le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Maïzena

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Maïzena »

Gil, speciale pour toi :

http://jeanjacqueslemag.fr/celine-alvar ... -les-deux/

Ce collègue à l'humour super potache me fait parfois mourir de rire... tout le monde s'en prend plein la gueule, il a même ses têtes (le CPD EPS, ou les xTICES :-) )

Et la Céline, franchement, j'attends de voir si ça ne va pas retomber comme un flan, sachant que dans mon entourage PERSONNE n'en a entendu parler. Elle est pourtant venue sur france inter la coquine.

Attention grosse image, pas pour les téléphones, j'préviens :
Spoiler : :
Image
Gil

Message par Gil »

:huhu:
Excellent !!!
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Bon.
Bah euh. J'en ai marre. Ça m'arrive souvent, mais là j'ai besoin de souffler un peu. Parce que j'en ai marre des vagues (des tsunami?) d'angoisses qui me fauchent en ce moment. J'ai l'impression d'avoir des chaînes aux pieds et aux mains et je ne sais plus si ce sont celles de ma situation ou de la (tentative de) rémission. [et je met en spoiler parce que c'est beaucoup de la plainte inutile, et que j'ai juste besoin d'évacuer et que je suis pas total confort avec ça et que ça peut-être pas total confort pour plein de gens et puis zut]
Spoiler : :
Aujourd'hui j'ai encore eu un rendez-vous important, et pendant ce rendez-vous une grosse nouvelle est tombée: pas de sport. Pas de sport et pas de marche (en dehors du strict minimum des déplacements). Pas de compensation. Je m'y attendais d'une certaine façon, mais je crois que je n'avais pas réalisé à quel point ça serait anxiogène. Et je pensais un peu naïvement que j'aurais encore le droit de marcher parce qu'officiellement 'c'est pas du sport'. Sauf que bon dans mon cas on ne peut faire confiance à rien qui sorte de mon cerveau. Et donc je suis limitée sur ça aussi.
Et j'angoisse. Parce qu'évidement, il a fallu que ce soit parallèle aux fêtes et aux tentations que ça induit, et que ça tombe au moment où tout le monde autour de moi se met au sport (ma coloc notamment se met au fitness de façon vraiment sérieuse et régulière alors que c'était la personne la moins sportive que je connaissais). Donc c'est dur.
Et je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi moi j'ai pas le droit. Enfin je comprends, disons que je "sais" pourquoi. Mais j'arrive pas à l'accepter. C'est beaucoup plus anxiogène que ce que j'aurais imaginé. En plus le monde entier passe son temps à nous vendre à quel point le sport c'est la santé. Il faut en faire. Plus on en fait plus on est en bonne santé. Si on mange tel bidule il faut faire du sport pour "éliminer" etc...
J'ai conscience que c'est une image tordue de la "santé" influencée par la "diet culture" et par des raisons purement économiques MAIS j'arrive pas à m'en détacher. J'arrive pas calmer mon angoisse et je me demande comment je vais y arriver, là.
Parce que parallèlement, quand je dis à certains des quelques proches avec qui je discute de mes difficultés que j'ai pas le droit au sport et que ça m'angoisse pour essayer d'avoir un peu de réconfort, j'ai le droit à "ben pourquoi?" ou alors "je pense pas que tu devrais complètement arrêter le sport". Il faut que j'explique un concept qui d'une façon m'échappe. J'ai l'impression (et j'ai conscience que c'est "dans ma tête" mais ça n'empêche que je ressens quand même l'angoisse de la situation même si imaginaire) qu'il faut presque que je rassure les gens en leur disant "non non, mais c'est pas définitif, t'inquiète, hein; je m'y remettrai dès que je pourrais parce que faut pas trop que je me laisse aller quand-même". C'est comme si j'essayais de convaincre de quelqu'un de l’existence du yéti alors que je suis persuadée du contraire. Heureusement pas avec tous, mais il suffit de peu pour que l'angoisse revienne et au stade où j'en suis j'ai du mal à ignorer et passer au dessus. Et là c'est beaucoup d'angoisse qui s'entasse d'un coup.
Et puis je suis fatiguée là.
Je suis fatiguée aussi d'avoir à expliquer parfois. Je sais que c'est pas inné de comprendre ce qui m'arrive, moi-même je ne comprends pas. Mais parfois j'aimerais ne pas avoir à expliquer et à justifier avant qu'on me dise que "ah ouais, bon, ça craint, bon courage". Heureusement, HEUREUSEMENT qu'il y a de rares exceptions.
Mais pinaise.
Je crois qu'avant ça j'avais conscience que ce serait dur mais je me rendais pas compte d'à quel point; j'avais pas vu ça "comme ça". J'avais pas vu ce côté là du machin. Et là j'en ai marre, déjà. J'ai pas envie mais il faut. Il va falloir le faire. J'ai décidé qu'il fallait le faire et j'ai même signé un contrat. C'est ptet ça qui me colle le plus les boules: c'est de savoir que je vais le faire et de voir que déjà alors que j'en suis même pas au 100ème du chemin, ça m'angoisse déjà énormément et je me sens prisonnière. C'est "pire" que le "confort" de la situation actuelle en terme d'émotions. Mais je sais que je vais le faire.
J'ai pas envie.
J'ai pas envie.
J'ai pas envie.
P*tain.
J'ai pas envie.

