme je le dis dans mon message vocal, je me pose la question de savoir pourquoi c'est un si grand pas de poster sa voix sur ce topic ? Qu'est ce qui nous fait avoir honte de nos voix ? Je sais bien qu'une partie de la réponse est parce que nous ne nous entendons pas comme les autres nous entendent, mais n'est-ce que cela ?
Je serais curieux de savoir si cette honte à s'entendre est partagée par toutes les civilisations.
On finit par s'habituer, mais c 'est vrai qu'au début, on déteste le plus souvent son timbre et sa diction.
Je subodore que la voix est un tel élément de l'identité sociale et qu'on y attache un tel poids dans la façon dont on se représente les gens que de s'entendre soi-même laisse percevoir une image qui ne correspond pas à celle que nous avons de nous ou que nous souhaiterions donner. Je ne pense pas que ce soit une question de contenu : je n'aime toujours pas vraiment m'entendre dire un texte.
C'est une hypothèse, juste, en forme de questions.
sandoval

Message par sandoval »

Kliban a écrit :

Eily joli, je t'ai à l'oeil (poché au beurre noir de suie générisse) ! :twisted:
sandoval a écrit :Bon la voici ma voix :ninja:

http://vocaroo.com/?media=vdStmAbDjWZdY0L4s

:oops:
:amour: :amour: :amour:
Sandoval ! J'adooooooore :D ! Soooo sexy ! (si, si !)
Ah ben... :oops: je ne pensais pas...
Répondre