N'avez qu'à demander de l'aide aux bochesNorma a écrit :Prince Hypocrite a écrit :C't'histoire d'Alsace-Lorraine, ce qui va être chiant, c'est les sudistes comme ma niaise et tous les autres imbéciles () qui peuvent pas s'empêcher de nous targuer d'allemand. Genre là ça va être deux fois pire.
Bah j'aurais pas été contre le rattachement de la Moselle. Culturellement, ça aurait pu avoir un sens, et géographiquement aussi, vu comment le nord de l'Alsace et l'Est de la Moselle copulent.sampa a écrit :Ca c'est parce que la plupart, des imbéciles donc (rePrince Hypocrite a écrit :C't'histoire d'Alsace-Lorraine, ce qui va être chiant, c'est les sudistes comme ma niaise et tous les autres imbéciles () qui peuvent pas s'empêcher de nous targuer d'allemand. Genre là ça va être deux fois pire.
), croient que toute la Lorraine a été allemande. Alors qu'en réalité seul le territoire correspondant à peu près aujourd'hui au département de la Moselle l'a été avec l'Alsace.
Faut que j'arrête d'employer des mots de patois sinon le Niais ne va plus me comprendre. Déjà que parfois ça sort tout seul.![]()
Mais PAS la Meurthe-et-Moselle. Ils vont juste faire chier jusqu'au bout pour récupérer le plus d'administration possible même si c'est totalement incohérent, ils vont nous rejouer la rivalité Nancy/Metz mais en rajoutant Strasbourg ( et Mulhouse n'aura plus que ses yeux pour pleurer, à moins de demander un rattachement à la Suisse ...), ils vont finir par nous faire pondre des stations TGV au milieu de la montagne pour que ce soit pas plus proche de chez nous que de chez eux et nous faire des cacas nerveux pour récupérer des filières universitaires qui marchent très bien ici en transfrontalier.
Toute la tension de pouvoir des capitales départementales de la Lorraine va venir contaminer l'Alsace. Ca va être relou.
Le nouveau découpage des régions
Re: Quand y'en a marre, y'a malabar ! [Les râleries continue
Si tu continues on va demander à rattacher Lille à la Belgique flamande...fanathyk a écrit : N'avez qu'à demander de l'aide aux boches.
Non mais sans dec' !
Laissez les alsaciens tranquille
Le nouveau découpage des régions
Elle est amère parce qu'elle a récupéré les auvergnats, et que un ça va, mais là y'en a plusieurs.
Ouais mais n'empêche... Nantes reste la capital historique de la BretagneGil a écrit :Non ?!Norma a écrit :Han. Ca y'est. Ils nous foutent avec les lorrains
Ah bah sinon, les Bretons ont mieux tiré leur épingle du jeu. Finalement pas de fusion avec les Pays-de-la-Loire.
Sinon, comme d'hab, personne ne veut de l'Ile de France. On reste tout seul. On aurait pu nous associer au Nord pas de Calais et à la Picardie, entre mal aimés on se serait compris...
Sinon, je trouve que cette réforme va pas encore assez loin. Moi j'aurai tout redécoupé en 3 grandes régions :
- Aquitaine/Midi-Pyrénées/Languedoque-Roussillon/PACA/Corse : là où il fait beau
- Centre/Limousiin/Poitou-Charente/Bourgogne/Franche-Comté/Rhône-Alpes/Auvergne : là où il fait parfois beau, parfois mauvais
- Bretagne/Pays-de-la-Loire/Normandie/Ile-de-France/Champagne-Ardennes/Picardie/Nord-Pas-de-Calais/Alsace-Lorraine : là où le temps est pourri.
Sinon, niveau redécoupage en 3, y a aussi cette idée là :

Re: Le nouveau découpage des régions
Je rigole tout seul dans mon bureau en lisant ça :

Je ne crois pas que chercher ce genre de choses sur internet soit réellement compté comme faire des heures sup'.
C'est pas vrai.
Pour les alsaciens, les bretons et les nordistes sont des copains alcoolique. Les breton, les basques et les corses sont des copains indépendantiste. Les vosges sont la station de sky, et les lorrains/champegnois sont des ennemis congénitaux consanguin.
Pour les alsaciens, les bretons et les nordistes sont des copains alcoolique. Les breton, les basques et les corses sont des copains indépendantiste. Les vosges sont la station de sky, et les lorrains/champegnois sont des ennemis congénitaux consanguin.
-
Harley.Quinn
Pourquoi chaque fois que ça cause alsaciens/lorrains on est obligés de dénigrer l'autre camp et de le qualifier si peu élogieusement ? A vrai dire, ça nous fait pas plus plaisir qu'à vous. Je vous traite pas de boches pour autant.sampa a écrit :C'est vrai ça... Déjà que les lorrains ne peuvent pas se piffrer entre eux. Entre les bouseux de la Meuse et des Vosges, la gueguerre entre Metz et Nancy, alors en plus s'il faut qu'ils se coltinent les alsaciens.![]()
C'est très juste ça ! Prenez donc exemple sur nous, les parigos, qui ne dénigront jamais personne et d'ailleurs tout le monde nous aime pour ça !Harley.Quinn a écrit :Pourquoi chaque fois que ça cause alsaciens/lorrains on est obligés de dénigrer l'autre camp et de le qualifier si peu élogieusement ? A vrai dire, ça nous fait pas plus plaisir qu'à vous. Je vous traite pas de boches pour autant.sampa a écrit :C'est vrai ça... Déjà que les lorrains ne peuvent pas se piffrer entre eux. Entre les bouseux de la Meuse et des Vosges, la gueguerre entre Metz et Nancy, alors en plus s'il faut qu'ils se coltinent les alsaciens.![]()
Gard sera dans le midi Pyrénées ... alors qu'on est plus proche des alpes, what else ?