le coin des passionné(e)s de MOTOOOOOO!!!
-
ExMembre L
Au fait lulu galipette, j'ai deux petites questions.
La première concerne l'assurance. J'en discutais l'autre jour avec mon père - un béhémiste chevronné - et ce qu'il m'a dit m'a quand même pas mal refroidi. T'es assuré chez qui ? Tu payes combien à l'année ? - si c'est pas indiscret.
Deuxième question : vu que tu viens d'avoir ton permis, ta bécane est bridée à 34 chevaux ( normalement ). Tu sens le bridage ou pas ?
Voila voila !
Edit : looool pour Tonerre Mécanique ! Par contre y'a bien un pot d'échappement : il est sous la selle ( le gros machin carré là ). Puis souviens-toi : quand il faisait du 300 kilomètres à l'heure - et qu'il arrivait quand même à prendre des virages à 90 degrés comme si de rien n'était - y'avait de grosses flammes qui sortaient du pot.
La première concerne l'assurance. J'en discutais l'autre jour avec mon père - un béhémiste chevronné - et ce qu'il m'a dit m'a quand même pas mal refroidi. T'es assuré chez qui ? Tu payes combien à l'année ? - si c'est pas indiscret.
Deuxième question : vu que tu viens d'avoir ton permis, ta bécane est bridée à 34 chevaux ( normalement ). Tu sens le bridage ou pas ?
Voila voila !
Edit : looool pour Tonerre Mécanique ! Par contre y'a bien un pot d'échappement : il est sous la selle ( le gros machin carré là ). Puis souviens-toi : quand il faisait du 300 kilomètres à l'heure - et qu'il arrivait quand même à prendre des virages à 90 degrés comme si de rien n'était - y'avait de grosses flammes qui sortaient du pot.
Dernière modification par Shoryuken le lun. mars 19, 2007 11:16 am, modifié 1 fois.
-
ExMembre L
non ma bécane n'est pas bridé d'une, donc 56ch je crois. Sinon il parrait qu'on le sent mais j'en sais rien. je dois pas la brider j'ai passé l'age!!
Ensuite, je suis à ma MACIF je paie 300 euros par an, cad moins que pour ma bagnole moisie qui roule plus, mais j'ai 0.60 de bonus aussi.
j'avais fait un devis à l'amdm, et ça cognait en tiers à plus de 700 euros!! et ça explosait la barre des 1300 euros en tout risques.
voilà.
Ensuite, je suis à ma MACIF je paie 300 euros par an, cad moins que pour ma bagnole moisie qui roule plus, mais j'ai 0.60 de bonus aussi.
j'avais fait un devis à l'amdm, et ça cognait en tiers à plus de 700 euros!! et ça explosait la barre des 1300 euros en tout risques.
voilà.
-
ExMembre L
non en fait c'est archi crétin. SI je n'avais pas de permis voiture il faudrait que j'ai un A aux fesses, et probablement que je bride. Mais comme ça fait plus de 5 ans que j'ai le permis voiture (corrélation logique...) je ne dois pas mettre de A et je ne suis pas tenue de brider cette mob.
ou bien il faut avoir plus de 25 ans, et on est plus obligés de brider. donc selmon ton âge, voilà, t'auras un A et tu seras contraint de brider. celà étant je suis certaine que les mecs qui ont une moto bridée roulent plus nerveusement et plus vite que moi sans bridage hein... donc bon.
ou bien il faut avoir plus de 25 ans, et on est plus obligés de brider. donc selmon ton âge, voilà, t'auras un A et tu seras contraint de brider. celà étant je suis certaine que les mecs qui ont une moto bridée roulent plus nerveusement et plus vite que moi sans bridage hein... donc bon.
J'ai le permis bagnole mais moins de 25 ans... et je n'ai franchement AUCUNE envie d'attendre *encore* deux ans pour avoir une bécane sous pretexte qu'elle ne sera pas bridée...
De toutes façons je vais commencer par une bécane 'pépère' genre XT 500 ou petit roadster comme ça y'aura pas trop de frustration niveau bridage...
Sinon, juste pour le plaisir :

BMW K1. Un "machin" taillé à la cerpe et super sportif. J'adore !
De toutes façons je vais commencer par une bécane 'pépère' genre XT 500 ou petit roadster comme ça y'aura pas trop de frustration niveau bridage...
C'est pas impossible, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être un mec ou une femme : j'ai connu deux donzelles qui s'emmerdaient si elles ne roulaient pas au minimum à 150... Après c'est sûr que chacun voit midi à sa porte ( faudra qu'on m'explique cette expression d'ailleurs... ) et que le plaisir de rouler de telle ou telle façon est purement subjectif.celà étant je suis certaine que les mecs qui ont une moto bridée roulent plus nerveusement et plus vite que moi sans bridage hein... donc bon.
Sinon, juste pour le plaisir :

BMW K1. Un "machin" taillé à la cerpe et super sportif. J'adore !
-
ExMembre L
-
fredouille
J'ai eu un scooter plus jeune, puis j'ai eu 18 ans et le permis voiture. J'aimerais passer le permis moto avant de perdre le bénéfice de mon code (parce que c'était trèèèès chiant le code!). Savez vous combien de temps mon code est valide? Certaines personnes m'ont dit que c'était trois ans, d'autres cinq, certaines personnes m'ont dit que c'était à partir du moment ou j'ai eu le code (à 16 ans, donc, puisque j'ai fait la conduite accompagnée) et d'autres à partir du moment ou j'ai eu le permis voiture (la pratique quoi => à 18 ans). Any clue?