Je réfléchis et je me dis...
-
Daisy.Adair
- Messages : 3567
- Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am
Re: Je réfléchis et je me dis...
Je soupçonne l'enseignement catholique d'adorer faire du teasing : aujourd'hui j'ai reçu les horaires de la formation fin août, et l'intitulé de la dite formation a évolué (Boîte à outils + Formation des suppléants 2D). C'est pas comme si un mail aurait suffit pour nous dire ça, d'autant plus que rien n'est détaillé, hein.
Etant donné que cette fois ça va durer de 9h30 à 16h30 (avec une pause sans doute), ça sent la succession d'ateliers pratiques à plein nez. Sur le principe, pourquoi pas, mais encore une fois, ça serait pas mal de savoir ENFIN quand est-ce que j'aurai des classes et où seront ces dites classes (et avec qui accessoirement je vais devoir bosser). Non parce que jusqu'à maintenant je joue le jeu, mais ça va vite m'agacer si en septembre je n'ai rien.
Etant donné que cette fois ça va durer de 9h30 à 16h30 (avec une pause sans doute), ça sent la succession d'ateliers pratiques à plein nez. Sur le principe, pourquoi pas, mais encore une fois, ça serait pas mal de savoir ENFIN quand est-ce que j'aurai des classes et où seront ces dites classes (et avec qui accessoirement je vais devoir bosser). Non parce que jusqu'à maintenant je joue le jeu, mais ça va vite m'agacer si en septembre je n'ai rien.
Re: Je réfléchis et je me dis...
Alors je ne sais pas comment ça se passe dans le privé (mais je le saurai bientôtDaisy.Adair a écrit :Je soupçonne l'enseignement catholique d'adorer faire du teasing : aujourd'hui j'ai reçu les horaires de la formation fin août, et l'intitulé de la dite formation a évolué (Boîte à outils + Formation des suppléants 2D). C'est pas comme si un mail aurait suffit pour nous dire ça, d'autant plus que rien n'est détaillé, hein.
Etant donné que cette fois ça va durer de 9h30 à 16h30 (avec une pause sans doute), ça sent la succession d'ateliers pratiques à plein nez. Sur le principe, pourquoi pas, mais encore une fois, ça serait pas mal de savoir ENFIN quand est-ce que j'aurai des classes et où seront ces dites classes (et avec qui accessoirement je vais devoir bosser). Non parce que jusqu'à maintenant je joue le jeu, mais ça va vite m'agacer si en septembre je n'ai rien.
Là, je pense que tu ne seras pas fixé avant la pré-rentrée (donc le 30 août) voire même carrément dans les 1ers jours de septembre quand ils se rendront compte qu'ils leur manque un prof ici ou là.
Gil te confirmera.
Enjoy.
-
Daisy.Adair
- Messages : 3567
- Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am
Re: Je réfléchis et je me dis...
Maintenant que t'en parles, le jour où j'ai passé mon entretien on m'a demandé si ça me poserait un problème de diriger des classes tout niveau du jour au lendemain. Donc oui, ça doit fonctionner pareil chez les catho.Sarablue a écrit :Alors je ne sais pas comment ça se passe dans le privé (mais je le saurai bientôt) cela dit, si c'est comme dans le public (et je pense que ça doit pas en être loin) il est tout à fait possible et même probable que tu sois averti la veille pour le lendemain que tu dois prendre tel niveau à tel endroit...
Là, je pense que tu ne seras pas fixé avant la pré-rentrée (donc le 30 août) voire même carrément dans les 1ers jours de septembre quand ils se rendront compte qu'ils leur manque un prof ici ou là.
Gil te confirmera.
Enjoy.
Re: Je réfléchis et je me dis...
Je viens d'envoyer un courriel à mon grand-père. Un peu froid le courriel (en fait, le gouvernement fédéral vient de lancer une enquête de fiabilité pour être recruté dans la fonction publique, juste pour le prévenir qu'on risque de téléphoner chez lui).
J'ai aussi laissé mon numéro de téléphone (en faisant genre c'est pas moi qui le donne parce qu'il est dans une signature automatique, il ne devrait y voir que du feu).
Je me demande s'il va m'appeler. Ou ma grand-mère.
Ça fait quand même plus de quatre ans que je les évite (eux et 99 % de ma famille de débilos) alors qu'ils sont pratiquement à trois rues de chez moi. Mais je m'ennui, je veux du drama !
J'ai aussi laissé mon numéro de téléphone (en faisant genre c'est pas moi qui le donne parce qu'il est dans une signature automatique, il ne devrait y voir que du feu).
Je me demande s'il va m'appeler. Ou ma grand-mère.
Ça fait quand même plus de quatre ans que je les évite (eux et 99 % de ma famille de débilos) alors qu'ils sont pratiquement à trois rues de chez moi. Mais je m'ennui, je veux du drama !
Re: Je réfléchis et je me dis...
