Les fleurs et fruits du figuier sont d'un type très particulier. La figue est un faux-fruit. Avant d'être un fruit, la figue est une inflorescence en forme d'urne appelée synconium ou syconium (ou parfois sycone), sorte de petit sac charnu qui enferme des centaines, parfois de plusieurs milliers de minuscules fleurs unisexuées qui en tapissent l'intérieur. Ces fleurs totalement emprisonnées ne peuvent être fécondées sans intervention extérieure.
je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!
Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!
vous savez que la figue n'est pas vraiment un fruit a proprement parlé ? voici se qu'en dit wiki :p
- yellowthing
C'est pas un faux-fruit (j'aime pas ce terme qui porte à confusion comme quoi ce serait pas un fruit, à la limite pseudo-fruit ça passe mais faux fruit, non) c'est un fruit complexe, comme la fraise.
Mini fiche sur les fruits complexes
Petite révision : c'est même un fruit composé.
(et je vais me cacher)

Mini fiche sur les fruits complexes
Petite révision : c'est même un fruit composé.
(et je vais me cacher)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
-
Daisy.Adair
Non mais au-delà de ça, c'est un peu comme la "leçon" sur les médias. Genre, on savait déjà de base. (Non mais Allo, cours d'école primaire, bonjour... !)
Tout le monde a regardé C'est pas sorcier (et on a pas attendu les TPE en première pour faire des exposés et une bibliographie). Donc bon.

Tout le monde a regardé C'est pas sorcier (et on a pas attendu les TPE en première pour faire des exposés et une bibliographie). Donc bon.

- yellowthing
Tu serais étonné de l'ignorance de certains.
Dernièrement j'ai discuté avec ma nounou qui me gardait quand j'étais petite, et je lui expliquais que cette année on avait pas eu de cerises car le cerisier a fleuri tôt et juste après a floraison il y'a eu une période de froid (pas suffisante pour geler les fleurs) mais qui a eu pour conséquence pour ne pas faire sortir les abeilles, donc pas d'abeille, pas de fruit.
Et elle m'a demandé pourquoi pas d'abeille pas de fruit?
Il se trouve qu'elle ne savait pas que c'était les abeilles qui pollinisaient les fleurs et permettaient d'avoir des fruits ensuite.
J'étais choqué. Elle était choqué aussi. J'étais plus choqué qu'elle.

Dernièrement j'ai discuté avec ma nounou qui me gardait quand j'étais petite, et je lui expliquais que cette année on avait pas eu de cerises car le cerisier a fleuri tôt et juste après a floraison il y'a eu une période de froid (pas suffisante pour geler les fleurs) mais qui a eu pour conséquence pour ne pas faire sortir les abeilles, donc pas d'abeille, pas de fruit.
Et elle m'a demandé pourquoi pas d'abeille pas de fruit?
Il se trouve qu'elle ne savait pas que c'était les abeilles qui pollinisaient les fleurs et permettaient d'avoir des fruits ensuite.
J'étais choqué. Elle était choqué aussi. J'étais plus choqué qu'elle.

Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
-
Daisy.Adair
Hasheutag Chocking !

Je suis malade. Enfin un petit rhume, mais c'est là une bonne excuse pour mon activité favorite : rester cloitré chez moi en attendant la fin du monde.
En plus, je vais en profiter pour réviser, parce que y’a les exams de mi-session la semaine prochaine.
Nan, je déconne, je vais plutôt me goinfrer, avec un plaid, une bonne tasse de thé et regarder des séries à la con (comme Designated Survivor). Et après la semaine de relâche (enfin, officiellement, semaine de lecture. Lecture oui, mais pas des cours).
En plus il pleut et ça va être comme ça pendant 10 jours. Moi qui avais envie d’aller en Écosse, comme quoi pas besoin de traverser les océans pour ça et de supporter 7 heures d’avion avec des ploucs.
En plus, je vais en profiter pour réviser, parce que y’a les exams de mi-session la semaine prochaine.
Nan, je déconne, je vais plutôt me goinfrer, avec un plaid, une bonne tasse de thé et regarder des séries à la con (comme Designated Survivor). Et après la semaine de relâche (enfin, officiellement, semaine de lecture. Lecture oui, mais pas des cours).
En plus il pleut et ça va être comme ça pendant 10 jours. Moi qui avais envie d’aller en Écosse, comme quoi pas besoin de traverser les océans pour ça et de supporter 7 heures d’avion avec des ploucs.
Je suis en route pour un marage. Ma mére conduit et mon pére rale parce que ma mére conduit "mal"
Du coup je sens que pour le retour pour avoir la paix je vais prendre le volant.
Déjà que j'aime pas les mariages... voir des gens en couple toute la nuit ça va ruiner mon moral.
Mais bon je pense a demain et a mes amis que je vais voir et a rebelle parce qu'elle me manque.
Bref vivement demain.
Du coup je sens que pour le retour pour avoir la paix je vais prendre le volant.
Déjà que j'aime pas les mariages... voir des gens en couple toute la nuit ça va ruiner mon moral.
Mais bon je pense a demain et a mes amis que je vais voir et a rebelle parce qu'elle me manque.
Bref vivement demain.
- yellowthing
J'ai fait la grasse mat', je me suis levé y'avait du soleil, j'ai pris mon café au soleil!
J'ai mangé.
J'ai joué avec mon chat.
J'ai couru il y'avait encore du soleil. Je suis rentré chez moi il s'est mis à pleuvoir.
J'ai pris un bain chaud sous une musique relaxante pendant qu'il pleuvait.
Et là je commence à regarder Love Happens, essentiellement pour Jennifer Aniston puisque je n'ai pas lu le synopsis ni vu la BA.
Pour l'instant je n'ai fumé que 2 cigarettes et demi! Mon objectif est 4 maximum!

J'ai mangé.
J'ai joué avec mon chat.
J'ai couru il y'avait encore du soleil. Je suis rentré chez moi il s'est mis à pleuvoir.
J'ai pris un bain chaud sous une musique relaxante pendant qu'il pleuvait.
Et là je commence à regarder Love Happens, essentiellement pour Jennifer Aniston puisque je n'ai pas lu le synopsis ni vu la BA.
Pour l'instant je n'ai fumé que 2 cigarettes et demi! Mon objectif est 4 maximum!

Je vais tenter de faire un baume à base d'huile essentielle et de cire d'abeille.
-
monwen
hey !! valà qu'est bien. Comment tu tiens ?yellowthing a écrit :Pour l'instant je n'ai fumé que 2 cigarettes et demi! Mon objectif est 4 maximum!
de mon côté j'ai remarqué que ma conso avait baissé sans que j'y fasse attention