Tu es en collège ou lycée?tkf a écrit :Gros remontage de topic, mais là un de mes élèves les plus en difficulté et réfractaire à l'école m'a fait craquer.
Les élèves doivent rédiger quelques lignes pour décrire l'évènement de l'abolition des privilèges la nuit du 4 au 5 août 1789 et expliquer son importance historique.
Profs : perles et lapsus.
Re: Profs : perles et lapsus.
Les envoyer en Lycée Professionnel. Dans ma classe de 3ème DP6, j'en ai 20 sur 24 comme ça...tkf a écrit :Nan mais sérieux, qu'est-ce qu'on peut faire pour des gamins comme çà ?
La prof de français à la prof d'histoire :
"-Ca va, les troisièmes, t'es contente de ce que tu leur apprends ? Nan passqu'à la question : qui a déclenché la deuxième guerre mondiale je n'ai eu que deux réponses. Charles de Gaules et Jacques Chirac !
-Lesquels t'ont répondu ça ??
-Xet Y.
- Ah, je me disais bien... Si tu n'interroges que les intellos... Les autres se demandent encore si la deuxième guerre est située entre la première et la troisième !"
(Eh ben ça fait flipper
)
Il n'y a plus de grosses différences... La seconde, c'est une classe de collège attardée, et à moins d'être en S, on reste au collège jusqu'au bac, voire au-delà...Levitz a écrit :Tu es en collège ou lycée?tkf a écrit :Gros remontage de topic, mais là un de mes élèves les plus en difficulté et réfractaire à l'école m'a fait craquer.
Les élèves doivent rédiger quelques lignes pour décrire l'évènement de l'abolition des privilèges la nuit du 4 au 5 août 1789 et expliquer son importance historique.
Adyton a écrit :Il n'y a plus de grosses différences... La seconde, c'est une classe de collège attardée, et à moins d'être en S, on reste au collège jusqu'au bac, voire au-delà...Levitz a écrit :Tu es en collège ou lycée?tkf a écrit :Gros remontage de topic, mais là un de mes élèves les plus en difficulté et réfractaire à l'école m'a fait craquer.
Je ne suis peut-être pas très objective mais selon l'avis d'un grand nombre de professeurs et ce que je vois personnellement, les L ne sont pas vraiment une classe d’attardés.
Pas toujours... Je n'ai pas dit que les élèves étaient attardés, j'ai dit que les classe de lycée étaient des classe de collège attardée, nuance...logikstation a écrit :Je ne suis peut-être pas très objective mais selon l'avis d'un grand nombre de professeurs et ce que je vois personnellement, les L ne sont pas vraiment une classe d’attardés.Adyton a écrit :Il n'y a plus de grosses différences... La seconde, c'est une classe de collège attardée, et à moins d'être en S, on reste au collège jusqu'au bac, voire au-delà...Levitz a écrit : Tu es en collège ou lycée?
Disons que les L sont souvent des non-scientifiques et des non-économistes, et quelques rares d'entre eux des littéraires, comme quelques rares S sont des scientifiques.
Adyton a écrit :Il n'y a plus de grosses différences... La seconde, c'est une classe de collège attardée, et à moins d'être en S, on reste au collège jusqu'au bac, voire au-delà...Levitz a écrit :Tu es en collège ou lycée?tkf a écrit :Gros remontage de topic, mais là un de mes élèves les plus en difficulté et réfractaire à l'école m'a fait craquer.
Tu devrais être plus économe de ton mépris, il y a tant de nécessiteux ...
-
Cyclothymia
Ah merde alors ! La diplomocratie élitiste vient nous casser les burnes jusqu'ici, c'est du second degré hein dîtes ?Adyton a écrit :Pas toujours... Je n'ai pas dit que les élèves étaient attardés, j'ai dit que les classe de lycée étaient des classe de collège attardée, nuance...
Disons que les L sont souvent des non-scientifiques et des non-économistes, et quelques rares d'entre eux des littéraires, comme quelques rares S sont des scientifiques.
-
chtitdemone
|
J'ai aussi eu le droit au prof de français pervers qui commence son étude de Candide par nous hurler que "Cunégonde c'est une SALOPE ! Vous m'entendez une SALOPE !" Pendant que sa femme nous traitait de raclures de fond de poubelle.
J'ai aussi eu un prof de math qui avait une jolie façon de dire que les élèves étaient bavard, il disait que nous étions tous des baderolles (c'est un oiseau apparemment).
Ceci dit, ayant eu la joie de voir des collègiens, des lycéens et même des lycéens pro de deux genres différents, je me souviens d'une classe de seconde qui aurait été très bien en quatrième. Sauf qu'ils n'avaient plus l'âge d'y être...
Et c'est vrai que niveau contenu, mes cours sur la Révolution en seconde étaient proches de ceux de quatrième
. Et comme c'est à peu près mon dernier souvenir de lycée, je reste sur ce triste constat. Par contre, mon meilleur souvenir, c'est une classe de terminale S : tous des non scientifiques, du coup ils devaient bosser comme des malades dans toutes les autres matières - ce qu'ils faisaient - et l'équipe s'éclatait avec cette classe. Le lycée était d'enfer, je voyais les écureuils descendre du beau chêne vert par la baie vitrée de ma salle
. En plus, les S, j'aime bien, ils apprennent tout sans trop poser de questions
. Alors que les ES, ils aiment bien noyer le poisson dans un blabla (oral et écrit) cherchant à masquer un cours survolé. Mais je me revoyais en eux alors... 
Quant à ma question à tkf, c'était pour me rassurer s'il répondait collège : je pourrais me dire qu'il y a plus en retard que moi dans le programme

Et c'est vrai que niveau contenu, mes cours sur la Révolution en seconde étaient proches de ceux de quatrième
Quant à ma question à tkf, c'était pour me rassurer s'il répondait collège : je pourrais me dire qu'il y a plus en retard que moi dans le programme