Ben d'après ma sestra qui bosse chez les cathos comme prof de français, apparemment, public/privé, c'est même combat. Même dans les confins de la Vendée, c'est dire...Daisy.Adair a écrit :Maintenant que t'en parles, le jour où j'ai passé mon entretien on m'a demandé si ça me poserait un problème de diriger des classes tout niveau du jour au lendemain. Donc oui, ça doit fonctionner pareil chez les catho.Sarablue a écrit :Alors je ne sais pas comment ça se passe dans le privé (mais je le saurai bientôt) cela dit, si c'est comme dans le public (et je pense que ça doit pas en être loin) il est tout à fait possible et même probable que tu sois averti la veille pour le lendemain que tu dois prendre tel niveau à tel endroit...
Là, je pense que tu ne seras pas fixé avant la pré-rentrée (donc le 30 août) voire même carrément dans les 1ers jours de septembre quand ils se rendront compte qu'ils leur manque un prof ici ou là.
Gil te confirmera.
Enjoy.
Sinon, je me dis que ça serait bien de bouger ma couenne. Je suis toute patraque aujourd'hui, pour mon jour de repos... Du coup, je fais du rien. Et c'est longuet d'attendre de partir pour rejoindre ma loutre en formation.
Re: Je réfléchis et je me dis...
C'est bien quand la secrétaire de circo prévient la veille, on peut prévoir un peu. Mais il arrive aussi qu'elle apprenne l'absence de tel ou tel enseignant le jour même, donc on sait où on va entre 8h et 9h.Daisy.Adair a écrit :Maintenant que t'en parles, le jour où j'ai passé mon entretien on m'a demandé si ça me poserait un problème de diriger des classes tout niveau du jour au lendemain. Donc oui, ça doit fonctionner pareil chez les catho.Sarablue a écrit :Alors je ne sais pas comment ça se passe dans le privé (mais je le saurai bientôt) cela dit, si c'est comme dans le public (et je pense que ça doit pas en être loin) il est tout à fait possible et même probable que tu sois averti la veille pour le lendemain que tu dois prendre tel niveau à tel endroit...
Là, je pense que tu ne seras pas fixé avant la pré-rentrée (donc le 30 août) voire même carrément dans les 1ers jours de septembre quand ils se rendront compte qu'ils leur manque un prof ici ou là.
Gil te confirmera.
Enjoy.
-
Daisy.Adair
- Messages : 3567
- Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am
Re: Je réfléchis et je me dis...
Okéééééééééé. Meuwci meuwciGil a écrit :C'est bien quand la secrétaire de circo prévient la veille, on peut prévoir un peu. Mais il arrive aussi qu'elle apprenne l'absence de tel ou tel enseignant le jour même, donc on sait où on va entre 8h et 9h.Daisy.Adair a écrit :Maintenant que t'en parles, le jour où j'ai passé mon entretien on m'a demandé si ça me poserait un problème de diriger des classes tout niveau du jour au lendemain. Donc oui, ça doit fonctionner pareil chez les catho.Sarablue a écrit :Alors je ne sais pas comment ça se passe dans le privé (mais je le saurai bientôt) cela dit, si c'est comme dans le public (et je pense que ça doit pas en être loin) il est tout à fait possible et même probable que tu sois averti la veille pour le lendemain que tu dois prendre tel niveau à tel endroit...
Là, je pense que tu ne seras pas fixé avant la pré-rentrée (donc le 30 août) voire même carrément dans les 1ers jours de septembre quand ils se rendront compte qu'ils leur manque un prof ici ou là.
Gil te confirmera.
Enjoy.
-
Daisy.Adair
- Messages : 3567
- Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am
Re: Je réfléchis et je me dis...
Double post :
Hier, première fois de ma vie que je fais les soldes. A comprendre pour moi : ne pas entrer dans un magasin uniquement pour acheter une paire de chaussures qui me fera 5 ans.
J'y suis allé avec Soeur N°2 (la pianiste). Autant, avoir un regard extérieur sur ce que tu choisis ou te fait envie c'est bien, ce qui est pas bien c'est quand elle me rappelle que c'est une hétérote de base. Mais si, vous avez tous ce quota merveilleusement chiant qui est là à te sortir au choix :
- Nan mais normalement les gays vous savez vous habiller, blablabla
-> Meuf, d'une ta gueule, de deux, ma priorité dans la vie c'est pas de faire de la concurrence à Cristina Cordula. Donc il ne faut pas s'étonner que tant que je n'aurais pas de revenus fixes, je vais pas m'amuser à acheter à tout va pour me fâcher avec mon banquier.
- Il faut acheter au minimum tous les mois un truc, ou quand t'as une alerte nouvelle collection, blablabla
-> Et l'eau ça mouille et le feu ça brûle. Cf point 1, et de deux EVIDEMMENT que je me renseignerai sur ça et que j'irai quand je pourrai me le permettre.
- Ta coupe de cheveux est vieillote
-> J'ai du répéter x fois que j'irai chez le coiffeur, qu'il fallait que je réfléchisse à quoi faire comme coupe, puis au bout d'un moment je l'ai laissé parler. Une hétérote ça aime s'écouter avant tout. Un peu comme les mamans psychopathes, les vieux, ou Valérie Pécresse avec ses fucking trotinnettes dans les gares. Sinon j'admets que pour l'instant, je n'ai pas envie de me coiffer le matin, quand bien même je serais allé chez le coiffeur et aurais acheté des trucs et regardé et compris des tutoriels sur youtube.
