J'ai fait le test et pas de surprise, je suis pas daltonien Même si j'ai flippé en voyant l'image 18 avant de comprendre !
Le site contient un lien vers un autre site qui permet entre autres de transformer ses photos pour voir ce qu'y verrait un daltonien Ainsi, on constate qu'un daltonien "classique" voit un espèce de jaune-brun doré à la place du vert et du rouge, assez saisissant comme truc
Ca me rappelle celui sur la grand mère " cachée dans l'image ". Elle était un peu décomposée, au final. Et pis celui du labyrinthe à faire avec la souris, avec la surprise dans le passage trop compliqué de la mort. Histoire que tu sois vraiment bien concentré. Le plus fourbe, à mon sens.
Sinon, j'ai une vue pourrie. Vive les lunettes et autres lentilles convergentes zet divergentes ( et moi aussi je sais ce que c'est une dioptrie, nah ).
J'ai un trèèèès bonne vue. 12,5 à chaque oeuil et tout.
[ Raaaah, vous ne m'aurez paaaaas ! Ne remontez plus ce topic ou je risque encore de me faire peur un d'ces jours ! Je suis trop sensible. Ma curiosité maladive ne me pousse quand même pas à cliquer. ]
MimiGeignarde a écrit :Petit up pour que les nouveaux venus puissent faire ce test à valeur scientifique et dont le résultat est vraiment intéressant !
Piégée
J'ai quand même passé 2 minutes sur le dernier item à m'interroger sur mon degré de daltonisme Je suis d'une crédulité à toute épreuve
OMG !
J'viens de frôler une mort stupide et foudroyante, avec arrêt cardiaque et tout le tralala. J'aurai eu l'air chouette demain matin, vautrée sur mon lit avec l'écran clignotant et criant a côté de mon pauvre cadavre, et apparemment Daltonienne de surcroît