Bref désolée pour ça. J'avais un peu besoin d'évacuer je crois.
Sarablue

Message par Sarablue »

Alors moi y'a quand même un truc qui m'échappe... C'est que les gens qui sont "un peu au courant" même pas de toute ta vie hein mais même d'au moins l'info principale, puissent te sortir qu'ils sont étonnés et même aller contre l'avis médical en te conseillant de ne pas arrêter complètement.
J'suis désolée mais c'est totalement con. Quand on sait, j'veux dire à moins d'ignorer totalement la pathologie et de manquer quand même d'une culture de base (parce que c'est quand même vachement connu comme type de maladie), on ne peut pas dire ça sciemment... Enfin pardon mais certaines de tes connaissances, je les trouve super mais super connes (enfin jusque là, rien de nouveau, toi-même tu sais hein...)
C'est même plus un manque d'empathie, c'est un manque de culture générale basique. C'est juste ... :ah: :ah: :ah:
Bref, voilà. Déjà ça me fout en rogne mais bref, passons, c'est pas ça l'important.

T'es pas bien entourée physiquement hein ... C'est navrant.
Mais bon tu sais que par delà les mers (hop la powésie) y'a du monde.

Churchill quand il est revenu au gouvernement pendant la 2nde guerre mondiale in England, il a dit aux gens "je ne vous promets que du sang et des larmes".
Ca fait rêver hein? :mrgreen:
Bon, ben pareil un peu pour toi je crois.

Mais t'sais quoi? Les anglais, à la fin ils ont gagné et fièrement en plus! Ils s'en sont pris plein leur mouille. Hitler il en aurait bouffé son képi parce qu'il leur bombardait laggle à n'en plus pouvoir, ils vivaient dans les ruines, mais ils lui faisaient des gros fucks en déblayant :ninja:
C'est un des pays les plus courageux durant la guerre.

Ben toi pareil. Tu vas faire des gros fucks à la maladie, en déblayant ta vie.
Tu vas en chier mais tu vas voir, ça va en valoir grave la peine.