- Han je te jure quand t'as essayé la première tenue c'était le jour et la nuit
-> Bah oui, j'allais choisir des t-shirts xxl avec un jean troué de kéké, hein ! C'EST TELLEMENT MON STYLE !
Ah putain. Mais les gens quand vous savez que la personne que vous accompagnez s'investit et réfléchit plus de deux minutes dans un truc, vous réagissez toujours comme ça ou vous êtes juste cons ? Et vous remarquez pas que c'est lourd ? nan ? jamais ? Faut vraiment que vous répétiez les mêmes merdes toute la journée ?
Insupportable. L'idée c'était qu'elle vienne pour me filer des trucs et astuces, pas en plus faire sa rabat-joie et son hétérote de base. Ah je te jure...
(Je précise que je ne vous raconte que ce qui m'a saoulé, mais sinon bien sûr on a dit du mal des gens, de pole emploi, du gouvernement, de mes formations rigolotes chez les cathos, c'est quoi le community management sur les réseaux sociaux, et tout un tas d'autres trucs d'intermittents, musique, art pla, culture)
Hier, première fois de ma vie que je fais les soldes. A comprendre pour moi : ne pas entrer dans un magasin uniquement pour acheter une paire de chaussures qui me fera 5 ans.
J'y suis allé avec Soeur N°2 (la pianiste). Autant, avoir un regard extérieur sur ce que tu choisis ou te fait envie c'est bien, ce qui est pas bien c'est quand elle me rappelle que c'est une hétérote de base. Mais si, vous avez tous ce quota merveilleusement chiant qui est là à te sortir au choix :
- Nan mais normalement les gays vous savez vous habiller, blablabla
-> Meuf, d'une ta gueule, de deux, ma priorité dans la vie c'est pas de faire de la concurrence à Cristina Cordula. Donc il ne faut pas s'étonner que tant que je n'aurais pas de revenus fixes, je vais pas m'amuser à acheter à tout va pour me fâcher avec mon banquier.
- Il faut acheter au minimum tous les mois un truc, ou quand t'as une alerte nouvelle collection, blablabla
-> Et l'eau ça mouille et le feu ça brûle. Cf point 1, et de deux EVIDEMMENT que je me renseignerai sur ça et que j'irai quand je pourrai me le permettre.
- Ta coupe de cheveux est vieillote
-> J'ai du répéter x fois que j'irai chez le coiffeur, qu'il fallait que je réfléchisse à quoi faire comme coupe, puis au bout d'un moment je l'ai laissé parler. Une hétérote ça aime s'écouter avant tout. Un peu comme les mamans psychopathes, les vieux, ou Valérie Pécresse avec ses fucking trotinnettes dans les gares. Sinon j'admets que pour l'instant, je n'ai pas envie de me coiffer le matin, quand bien même je serais allé chez le coiffeur et aurais acheté des trucs et regardé et compris des tutoriels sur youtube.
- Han je te jure quand t'as essayé la première tenue c'était le jour et la nuit
-> Bah oui, j'allais choisir des t-shirts xxl avec un jean troué de kéké, hein ! C'EST TELLEMENT MON STYLE !
Ah putain. Mais les gens quand vous savez que la personne que vous accompagnez s'investit et réfléchit plus de deux minutes dans un truc, vous réagissez toujours comme ça ou vous êtes juste cons ? Et vous remarquez pas que c'est lourd ? nan ? jamais ? Faut vraiment que vous répétiez les mêmes merdes toute la journée ?
Insupportable. L'idée c'était qu'elle vienne pour me filer des trucs et astuces, pas en plus faire sa rabat-joie et son hétérote de base. Ah je te jure...
(Je précise que je ne vous raconte que ce qui m'a saoulé, mais sinon bien sûr on a dit du mal des gens, de pole emploi, du gouvernement, de mes formations rigolotes chez les cathos, c'est quoi le community management sur les réseaux sociaux, et tout un tas d'autres trucs d'intermittents, musique, art pla, culture)
Re: Je réfléchis et je me dis...
Recevoir une lettre cachetée de l'emblème de la République Française.
Flipper (sans raison mais bon).
Se demander ce qui se passe.
Penser aux impôts, à la contravention d'Etretat, à autre chose d'inattendu.
L'ouvrir fébrilement.
Découvrir son extrait de casier judiciaire demandé pour le boulot il y a 10 jours.
Avoir une mémoire pourrie
Flipper (sans raison mais bon).
Se demander ce qui se passe.
Penser aux impôts, à la contravention d'Etretat, à autre chose d'inattendu.
L'ouvrir fébrilement.
Découvrir son extrait de casier judiciaire demandé pour le boulot il y a 10 jours.
Avoir une mémoire pourrie
-
Daisy.Adair
- Messages : 3567
- Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am
Re: Je réfléchis et je me dis...
On va t'offrir la méthode Kawashima pour Noël.Sarablue a écrit :Avoir une mémoire pourrie