Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Délirium tremens et autres débilités
EDENCholola

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par EDENCholola »

Ma pauvre Pepps ! (Enfin j'ai bien ri quand même xD)
Tu sais, il y a 10000 façons différentes de se faire haïr par ses colocs :hehehe: .Tu peux même t'inspirer d'elle :hehehe: (enfin pas pour la partie drague hein)
Courage !

Et sinon, dans le genre Colocool peut devenir Colocon : ce matin je voulais mettre mes tartines dans le grille-pain et je me suis rendue compte que le grille-pain ne descendait plus. J'ai donc un peu insisté et... Devinez ce qu'il y avait dans le grille pain ?
Une cuillère à soupe.
Non mais... :gn: En plus c'est juste ultra dangereux.
J'aurais pu m'électrocuter. Non, mais non. Colocoolmékipu est devenu un peu colocon là. (parce que je sais que c'est lui en plus /o/). Wheeee.
Et puis sinon j'ai fait le sol de la cuisine aujourd'hui. Et ce soir Coloquettes sont venues manger dans la cuisine. On dirait que j'ai rien fait. Ya des trucs bizarres partout sur le sol. >_<
Duael

Message par Duael »

Deux expériences en coloc...
La première de moins d'un an avec deux amis, l'un est parti en cours d'année vivre avec son mec... L'autre a rencontré un mec et l'a "installé" dans la coloc sans me demander mon avis... Il en avait besoin... Du coup je suis partie pour commencer une nouvelle coloc avec mon meilleur ami, ses deux chiens, sa chatte, sa tortue et mon chinchilla nous sommes donc... 7 dont 2 humains... Ça va, il est cool et moi aussi, quand il râle j'attends que ça passe et quand je boude il me laisse tranquille :-)
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Pepps a écrit :
Spoiler : :
Le pire c'est que je crois qu'elle m'aime.

Et contrairement à tous les récits de la section Filles, ça ne me met pas du tout, du tout, du tout dans des états de grâce.

Donc, elle s'accroche à moi et à la moindre possibilité de me parler, de me donner des conseils, de me raconter sa vie, de me poser des questions sur la mienne, de me faire des compliments alors que tout mon être hurle "Mais lâche-moi bordel !"

Tout ça avec moults minauderies, ondulations, rires forcés, sourires gênés (et ça faut voir sa tête pour comprendre qu'il n'y a pas qu'elle qui soit gênée quand elle fait ça. Eurk.)

Elle ne peut pas s'empêcher de me demander où je vais, avec qui, quand et combien de temps à chaque fois que je ne rentre pas directement du boulot ou que je sors le week-end. "Mais t'es pas ma mère bordel (bis) !".

Elle me pique des crises de princesse quand par mégarde, oups, je lui fais comprendre que ma vie ne tourne pas autour d'elle et que je ne m'extasie pas devant tout ce qu'elle fait. "Oui oui il est beau ton sac à dos, allez salut hein !"

Elle mène la vie dure à la pauvre moniiique qui n'a rien demandé et qui est fort malheureusement coincée avec elle toute la journée quand je travaille. Telle Sherlock Holmes elle cherche à tout prix une faille pour la prendre en défaut. Épuisant.

Et en plus c'est le genre à te traiter de connasse avec un grand sourire et des mots gentils histoire que tu ne puisses jamais rien lui dire en face sans risquer un "Ah mais pas du tout mais qu'est-ce que tu racontes ?"

Ces derniers jours, depuis que j'ai envoyé mon préavis et que je pars officiellement de cet appart', elle a lancé l'offensive à base de :
- "Moniiique doit être contente que tu rentres sur Paris du coup.
- Oui, comme tout le monde
- Ah ben non hein, pas moi. Moi ça ne me va pas du tout, moi j'étais très bien comme ça" (dit-elle avec un sourire aguicheur)

et de : "Avant que tu partes, je voudrais que tu me dises ce que je pourrais faire et qui te ferait plaisir (elle est couturière et fait des housses d'instruments et sacs en tout genres). J'aimerais bien que tu partes avec quelque chose que j'aurais fait pour toi"

...

Au secours :snif:
Hahaha ! C'est trop bien :huhu: Pardon, hein.

Message par »

et bientôt le topic de colocon de Pepps: "je suis amoureuse de ma coloc, mais elle est en couple et quitte bientôt l'appart', aidez moi!!!" :mrgreen:
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

OFF-Topic :
[quote="pepps"]C'est une attention whore, ultra susceptible[/quote]

Tiens je devrais ouvrir un club pour les AWFUL : Attention whores first universal league.

