je n'ai jamais réussi à la faire tourner dans l'autre sens... quelle que soit la partie du corps sur laquelle je me focalise.
cependant,
GAUCHE
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.
DROIT
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.
La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.
En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.
Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.
Dis, est-ce qu'un jour tu pourrais appuyer tes critiques au lieu de les balancer stérilement ?
Personnellement je serais beaucoup plus intéressé par un "C'est ridicule PARCE QUE [raison]" que par un "C'est de la merde parce que j'ai décidé que j'avais la science infuse et que ce truc-là ne me plait pas".
Tu la vois pas tourner? Ca doit probablement vouloir dire que tu n'utilises ni ton lobe droit, ni ton lobe gauche, bref... Tu utilises un autre organe pour la réflexion
[quote="Brutaldeath"][quote="chromosomeX"]parceque la danseuse TOURNE?
[/quote]
Tu la vois pas tourner? Ca doit probablement vouloir dire que tu n'utilises ni ton lobe droit, ni ton lobe gauche, bref... Tu utilises un autre organe pour la réflexion
( le prend pas mal, mais c'était bien facile )[/quote]
HA c'est pour ça que tout le monde me dit que si j'étais un mec j'aurais une b*te à la place du cerveau... tout s'explique !
Guillaume86 a écrit :Dis, est-ce qu'un jour tu pourrais appuyer tes critiques au lieu de les balancer stérilement ?
Personnellement je serais beaucoup plus intéressé par un "C'est ridicule PARCE QUE [raison]" que par un "C'est de la merde parce que j'ai décidé que j'avais la science infuse et que ce truc-là ne me plait pas".
je pense que tu inverses les choses...
si je te balance un truc totalement idiot et sans fondement, il serait déplacé de ma part de te reprocher de ne pas me croire.
pourquoi ne demandes-tu pas plutot à l'auteur du topic d'appuyer ses affirmations? considères-tu que lui a plus raison, plus la science infuse que moi?
franchement, ce genre de psycho à deux balles niveau Marie-Claire, je mets ça sur le même plan que l'astrologie.
inextricable a écrit :Dans le sens des aiguilles d'une montre... sans déconner vous la voyez tourner dans l'autre sens ?!?
DROIT
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.
En revanche je rebondis moins haut sur ce qu'a écrit petit_pois! Je ne sais pas si ce sont des âneries mais je suis en effet intuitif et synthétique, je me focalise sur l'esthétique et le ressenti MAIS je suis plutôt cartésien/rationnel, objectif (enfin je crois) et je m'intéresse plutôt aux détails!! Enfin bon...
pffffffff
allez, rien qu'à ton pseudo, je peux aussi affirmer tout un tas de trucs...
ne te reconnais-tu pas dans ça :
Tu peux sembler être un personnage à part, réservé, parfois étrange ou déroutant. Indépendant en apparence, tu as parfois du mal à vivre seul et tu as besoin, sur un plan affectif, de pouvoir compter sur quelqu'un. Tu aimes le confort et un intérieur douilletet que l'on prenne soin de toi. Parfois, tu te laisses aller à des excès de colère, des
explosions, brèves mais redoutables. Enfin, tu te sens assez souvent seul, parfois incompris, malgré ton charme qui n'est pas toujours perçu par son entourage.
A mon avis, c'est pas basé sur de la psychologie du tout, mais sur des études avec scanner sur le cerveau des personnes en train de regarder l'image, donc de l'imagerie magnétique.
Brutal je t'aime. Quand j'aurai 5 minutes (et si ça en vaut la peine) je chercherai les études concernées. Faut quand même arrêter de croire que tous les trucs surprenants sont dénués de fondement scientifique. A ce rythme on croirait encore que la Terre est plate.