Dis, le Père Noël, il existe vraiment ?
Non, le petit Jésus n'est qu'un horrible usurpateur ! Il y a 364 chances sur 365 qu'il ne soit pas né ce jour là, et contrairement à lui, j'ai des preuves de ce que j'avance.Proxima a écrit :Mais le p'tit Jesus...... c'est toifloridjan a écrit :
je suis né le 24 décembre en fait![]()
Sinon je rejoins Eosyn, j'aurais pas aimé être née le 24, ça fait deux fois moins de cadeaux
En ce qui concerne les cadeaux, mes parents ont toujours parfaitement différencié les deux : j'ai mon cadeau d'anniversaire le 24 au soir et celui de Noël en même temps que tous le monde, le 25 au matin. ça m'a toujours parfaitement convenu.

En ce qui me concerne, quand j'ai découvert, à 4 ans, en cherchant un malheureux mouchoir dans l'armoire de mes parents mes cadeaux de noël, ce fut...un soulagement !
Non sérieusement, pas un d'entre vous n'est effrayé a l'idée de ce vieux qui s'introduit chez les gens la nuit et achète les gamins a coup de cadeaux ? Qu'est ce qu'il nous veut ce vieux d'abord ? Depuis quand on offre sans rien attendre en retour ? Nan mé oh !!
Bon j'exagère un peu mais petit j'en avais peur a en pleurer , en particulier de ce père noël de l'école a qui il fallait impérativement faire la bise, qui faisait bien dans les trois mètres de haut et qui avait une barbe déjà engluée de la bave de tous les marmots qui avait déjà chialé dans ses basques avant moi. Bwaaah....Ceci dit, même quand on y croyait pas fallait aller faire la bise a machin, alors ça m'a guère avancé...
Sinon, bah promis, cette année on pensera au gens né comme Florijdan (ou Jésus mais j'ai mis par ordre de célébrité), mais les moutons et les ânes en moins.
Non sérieusement, pas un d'entre vous n'est effrayé a l'idée de ce vieux qui s'introduit chez les gens la nuit et achète les gamins a coup de cadeaux ? Qu'est ce qu'il nous veut ce vieux d'abord ? Depuis quand on offre sans rien attendre en retour ? Nan mé oh !!
Bon j'exagère un peu mais petit j'en avais peur a en pleurer , en particulier de ce père noël de l'école a qui il fallait impérativement faire la bise, qui faisait bien dans les trois mètres de haut et qui avait une barbe déjà engluée de la bave de tous les marmots qui avait déjà chialé dans ses basques avant moi. Bwaaah....Ceci dit, même quand on y croyait pas fallait aller faire la bise a machin, alors ça m'a guère avancé...
Sinon, bah promis, cette année on pensera au gens né comme Florijdan (ou Jésus mais j'ai mis par ordre de célébrité), mais les moutons et les ânes en moins.

-
-
Oh, non. Je lis ce topic et une boule se forme dans ma gorge. Il y a des plaies qui ne sont pas tout à fait pansées...
Je n'ai jamais cru au Père Noël. Non, ce n'est pas si terrible.
Chez nous, c'est Saint Nicolas qui apporte les cadeaux, le 6 décembre (nous sommes un peu mois "américanisés"
). Nous mettions nos pantoufles sous la cheminée (sous le radiateur chez moi car pas de cheminée
) tous les soirs à partir du 11 novembre et le Grand Saint passait avec son âne et le Père Fouettard apporter une petite friandise que nous mangions avec délectation le lendemain matin à la récré. Parfois, on laissait une carotte pour son âne ou un verre de vin. Le 6 décembre, c'était trop la fête, la table du séjour était pleine de cadeaux et de friandises, il y avait un chemin tracé dans l'escalier avec des pièces en chocolat, bref, magique. A Noël, nous nous faisions des petits cadeaux en famille, pas grand chose, c'était plutôt symbolique.
Bon, je vous raconte ma terrible journée. C'est une fille de ma classe, en deuxième année de primaire, qui m'a un jour dit d'un air très grave: "Tu sais, Saint Nicolas, c'est tes parents." Bouleversée, je ne voulais pas le croire. Pour moi, la magie existait forcément, vu que Saint Nicolas existait. Si Saint Nicolas n'existait plus, le monde devenait rationnel, tout petit, ennuyeux, triste! Bon, j'ai fini par accepter l'idée à regrets. En remontant de l'école, il était de mon devoir de soeur de l'apprendre à ma soeur aînée. (Elle a un an de plus que moi). Il se trouve qu'elle était déjà au courant, mais qu'elle avait promis à mes parents de ne pas me le dire.
Moi: "M**** m'a dit que St Nicolas n'existait pas, que c'était papa et maman"
Soeur: "Mais si, il existe!"
Moi: "Non, il n'existe pas, je te promets, ce sont les parents qui se lèvent pendant la nuit, tous les grands le savent!"
Soeur: "Mais nooon, il existe!"
Moi: "Ben, j'm'en fiche, tu verras quand tu seras grande!"
Soeur (piquée au vif): "Ben je le savais! Mais promets de ne pas dire aux parents que tu le sais!"
Ce fut une deuxième déception, je m'attendais tant à un retournement de situation, que ma chère soeur rétablisse la vérité sur le Grand Saint. Mais non, finalement, il n'existe pas. J'ai pleuré toute l'après-midi.
Ce soir, avant de repartir, j'ai vu la chaussure de ma petite soeur sous le radiateur... Ma petite soeur qui vient d'avoir 17 ans

Je n'ai jamais cru au Père Noël. Non, ce n'est pas si terrible.
Chez nous, c'est Saint Nicolas qui apporte les cadeaux, le 6 décembre (nous sommes un peu mois "américanisés"

