[Club] : Le club du GDM [J'ai du mal]
-
nouuu
Bonne initiativenouuu a écrit :merci !!! je suis comblée !!![]()
![]()
(mais je ne saute pas de joie, j'aurais peur de me faire mal ..)
ça fait un moment que j'ai pas raconté les trépidantes aventures de Rocky le boulet au pays des 1001 dangers dites donc!
1- Chez moi, on a une espèce de chariot roulant pour amener les couverts, assiettes, et autres trucs, sur la table du salon pour manger. L'autre jour, on avait tout posé sur le chariot, dont de belles assiettes, et puis je fais la route du salon à la cuisine, et puis là "Oh! Le chat!" alors là, prise d'un élan de joie, je fais avancer le chariot vers lui, pour lui faire peur, et je le tire tout à coup vers moi (pour pas l'écraser, pauvre chat...). Et là... "s,dcnrgvg". Les assiettes s'écrasèrent sur le sol, dans un bruit sourd.
2- L'autre jour, je me baladais avec une amie (et quelle amie
La suite un autre jour
-
nouuu
ne pas chercher à faire du mal à autrui quand on est déjà capable de se faire du mal à soi mêmeRocky a écrit : 1- Chez moi, on a une espèce de chariot roulant pour amener les couverts, assiettes, et autres trucs, sur la table du salon pour manger. L'autre jour, on avait tout posé sur le chariot, dont de belles assiettes, et puis je fais la route du salon à la cuisine, et puis là "Oh! Le chat!" alors là, prise d'un élan de joie, je fais avancer le chariot vers lui, pour lui faire peur, et je le tire tout à coup vers moi (pour pas l'écraser, pauvre chat...). Et là... "s,dcnrgvg". Les assiettes s'écrasèrent sur le sol, dans un bruit sourd.
Pour acheter ma nouvelle bagnole, j'ai du changer de banque.
Il s'avère que tous les mois, comme vous tous, j'ai des prélèvements divers et variés. J'ai envoyé à la plupart de mes débiteurs mes nouvelles coordonnées bancaires.
Mon conseiller et ami m'a dit : tiens, voilà, tu peux maintenant payer avec ton carnet de chèque et ta carte bleue, ton crédit a été accepté, tu as de l'argent dessus. Surtout, ne ferme pas ton ancien compte avant que toutes tes dettes aient été soldées !! Moi : "Bah, non, t'inquiète !!"
Résultat :
Je continue encore aujourd'hui à payer au moyen de mon ancien compte. Qui continue à être débité. Et qui ne sera pas alimenté à la fin du mois. Et qui sera dans le rouge bordeaux. Z'avez comris ? J'ai un nouveau compte, assez confortable sur une banque. Que je n'utilise pas. Un compte en gros découvert chez une autre banque. Compte que je DOIS FERMER (mais quand je me relis, c'est honteux, quelle gourdasse) et je continue de pomper dessus. Avec des chèques en plus. Qui sait quand ces chèques seront encaissés...
Je signe où ?
Il s'avère que tous les mois, comme vous tous, j'ai des prélèvements divers et variés. J'ai envoyé à la plupart de mes débiteurs mes nouvelles coordonnées bancaires.
Mon conseiller et ami m'a dit : tiens, voilà, tu peux maintenant payer avec ton carnet de chèque et ta carte bleue, ton crédit a été accepté, tu as de l'argent dessus. Surtout, ne ferme pas ton ancien compte avant que toutes tes dettes aient été soldées !! Moi : "Bah, non, t'inquiète !!"
Résultat :
Je continue encore aujourd'hui à payer au moyen de mon ancien compte. Qui continue à être débité. Et qui ne sera pas alimenté à la fin du mois. Et qui sera dans le rouge bordeaux. Z'avez comris ? J'ai un nouveau compte, assez confortable sur une banque. Que je n'utilise pas. Un compte en gros découvert chez une autre banque. Compte que je DOIS FERMER (mais quand je me relis, c'est honteux, quelle gourdasse) et je continue de pomper dessus. Avec des chèques en plus. Qui sait quand ces chèques seront encaissés...
Je signe où ?
Beh sinon, dès que tu te sera assurée que tu as envoyé tes nouveaux rib à tous tes débiteurs, et qu'ils auraient normalement eu le temps de les prendre en considération, que tous les chèques sont encaissés (suffit de comparer les talons et les relevés) et que tu as comblé le découvert (en te faisant un chèque depuis le compte où t'as des sous)... Donc, dès que tu as fait tout ça, tu fermes le compte... Je suis sûre que les débiteurs seront un peu moins lents à réaliser que c'est maintenant le nouveau compte qu'il faut débiter, quand il se rendront compte qu'effectivement, l'ancien compte n'existe plus.solveig a écrit :Pour acheter ma nouvelle bagnole, j'ai du changer de banque.
Résultat :
Je signe où ?
Enfin, ça prend vachement de temps de changer de banque complètement... Mes parents ça leur a pris 6 mois à changer... D'une agence du CA à un bout de la France à une agence du CA à l'autre bout de la France (même pas fichus d'être centralisés!).
Est-ce que les boulettes royales peuvent paraître dans ce topic ? Genre la médaille de la gaffeuse ? ...
J'explique. MAis j'ai honte, je vous le dis tout de suite.
Dimanche matin, Ma poule et moi discutons 5 minutes sur msn. Puis, elle me dit :"Bon, allez, je vais à la messe, à tout à l'heure
" Je découvre ce message un peu plus tard, m'étant absentée soudainement. Moi, pour déconner, croyant qu'elle plaisantait (Ma poule a le talent de me faire rire ttes les deux secondes), je réponds "Au nom du Père, du fils et du Clitoris".
Ma poule est allée à une messe donnée pour la mémoire de son grand père, décédé il y a 1 mois. Je pensais qu'elle plaisantait. J'avais tout simplement du mal à imaginer MA poule aller à la messe... Je me suis confondue en excuses pendant une plombe...
Je le savais que son papi était mort. Mais bref...
J'explique. MAis j'ai honte, je vous le dis tout de suite.
Dimanche matin, Ma poule et moi discutons 5 minutes sur msn. Puis, elle me dit :"Bon, allez, je vais à la messe, à tout à l'heure
Ma poule est allée à une messe donnée pour la mémoire de son grand père, décédé il y a 1 mois. Je pensais qu'elle plaisantait. J'avais tout simplement du mal à imaginer MA poule aller à la messe... Je me suis confondue en excuses pendant une plombe...
Je le savais que son papi était mort. Mais bref...