Et on ira se faire une soupe-purée pour fêter ça quand t'auras winné! =]
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Bah après ce ne sont pas (que) les personnes physiques hélas. Enfin je pense que c'est un peu "innocent" de la part de gens (comme mon père par exemple) dans le sens où à la base ce sont des gens qui ne veulent pas se rendre compte d'à quel point je suis embourbée dans le truc. Ils veulent croire que "tout n'est pas si grave" parce que ça fait trop de mal de voir que ben c'est vraiment pas top. Et puis je pense clairement qu'il y a aussi une grosse part culturelle où on nous bassine à longueur de journées qu'il faut faire du sport. Il faut il faut il faut. Il faut absolument et ne pas en faire c'est vraiment pas bon pour la santé. Donc forcément ils ont du mal à saisir le pourquoi. Puis je sais pas j'ai aussi l'impression que parfois il y a une sorte de dissociation. Ces personnes sont au courant de ce qu'il m'arrive, mais en même temps ils font pas la connexion et conseillent des choses qui s'appliqueraient à des gens "normaux" comme si j'étais "normale" sauf que non. Et du coup faut que je le rappelle souvent. Et j'ai l'impression de soûler les gens tout le temps avec ça. Parce que fatalement si je me plains d'un truc au niveau santé il y a un gros risque que ce soit lié.
Puis du coup, ça renforce beaucoup de choses du côté "obscur" et forcément je passe ma vie le cul entre deux chaises (je suis pas très bien assise), à douter sans arrêt ou presque.
Enfin du coup pour les gens qui sont là physiquement, comme je sais d'avance que je vais avoir un retour anxiogène, je crois que je vais juste m'abstenir d'en parler. C'est une technique qui fait ses preuves pour l'instant. :ninja:

Sympa, la promesse de Churchill. Je pense que je vais me faire mon Churchill interne effectivement. Du moins on va essayer.
Ca me colle les boules.
Tain moi qui déteste l'ORL, j'aimerais bien mieux avoir une grosse otite et devoir aller me faire triturer les esgourdes, hein; c'est dire à quel point "j'ai pas envie" "mais il faut".

Et va pour la soupe-purée. Merci (encore) ♥
Blinded

Message par Blinded »

Ce petit moment d'intense frustration où tu te retiens de claquer le beignet de quelqu'un qui vient de t'agacer fortement mais probablement pas de manière consciente... Dieu sait pourtant que j'aurais besoin de passer mes nerfs sur quelqu'un en ce moment, mais aller, je vais faire un effort pour ne pas me tromper de colère.

(Et Eden, moultes calinades pour toi et de coups de pelles dans les parties sensibles des gens chiants qui pourrissent ta vie même quand ils font pas exprès. Si si, j'insiste, c'est ma tournée).
Sarablue

Message par Sarablue »

Blinded a écrit :Ce petit moment d'intense frustration où tu te retiens de claquer le beignet de quelqu'un qui vient de t'agacer fortement mais probablement pas de manière consciente... Dieu sait pourtant que j'aurais besoin de passer mes nerfs sur quelqu'un en ce moment, mais aller, je vais faire un effort pour ne pas me tromper de colère.

(Et Eden, moultes calinades pour toi et de coups de pelles dans les parties sensibles des gens chiants qui pourrissent ta vie même quand ils font pas exprès. Si si, j'insiste, c'est ma tournée).
Je tiens à rappeler que j'ai une grosse pelle.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Et pourquoi pas une petite partie de Soul Calibur ? :ninja:
shaya

Message par shaya »

Après le ballon d'eau chaude, c'est au tour de mes wc de se mettre à fuir, et pas qu'un peu. J'ai un bol monstrueux que ça arrive maintenant et pas dans une semaine ou deux, où je suis à Dublin. Mais du coup je me demande, est-ce qu'il faut que je m'attende à ce que tous les robinets me fassent le coup ? :ninja:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Bon. Pote Reloue a donc mal pris le recadrage après l'horreur de cet été. Ben. Ca me coûte un peu (beaucoup) mais s'il faut dire bye bye, on le fait, hein.
Palsembleu.

Sinon, les voisins du dessus qui lancent des machines à 22h ou 23h. Voilà, tout va bien dans le meilleur des mondes.

:erm:
Répondre