Bon, je vous raconte ma terrible journée. C'est une fille de ma classe, en deuxième année de primaire, qui m'a un jour dit d'un air très grave: "Tu sais, Saint Nicolas, c'est tes parents." Bouleversée, je ne voulais pas le croire. Pour moi, la magie existait forcément, vu que Saint Nicolas existait. Si Saint Nicolas n'existait plus, le monde devenait rationnel, tout petit, ennuyeux, triste! Bon, j'ai fini par accepter l'idée à regrets. En remontant de l'école, il était de mon devoir de soeur de l'apprendre à ma soeur aînée. (Elle a un an de plus que moi). Il se trouve qu'elle était déjà au courant, mais qu'elle avait promis à mes parents de ne pas me le dire.
Moi: "M**** m'a dit que St Nicolas n'existait pas, que c'était papa et maman"
Soeur: "Mais si, il existe!"
Moi: "Non, il n'existe pas, je te promets, ce sont les parents qui se lèvent pendant la nuit, tous les grands le savent!"
Soeur: "Mais nooon, il existe!"
Moi: "Ben, j'm'en fiche, tu verras quand tu seras grande!"
Soeur (piquée au vif): "Ben je le savais! Mais promets de ne pas dire aux parents que tu le sais!"
Ce fut une deuxième déception, je m'attendais tant à un retournement de situation, que ma chère soeur rétablisse la vérité sur le Grand Saint. Mais non, finalement, il n'existe pas. J'ai pleuré toute l'après-midi.
Ce soir, avant de repartir, j'ai vu la chaussure de ma petite soeur sous le radiateur... Ma petite soeur qui vient d'avoir 17 ans

Ce que vient de dire Péronnelle me rappelle que je me suis trompée. Le premier détail qui m'a mise en alerte c'est l'absence de cheminée à la maison.
Proxima (5 ans) : Mais maman, comment il fait le Père Noël pour déposer les cadeaux si y'a pas de cheminée ?
Le Père Noël est un fourbe. Il ne va que dans les maisons des petits privilégiés.
Proxima (5 ans) : Mais maman, comment il fait le Père Noël pour déposer les cadeaux si y'a pas de cheminée ?
Le Père Noël est un fourbe. Il ne va que dans les maisons des petits privilégiés.
-
Rappelons quand meme que le père noel est un objet de communication de la marque du célèbre soda Coca Cola qui à l'approche de Noël voulait un vieillard a la barbe blanche (signe de gentilesse et de tendresse).
Noel, fête chrétienne qui célèbre la naissance du christ, hors certaines études indique que Jésus serait né en plein moi de Juillet bien dans une étable.
Concernant le père noël, étant seul (sans cousin, cousine, ni frere et soeur) jusqu'a mes 10 ans, je crois que du jour au lendemain je me suis rendu compte que le papa noel ben il existe pas.
Ah oui vous pensez pas que dans ces ours blancs, ya pas quelques pédo ... brrr j'ai toujours eu peur de cela moi !!!
Et puis on dit aux enfants de ne pas mentir mais qu'est ce qu'on fait dès leurs naissances : on leur ments : Oeuf de paques, ptit souris, pere noel, que c'est bien son père (ah non ca arrive ca)
BOUUUUUUUUH c'est pas beau de mentir, mais c'est beau de voir la magie de noel dans les yeux d'un enfant...
Noel, fête chrétienne qui célèbre la naissance du christ, hors certaines études indique que Jésus serait né en plein moi de Juillet bien dans une étable.
Concernant le père noël, étant seul (sans cousin, cousine, ni frere et soeur) jusqu'a mes 10 ans, je crois que du jour au lendemain je me suis rendu compte que le papa noel ben il existe pas.
Ah oui vous pensez pas que dans ces ours blancs, ya pas quelques pédo ... brrr j'ai toujours eu peur de cela moi !!!
Et puis on dit aux enfants de ne pas mentir mais qu'est ce qu'on fait dès leurs naissances : on leur ments : Oeuf de paques, ptit souris, pere noel, que c'est bien son père (ah non ca arrive ca)
BOUUUUUUUUH c'est pas beau de mentir, mais c'est beau de voir la magie de noel dans les yeux d'un enfant...
-
Trop triste, tu insinues que minipéronelle avait moins de discernement que miniproximaProxima (5 ans) : Mais maman, comment il fait le Père Noël pour déposer les cadeaux si y'a pas de cheminée ?

Mais pour moi, c'était la magie. Il ne fallait pas chercher à savoir. Saint Nicolas était le plus fort, voilà tout, donc il pouvait très bien passer par le tuyau du radiateur.
Sans rancunePéronnelle a écrit : Trop triste, tu insinues que minipéronelle avait moins de discernement que miniproxima. Bon, c'est vrai.

Si ça peut te rassurer, miniproxima ne savait même pas que Saint-Nicolas existait, vu qu'elle en avait jamais entendu parler. J'ai appris son existence vers 17 ans. Oui j'ai honte.Péronnelle a écrit :Mais pour moi, c'était la magie. Il ne fallait pas chercher à savoir. Saint Nicolas était le plus fort, voilà tout, donc il pouvait très bien passer par le tuyau du radiateur.
-
Oh, ça me fait de la peine pour toi. Tiens, pour te consoler:Si ça peut te rassurer, miniproxima ne savait même pas que Saint-Nicolas existait, vu qu'elle en avait jamais entendu parler. J'ai appris son existence vers 17 ans. Oui j'ai honte.

Mes parents, dans la foulée du Père Noël, ont de suite annoncé la couleur pour les autres choses "folkloriques": pas de clocloche, pas de petite souris. Et non, ça ne sert à rien de mettre ses dents sous l'oreiller.