Mais où est-ce donc ? (II, le retour)
Re: Mais où est-ce donc ? (II, le retour)
je dirait bahamas... le style anglais... ^^
Non, ce ne sont pas les Bahamas.
En écoutant Claude Villers sur F.I, aujourd'hui à Sainte Lucie, j'ai repensé aux antilles britanniques.
En cherchant un peu j'ai trouvé cette photo:

Même grès rose, même style colonial anglican, même végétation,...
C'est à Saint Christophe et Niévès... (St Kitts and Nevis pour les anglophones)
En cherchant un peu j'ai trouvé cette photo:
Même grès rose, même style colonial anglican, même végétation,...
C'est à Saint Christophe et Niévès... (St Kitts and Nevis pour les anglophones)
Merci ! Oui c'est bien moi qui l'ai prise.spécimen a écrit :J'ai bien aimé l'angle de vue de ta photo Iguane c'est toi qui l'a prise ainsi ?
Et plus précisément l'église St-George de Basseterre.pier a écrit :C'est à Saint Christophe et Niévès... (St Kitts and Nevis pour les anglophones)
Oui il s'agit bien de l'église anglicane de Saint George à Basseterre sur l'ile de St Kitts, qui forme avec l'autre île Nevis, l'ancienne colonie britannique St Kitts & Nevis
spécimen 4
Iguane 2
V 2
Camulus 1
fredouille 1
Norma Jean 1
Gil 1
Stigmate 1
pier1
zphyr 1
Pygargue 1
zal e dastan 1
Étant donné la nature volcanique de l'île, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de grès, mais plutôt de basalte...
spécimen 4
Iguane 2
V 2
Camulus 1
fredouille 1
Norma Jean 1
Gil 1
Stigmate 1
pier1
zphyr 1
Pygargue 1
zal e dastan 1
Étant donné la nature volcanique de l'île, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de grès, mais plutôt de basalte...
Ah ben ça alors j'imaginais pas être presque tombé sur la réponse (sinon j'aurais cherché le nom de l'église sur la photospécimen a écrit :Oui il s'agit bien de l'église anglicane de Saint George à Basseterre sur l'ile de St Kitts, qui forme avec l'autre île Nevis, l'ancienne colonie britannique St Kitts & Nevis![]()
Oui c'est plus logique mais je ne pensais pas que le basalte pouvait avoir une telle couleur!Étant donné la nature volcanique de l'île, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de grès, mais plutôt de basalte...
L'église sur ta photo n'était pas celle que je proposais Pier
Ton église Sainte Marie fait partie du district de Cayon à l'est sur la côté Atlantique, alors que celle de Saint George est à Basseterre, sur la côté ouest caribéenne de l'île.
Quant au basalte, il peut être noir ou rouge oui
tout dépend des conditions environnementales de son refroidissement.
Quant au basalte, il peut être noir ou rouge oui
Oui justement j'ai trouvé cette photo un peu par hasard sur wiki en faisant des recherches sur Sainte Lucie. Et je me suis dit que ça ressemblait plus ou moins a ce que tu as proposé, donc j'ai donné le nom de l'île mais sans penser avoir le début d'une bonne réponsespécimen a écrit :L'église sur ta photo n'était pas celle que je proposais PierTon église Sainte Marie fait partie du district de Cayon à l'est sur la côté Atlantique, alors que celle de Saint George est à Basseterre, sur la côté ouest caribéenne de l'île.
Mouarf ! En plus tu as donné le nom des 2 îles, alors que Saint Georges est sur Saint Kitts.
Fallait faire toutes les églises de ce pays...
A noter qu'à Sainte Lucie, de mémoire, je ne vois pas de tel édifice religieux avec ce genre de tour gothique anglicane.
Fallait faire toutes les églises de ce pays...
A noter qu'à Sainte Lucie, de mémoire, je ne vois pas de tel édifice religieux avec ce genre de tour gothique anglicane.
Je cherche par association d'idée:
sainte lucie puis antilles britanniques puis saint christophe et niévès (juste avant dans la liste alphabétique) et là une photo!! voilou
Maintenant il faut que j'aille voir a quoi ressemble les 2 îles de ce coin où j'ai jamais mis les pieds puisqu'il y en 2 apparemment

sainte lucie puis antilles britanniques puis saint christophe et niévès (juste avant dans la liste alphabétique) et là une photo!! voilou
Maintenant il faut que j'aille voir a quoi ressemble les 2 îles de ce coin où j'ai jamais mis les pieds puisqu'il y en 2 apparemment