Pasque, oui, derrière le masque coulant, pseudo-mystérieux, je suis la reine. :mrgreen:
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Coloquettes ou Coloconnes ? Telle est la question.
L'une de mes filles coloc a sorti un truc du congélo qui devait être du poisson surgelé et frit (ou en tout cas bien huileux) et elle l'a apparemment fait tomber par terre. Evidemment, elle a ramassé le poisquaille... Mais elle a pas essuyé le sol.
Résultat alors que je venais de descendre les trois marches qui mènent à la cuisine, j'ai pas vu la grooooosse flaque d'huile et je me suis... étalée comme un steak. Dans de l'huile. Qui pue le poisson. Et en plus non contente de foutre plein d'huile sur le sol, la responsable a jugé bien de marcher dans la flaque et de laisser des traces d'huile partout dans la cuisine. Alors que j'ai fait le sol il y a deux jours. Et elles le savent, ça. Elles ont même pas passé un coup de sopalin bordel. Résultat j'ai essuyé parce que j'en avais un peu ras l'os de glisser dans ma cuisine comme sur une patinoire. Je pense que je vais leur laisser un petit mot bien senti.
Et puis en plus ça pue lààààà.
:mad: :mad: :mad:
fanathyk

Message par fanathyk »

Elle a posé son putain de pyjama en pilou trempé de savon sur mes affaires qui sèchaient.
Posé.
Sur mes affaires quasi sèches.

Et elle s'est barrée. En laissant ça en plan.

... Connasse?
Billy

Message par Billy »

Je crois que ces gens-là ont été envoyés sur terre pour vous dégouter de la colocation. Il doit y avoir une agence secrète (à côté, la CIA, c'est quedalle) dont les agents ont pour mission le démantèlement des colocations et le départ en maison de repos des colocool.
logik

Message par logik »

Oh la la c'est un topic pour moi. Faut que j'vous parle de coloc-beauf. C'est un pote d'études, on a la même bande d'amis et ca fait plus de deux ans maintenant qu'on se connait. On habite ensembles depuis deux mois maintenant.
Mon premier souci, cest que coloc-beauf vient du sud et déteste Paris. Il déteste la ville a vrai dire, et ne perd pas une occasion de le dire. Ca me donne un peu envie de lui dire de rentrer chez lui puisque tout ici est très nul a ses yeux. :euh:

Mon deuxième principal souci, cest que coloc -beauf adore le métal. Et que du coup, il a décidé d'imposer sa musique. Et ses émissions de métal a la tele. Sans qu'on puisse dire quoi que ce soit (oui, on avec pote-squatteuse). Quitte a mettre sa musique jusqu'à couvrir le son de la tele, a cote de vous, quand il voit que vous la regardez. J'ai pourtant la politesse de ne pas le forcer a écouter la musique que j'aime, moi.
Et il ne se gene pas pour m'interdire certains programmes que je veux regarder a la tele, parce que "cest de la merde."
En même temps, il se gene pas non plus pour faire des commentaires sur ma vie sexuelle ou les filles que je fréquente. Et des remarques sur ma vie sexuelle DEVANT les personnes que je fréquente.
Et, alors qu'on avait convenu a notre emménagement qu'on pourrait fumer dans l'appartement en ouvrant les fenêtres, a décrété seul depuis un mois qu'on devait fumer a la fenetre. Monsieur ne supporte plus l'odeur.

Alors qu'on partage la nourriture en faisant chacun son tour des courses, Coloc-beauf ne se gene pas non plus pour dire "qu'il n'aime pas manger de la merde" quand je fais mes courses a Lidl. Alors qu'il sait que je me creve pour gagner 700€/mois et avoir le privilège de vivre sous le seuil de pauvreté.

Bref, voila un échantillon de coloc-beauf. Forcement, vu que je suis pas très douée niveau communication, j'arrive pas a mettre les choses au claire avec lui. Des solutions ?
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Logik, déjà arrête les courses communes ! Si vous mangez pas la même chose, inutile de les partager ;)
Avec un ancien colocon, on a fait les courses ensemble une fois, on a vu qu'on acheté pas pareil, on a lâché l'affaire dès la deuxième semaine ! Faut pas se laisser imposer des choses.
Pour le reste, peut être mettre les règles à l'écrit (pour le tabac par ex). Je n'ai jamais fait, mais ça peut aider peut être.

Sinon, dans le genre colocon, je suis restée 6 mois avec un beauficon (dont trois à cause du préavis ....).
Il n'ouvrait jamais sa fenêtre et volet car "ça sert à rien de les ouvrir le matin pour les refermer quand je rentre du travail, et le week end ça fait des reflets sur mon ordinateur" (voui il avait son côté geek aussi. Le sojcis étant que sa chambre puait un mélange de vieil adolescent et d'humidité (car il faisait sécher son linge dans sa chambre fermée). Quand il ouvrait la porte, ça embaumait tout l'appartement.
Plus, il était comme un beauf qui n'a jamais vu une fille de si près. Quand il a su que je m'epilais les jambes, il m'a questionné pendant toute une soirée à ce sujet et venait hurler devant ma chambre quand je le faisais. Quand j'ai mis une poubelle dans la salle de bain, j'ai presque dû lui faire une dessin pour lui expliquer son utilité.

Trois mois avec lui, et je me suis cassée pour prendre un appart seule ! :)
Répondre