Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
Eustache

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Eustache »

Je rentre de vacances en Anjou, d'où vient la famille de ma mère. Le dernier jour on a fait un pélerinage dans le hameau de naissance de ma grand-mère maternelle (quatre maisons mitoyennes perdues loin dans la cambrousse maugeoise) et dans le village de naissance de mon grand-père, à quelques kilomètres de là. Ça a rappelé plein de souvenirs d'enfance à ma mère et mon oncle et ça m'a permis également de voir un coin super joli avec une résonance particulière.

Du coup, je me dis que ma famille, des deux côtés, a des origines hyper rurales. Entre celle de ma mère qui vient du fin fond du bocage angevin et celle de mon père qui vient d'un village de 250 âmes à la frontière de la Haute-Marne et des Vosges, et qui (pour les deux) n'ont pas eu l'eau courante avant les années 70, c'est assez vertigineux, d'une certaine façon. Tout va tellement vite.
sandoval

Message par sandoval »

Je réfléchis et je me dis que je refais toujours les mêmes erreurs...
Norma

Message par Norma »

sandoval a écrit :Je réfléchis et je me dis que je refais toujours les mêmes erreurs...
[youtube]DA9FejpDAz0[/youtube]
Pangolin

Message par Pangolin »

Je réfléchi, et me dit que je suis tellement, incroyablement inutile.
Maux dans l'âme ? Inadapté ? Mauvaise approche ?

Las.
Sarablue

Message par Sarablue »

Je suis en train de peser le pour et le contre pour reprendre ou pas, une carte de transport à partir de la rentrée.
Vu que je vais bosser pas loin de chez moi mais que :
Y'a pas de place pour stationner donc faudra galérer tous les matins alors que prendre le bus c'est quand même plus tranquille - mais moins rapide
Si j'ai besoin/envie d'aller sur Paris, faudra payer (et c'est pas donné à l'unité)
En même temps, payer une carte qui ne me permet pas de sortir de la ville (donc juste aller bosser), je trouve ça un peu nul (parce que c'est quand même près de 70€ la carte 2 zones...)
En même temps², payer une carte toutes zones pour aller à Paris quand je veux, sachant que je vais pas y aller tous les 4 matins quand je vais bosser ...
Bref, je réfléchis et je sais pas trop quoi faire.
Norma

Message par Norma »

Tu passes un premier mois sans la carte en tenant le compte de ce que ça te coute en essence et en tickets unité.

Tu vois si c'est rentable à ce moment là.
Alicia

Message par Alicia »

Qu'il ne faudra pas, au choix :
1-prendre des vacances
2-travailler
car c'est trop dur de reprendre, surtout après 1 mois quasi complet.

Je préfère le choix 2 quand même :D
Sarablue

Message par Sarablue »

Je réfléchis et je me dis que je commence à me taper un début de dépression avec mon histoire de salle de sport et que je vois pas le bout du tunnel et que ça me fait doucement flipper.
Sachant que dans 3 semaines je recommence à travailler et que ça va sans doute être pire, là, j'ai super peur.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Sarablue a écrit :Je réfléchis et je me dis que je commence à me taper un début de dépression avec mon histoire de salle de sport et que je vois pas le bout du tunnel et que ça me fait doucement flipper.
Sachant que dans 3 semaines je recommence à travailler et que ça va sans doute être pire, là, j'ai super peur.
Kalachnikov.

K A L A C H N I K O V.

#TuTuTuTuTuTuTuTuTuTuTu #MomoMotus :arrow:
Norma

Message par Norma »

Sarablue a écrit :Je réfléchis et je me dis que je commence à me taper un début de dépression avec mon histoire de salle de sport et que je vois pas le bout du tunnel et que ça me fait doucement flipper.
https://www.leboncoin.fr/locations/offr ... qs=1&ros=1
Répondre