Prenez le nombre de lettres de votre nom de famille, multipliez-le par 3 et soustrayez-y le mois de votre naissance. Qu'en concluez-vous ?
12, qui est un peu le nombre parfait. 12 ans d'âge mental, 12 mois de l'année, soudés comme les 12 doigts de la main, et puis ça rime avec bagouse.
Préféreriez-vous prendre un thé avec Patrick Sébastien ou vous faire une raclette végétarienne avec le Dalaï-lama ?
J'opte pour la raclette et je compte sur le fait que la discussion du Dalaï Lama parviendra à me faire oublier l'absence de jambon cru. Prendre un thé avec Patrick Sébastien c'est une double peine, un peu comme être enfermé dans une pièce pleine de boue et voir par la fenêtre un savon ET une boîte de coton-tiges.
Vous avez 5 minutes de libre. Qu'est-ce que vous faites ?
Euh... Cinq minutes tout seul sans personne ?
Ça dépend de l'humeur. Soit je me déshabille, je mets "I'm so excited" des Pointers Sisters à fond et je danse comme un fou, soit je me déshabille et je me couche sur le dos dans mon lit pour faire quelques exercices de relaxation par la respiration, soit je me déshabille et je m'assois en tailleur face au soleil, ou dans le noir absolu. M'enfin dans tous les cas, si je suis seul, je me déshabille.
Votre couleur préféré, elle est claire ou elle est foncée ?
Hum... Foncée, je pense. Que ce soit du vert, du bleu ou du rouge, je préfère quand c'est profond.
Comment qualifieriez-vous la relation que vous entretenez avec Derrick ?
Je ressens une certaine fascination pour Derrick. Un tel pouvoir soporifique relève du surnaturel.
Oublier l'anniversaire de sa belle-mère, c'est grave ?
La mémoire des dates est limitée, je crois, et autant la conserver pour des gens vraiment importants. Du coup, tout dépend de la qualité de la relation avec la belle-mère.
Slip, télévision, rideau de douche et balle de ping-pong : quel est l'intrus et pourquoi ?
Télévision, parce que c'est la seule qui ne passe pas en machine. Vous avez dit "maniaque" ?
Votre blessure la plus profonde ?
Quelques millimètres, à l'arrière du crâne ou sur de multiples doigts. Pour ce qui est des blessures émotionnelles, j'ai tendance à les transformer rapidement en motifs de colère ou d'indifférence, pour les désamorcer, mais il y en a eu aussi. Récentes, mais cautérisées.
Une fois, vous avez été heureux. Racontez.
Il était une fois, dans le Morvan. Hum non.
Il était une fois, au Cambodge. Hum, non plus.
Il était une fois, à Bruxelles, une coloc de fous et un troupeau d'et-aloriens d'excellente qualité. Pendant 5 mois, ce fut le bonheur. Seul Coloc Sexy aurait pu rendre le séjour encore plus agréable.
La tangente, ça vous inspire quoi ?
La fuite et l'immaturité. Prendre la tangente, c'est partir en laissant tout en plan, sans dignité. J'ai voulu le faire, plus d'une fois, mais j'aspire désormais à partir serein, en laissant les choses en ordre.
Quant au terme mathématique, il ne m'inspire rien, même plus de l'ennui.
Tu veux pas m'embrasser, et-alors ?
Embrasser où, dans quelles circonstances et avec quelle signification ? Embrasser est trop générique, il existe des dizaines de baisers différents, et il n'y a aucune raison pour tous te les refuser. :p
Pour vous le petit chaperon rouge c'était une gentille petite fille ou bien une dévergondée qui copinait avec tout ce qui trainait dans les bois ?
Une naïve un peu téméraire, qui se pensait plus forte ou plus chanceuse que la moyenne. Je suis comme le petit chaperon rouge : je n'écoute pas les conseils qu'on me donne, parce que j'estime que les dangers n'arrivent qu'aux autres. Dans certains domaines.
Qu'avez-vous de tordu ? Qu'avez-vous de droit ?
Je suis tordu. Ce que j'ai de droit... mon sens de l'amitié.
Citez-moi trois de vos plus belles rencontres physiques - psychiques - intellectualo-fantasmées ?
Trois, ça ferait trop de jaloux. Ce ne sont pas les rencontres en tant que telles qui me marquent, ce sont les constructions qui en résultent (amitié ou inimitié).
Pour la rencontre physique, j'ai déjà été tétanisé d'admiration devant une fille androgyne, que je n'avais pas forcément envie de connaître mais que j'aurais pu observer des heures.
Les rencontres des autres types concernent des gens d'ici et d'autres que j'ai rencontrés en prépa, majoritairement des filles.
Que faisiez-vous avec votre ami imaginaire quand vous étiez petit ? Que faites-vous avec lui maintenant que vous être grand ?
Je n'ai pas d'ami imaginaire, je n'ai qu'un autre moi (égocentrisme, n'est-ce pas ?). Je lui parlais et je lui parle encore, on s'engueule, on se critique, on débat, c'est fun.
Votre mot préféré il commence par un T ou bien ?
T comme "Ta gueule" ? Ce fut ma première pensée en lisant cette question.
La marque d'aspirateur que vous détestez ?
Au risque de ruiner ma réputation, je ne m'y connais pas en marque d'aspirateur. J'en ai un qui fonctionne, c'est tout ce qui m'importe.
Le concept - l'objet - que vous auriez aimé inventer ?
Le téléporteur. Ah, un objet qui existe ? L'avion.
Dieu ?
Non. Je suis le seul maître de ma vie. Même si Dieu existe, il a mieux à faire que de s'occuper de connards comme nous, et donc j'ai mieux à faire que de prier pour lui demander de l'aide.
Le(s) mot(s) / maux de la faim ?
Fromage.