Tsar a écrit :Il me semble que la loi prévoit que, si le prix d'un produit n'est pas affiché, il doit être vendu au prix le plus bas figurant dans le rayon (Gé, tu confirmes ?). Je sais pas ce que ça donne pour un rayon où aucun prix n'est visible, mais à mon avis, tu as quand même moyen de faire une bonne affaire...floridjan a écrit :Mon fantasme de la journée : je vais venir le chef du rayon papeterie du Monoprix de la rue de Rennes, je lui fais constater qu'il n'y a pas de prix affiché pour les papiers cadeaux, ce qui est en infraction avec la loi, et après avoir accepté ses excuses, je le frappe violemment à coup de rouleau papier cadeau.
j'avoue que je ne sais pas, je ne connaissais même pas cette loi (faudrait la trouver)
En plus, c'est pas forcément une bonne idée parce que souvent le peu de prix affichés sont les plus chers (genre pour les grosses pièces: destructeurs de papier..par exemple..)
Et je ne sais pas si cela s'applique vu les bornes donnant les prix dans les magasins .. je suppute que les grandes surfaces ont calculé leur coup, ou coût...