Alors pour ca, je vous envoie sur le site: http://membres.lycos.fr/la1m02/informatique.php C'est un site qu'on avait fait en 1ere année de gymnase (équivalent de la seconde). Il faut aller dans la rubrique "nos profs et soeurs", ya tout plein de remarques debiles des profs cest tres joli.
Et ya encore une ptite phrase sympa qui est pas sur le site, celle d'un prof de math: "Monsieur, voudriez-vous bien changer votre chewing-gum de poubelle, s'il vous plait?!"
A des élèves de sixième l'année dernière, lorsque je fais mon cours sur les Hébreux, on aborde les rites et coutumes. Viens le moment de parler de la circoncision.
" - C'est quoi la circoncision ?
- C'est le fait de couper le prépuce.
- C'est quoi un prépuce ?
- C'est la peau qu'il y a sur le sexe d'un garçon, sur le gland.
Bien sûr çà rigole.
- C'est quoi un gland ?"
Pour aller plus rapidement, je dessine au tableau un sexe masculin avec gland et prépuce.
Quelques mois plus tard, en reparlant de cette séquence de cours avec des collègues, je me suis rendu compte que j'avais dessiné une b... géante de très belle taille en érection... Je n'avais jamais imaginé que l'on pouvait en dessiner une au repos.
Avec une élève de quatrième cette année lorsque je fais un cours sur le sida et les relations sexuelles à risques. Elle n'arrête pas de dire qu'elle ne veut pas écouter, que ce que je raconte est sale.
"- Mais non c'est pas sale, c'est juste du sexe.
- Ah non c'est dégoutant, on doit pas parler de çà ! Le sexe c'est sale !
- Rha c'est bon !! Ecoute, de toute façon t'y passeras comme tout le monde (sous entendu à la casserole), alors cela te sera utile !"
Avec une classe de 3ème l'année dernière, que je ne maîtrisais absolument pas (aucune, mais alors aucune autorité dessus). Pendant que j'écris au tableau, j'entends K.... commencer à pousser des cris de singes, repris en coeur par d'autres. Comme j'en avais marre de gueuler sur lui, sans me retourner, j'ai finis par dire :
" K...., c'est sympa de nous parler de ta famille. Mais tu n'es peut être pas obligé de le faire en cour, c'est pas le lieu..."
A un élève de cinquième, lors du dernier cours de l'année. pendant que la majorité des autres classes faisaient goûters, jeux ou booms, moi je fais mon dernier cours de l'année (pour moi, la fête c'était la semaine suivante). D'où le refus de travail d'un certains nombre d'élèves qui étaient persuadés que je ne faisais pas cours (et pourtant je leur avais dit). A un élève très en difficulté (il sait à peine lire et écrire - il a arrêté tout effort et bonne volonté au dernier trimestre).
" - Ben alors, qu'est-ce que tu attends pour prendre le cours en note ?
- J'ai pas mon cahier.
- Mais çà m'est égal. Tu prends le cours sur ton cahier de texte !
- J'ai pas mon cahier de texte.
- Pas de problème, voilà une feuille (blanche) !!
Plus tard.
- Eh oh, tu écris maintenant ?
- J'ai pas de stylo.
- T'as pas ta trousse ???!?
- Non.
- (Soupir énervé). TIENS, VOILA UN STYLO. Maintenant tu n'as plus aucune excuse...
- Peu pas écrire, y'a pas de lignes sur la feuille, je ne pourrai pas écrire droit.
- (très énervé) De toute façon même avec des lignes tu ne sais pas écrire droit. Si tu savais écrire, çà se saurait !!
(là j'ai pas trop honte parce que même si c'était vrai et donc plutôt humilant, franchement il l'avait chercher.)
J'en ai d'autres beaucoup plus assassines bien sûr... (Argh... Y'a des élèves quand même qui méritent les vannes). Si vous me suppliez, je pourrai peut-être vous en donner une dont je devrai avoir particulièrement honte.
N'empêche, bien envoyées, les remarques ! J'avais un prof en première (prof d'espagnol, homo, en passant) qui était tout à fait génial niveau remarques cassantes, mais drôles.
Moui mais celle à laquelle je pense n'est pas vraiment drôle (enfin pour moi si, mais c'est de l'humour très noir). Mais pour elle c'est clair que non car je suis allé cette fois très (trop) loin (la pauvre...). En fait, cette anecdote est plutôt sadique et très inapproprié en vue de la faute de l'élève (une petite sixième qui avait pour la n-ième fois oublier son stylo rouge). Mais en même temps mes collègues en rigolent (jaune) à chaque fois que l'histoire revient sur le tapis (tout en disant que cela ne se fait pas hein quand même)...
Alors j'écris le cours au tableau (les titres en rouge, le cours en bleu). Une élève me dit que pour la n-ième fois elle n'a pas son stylo rouge...
" - Monsieur ! J'ai pas de stylo rouge !
- (exaspéré au possible) ET BEN TU ECRIS AVEC TON SAAAAAAAANG ! "
Je sais je devrais avoir honte. La pauvre...
Dernière modification par tkf le dim. févr. 10, 2013 9:16 pm, modifié 1 fois.
Un peu dans le même genre, mais en nettement moins drôle, ma maîtresse de CM1 qui me détestait m'a un jour dit : " MAIS VA TE JETER DANS LA MARNE !! CA SERA BON DEBARRAS !!"
Heureusement que je suis d'un flegme à toute épreuve, j'imagine même pas la portée qu'auraient pu avoir de telles paroles sur quelqu'un de plus fragile...
Rha mdr, tu me fais paniquer pour le coup. J'espère que cela ne lui a pas trop remonter dans la tête... Faut que je la retrouve l'année prochaine pour lui présenter mes escuses, on sait jamais...