Profs : perles et lapsus.

Délirium tremens et autres débilités
Adyton

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Adyton »

N'oublions pas qu'on est au café ! On peut se lâcher, même si sur le fond, je n'exagère pas tant que ça :snif:
tkf

Message par tkf »

Levitz a écrit :Quant à ma question à tkf, c'était pour me rassurer s'il répondait collège : je pourrais me dire qu'il y a plus en retard que moi dans le programme :ninja: :gentil: :gentil:
Collège en effet. Et je suis effectivement méga à la bourre dans le programme, comme jamais ne l'ai jamais été :ninja:
Zephyr a écrit :Les envoyer en Lycée Professionnel. Dans ma classe de 3ème DP6, j'en ai 20 sur 24 comme ça...
Ah mais t'inquiètes pas, c'est ce qu'on fait. Quand à ceux qu'on envoie en général, ils sont ostracisés dès le départ par leur profs dès qu'ils apprennent de quel collège ils viennent. Les profs là-bas, ils nous détestent parce qu'on leur envoie des élèves souvent faibles qui se ramassent souvent en seconde. J'crois même qu'il y a deux ans il les avaient tous rassemblés dans les deux mêmes classes pour qu'ils ne plombent pas les autres classes remplis d'élèves des communes favorisées. :ninja:
zphyr

Message par zphyr »

Ce qui est débile et contreproductif, étude à la clef !! :ninja:

Ceci dit, j'ai aussi de bonnes surprises avec mes élèves et puis il y a le relationnel qui est souvent rock'n roll mais aussi plus chaleureux. La plupart, je les aime bien...
tkf

Message par tkf »

La journée de winner....

Exposé oral avec des 6èmes sur un récit de la Bible et sa critique scientifique.

Une élève sur le récit de la création du Monde selon la Bible : Le monde a été créé en 6 étapes. La première étape a duré 24 heures. La seconde étape a duré aussi 24 heures. La troisième étape a duré moitié moins de temps : 12 heures. Par contre la cinquième étape a duré 1 milliard d'années. Et la sixième étape 1000 ans.
Moi : erf: Et sinon, les photos que tu as apporté, c'est quoi ?
Elle : (montre des photos de planètes, de galaxies...) çà, ben c'est des photos prises pendant la création de l'univers.
Moi : Ah... >_<

Une autre élève sur le récit d'Adam et Eve selon la Bible : "Alors Dieu créé Adam avec de la poussière, puis Eve. Mais Eve meurt. Alors, comme Adam se sent seul, Dieu décide de créer Eden pour lui tenir compagnie : il prend une de ses côtes, et y introduit des cellules-souches discrètement par péridurale. Trois mois plus tard, Eden naît. Et puis un jour, Steve le serpent dit à Adam de croquer la pomme. Mais c'était interdit, car Dieu avait passer un accord avec Microsoft pour ne pas toucher à la pomme. Alors lorsque Dieu voit qu'Adam a croquer la pomme, il chasse Adam et Eve du Paradis.
Moi : O_O puis :gn: puis :roll: puis :lol:
Je crois que ma copie hallucinante de 3ème sur De Gaule et Pétain d'il y a 7 ans vient de trouver plus fort qu'elle =]

Dans une classe de 4ème, un de mes élèves m'a avoué que le mot que je n'arrivais pas à lire sur sa copie de contrôle était "Montcul". Ah oui, en relisant, maintenant, je reconnais les lettres. >_< Donc mon élève a rédigé un discours où il s'est mis dans la peau d'un chef d'entreprise de peinture (enfin je crois, je ne suis pas arrivé à lire non plus son produit) de la marque Montcul qu'il veut agrandir en multinationale.
le problème est que j'avais pris sa copie avec quelques autres pour corriger en classe avec tous les élèves afin qu'ils comprennent les erreurs à ne pas faire. J'ai perdu toute la classe pendant 5 minutes lorsqu'eux aussi ont réussi à lire le nom de sa marque...

