Un Niais ne vous transforme pas, il révèle le chammalow qui est en vous. Le Vrai Niais fait fondre et dans la main, et dans la bouche. Alors que le faux niais ne sait que vous faire durcir. Ce qui a ses limites. On avouera.
Le Vrai Niais ne vous fait jamais un enfant dans le dos. Il vous prévient d'abord. Le Vrai Niais n'utilise pas de gel chauffant, ni d'effet qui-se-coule-dis-M'sieur-j'peux-v'nir-sous-ton-aisselle. Le Vrai Niais a une tendance rassurante, béate, chiante sur les bords, mais si tellement adorable qu'on le gratterait longtemps entre les oreilles et sur la nuque.
Le Vrai Niais est propre : il ne chie pas dans l'oreille de son voisin, il partage avec tout le monde : c'est une âme universelle, dotée souvent d'incontinence émotionnelle positive et d'un angélisme que tout Niais approximatif peut utiliser comme émétique : le Vrai Niais est un outil de santé publique.
Le Vrai Niais est gentil-c'est-pas-permis et plus-naïf-que-toi-tu-meurs. A la fois. Les Niais approchés et autres peu-niais sont seuls à trouver que cela ne constitue pas une qualité. Les gens qui rencontreraient un ange auraient une chance de ne pas le reconnaître - pour preuve, je suis resté dans l'ombre pendant près de 40 années.
Le Vrai Niais aime les fleurs, les oiseaux et les morpions, pas seulement tels ou tels monotrème-zagités. Le Vrai Niais est en communion avec la nature et les petites étoiles qui brillent si fort fort fort au cœur chaleureux des étés, sont et seront. Le Vrai Niais aime profondément les zunfins avec leurs jolis cheveux bouclés, leurs taches de rousseurs et leurs culottes sales à faire frémir d'orgasme un bousier coprophage.
Le Vrai Niais est celui qui sait que la loi universelle de toute morale est :
Agis de façon telle que tu traites l'amour des zétoiles, des zèbres, des zinias et des zunfins, aussi bien dans ta personne que dans tout autre, toujours en même temps comme fin, et jamais simplement comme moyen.
Alors
MyPrecious, ami des bêtes rares
Sauras-tu sacrifier aux dieux lares
Des hostelleries niaises :
Ces endroits où l'on baise
- ô, baiser chaste et doux -
Les cieux immaculés
L'en-creux des rêves, où,
A tant de formes, il manque hylè.
(hum... j'ai hoooooonte ! waahahahahahahah