Dans une autre classe de 4ème, en contrôle, je demande aux élèves de placer les quatre métropoles Paris, Londres, New York et Tokyo. Un des élèves me demande pourquoi il y en a 5. Personne ne comprend. Puis il dit "Ah oui, New york, çà fait 1 seule ville en fait".
Tout le monde rigole - normal. Un de mes élèves se fout de sa gueule.
Moi : "De la part de quelqu'un qui m'a dit en histoire des arts que la Marseillaise était un chant en l'honneur des Autrichiens, hein..." :roll:

Nan mais sérieux, ce sont eux qui vont payer nos retraites ?

En rajoutant une agression d'une collègue par un de mes 4ème, et une 6ème qui m'a séchée délibérément sa colle en disant qu'elle allait chercher son sac (elle n'est jamais revenue), la journée est mémorable dans le délire - vivement les vacances.

Du coup, lorsqu'un de mes 6ème m'a demandé si j'étais gay, je n'ai trouvé qu'à dire qu'avec des gros yeux et une grosse voix : "Oui, et alors ?" >_<
Sarablue

Message par Sarablue »

Aah, nous, on a eu des élèves qui ont fait un sitting devant la porte de la gardienne parce que cette dernière ne leur donnait pas assez de papier toilette pour aller, toutes les trois ensemble (comme c'est leur habitude) faire caca.
Puis, elles ont tiré les cheveux d'une sixième en la menaçant de la tuer, puis, elles ont hurlé devant le bureau du principal qui n'est même pas sorti, puis, elles ont insulté la cpe dans des termes fleuris et printaniers que je ne rapporterai pas ici pendant que cette dernière appelait leurs parents en leur demandant de venir chercher d'urgence leur progéniture de l'enfer.
Quand la mère de l'une d'elle est venue récupérer son engeance diabolique, elle s'est effondrée en larmes en disant que son enfant était une douce nature incomprise pendant que les deux autres qui attendaient leur mère continuaient de vociférer sur ce collège qui puait la merde et les profs et les élèves qui les détestaient et qui voulaient à tout prix leur faire du tort.

J'étais assise au loin et je buvais un coca en regardant la scène.
Ca m'a rappelé mercredi quand une troisième m'a balancée dans le décor parce que la gestionnaire du self lui demandait de refaire la queue vu qu'elle avait dépassé tout le monde et qu'en plus elle n'avait pas sa carte de cantine.

Aaah doux agneaux :niais:
werdall

Message par werdall »

Control sur d'ESF sur les déférente forme de famille
1question siter 4 forme de famille (on en a vu 3 en classe), j'ai mis les 3 vu en cour mais je n'ai pas osé ajouté la famille homoparental.
Lors de la correction, ma prof me rend ma copie et me dis franchement a la Q1 tu aurai du avoir tout les points

Je crois que même les prof son au courant :D
Norma

Message par Norma »

werdall a écrit :Controle sur d'ESF sur les différentes formes de famille
1 question : citer 4 formes de famille (on en a vu 3 en classe), j'ai mis les 3 vues en cour mais je n'ai pas osé ajouter la famille homoparentale.
Lors de la correction, ma prof me rend ma copie et me dit "franchement à la Q1 tu aurais du avoir tous les points"

Je crois que même les profs sont au courant :D
Et le pire est que j'ai du en zapper...
ExMembre

Message par ExMembre »

Norma a écrit :
werdall a écrit :Controle sur d'ESF sur les différentes formes de famille
1 question : citer 4 formes de famille (on en a vu 3 en classe), j'ai mis les 3 vues en cour mais je n'ai pas osé ajouter la famille homoparentale.
Lors de la correction, ma prof me rend ma copie et me dit "franchement à la Q1 tu aurais du avoir tous les points"

Je crois que même les profs sont au courant :D
Et le pire est que j'ai dû en zapper...
Oui ...
werdall

Message par werdall »

ok :( :jesors:
ExMembre

Message par ExMembre »

werdall a écrit :ok :( :jesors:
T'inquiète pas, p'tit loup : la vilaine Norma, qui a corrigé tes fautes, en commet aussi.
Des fautes, tout le monde en commet. Faut juste faire gaffe, c'est tout ... :wink:
Répondre