Gros coup de pelle à mes parents et à ma grand-mère qui se mêlent toujours des affaires des autres et qui me prennent la tête depuis que je prévois de déménager!
En plus de vouloir tout choisir à ma place (mon appart, mon mode de transport, mes meubles... à croire que ça les fait kiffer de feuilleter des pubs Aldi et Conforama

), ça a l'air de leur échapper que j'ai 27 ans, que j'ai un job et que non, je ne vais pas vivre toute ma vie comme une étudiante!
"T'as qu'à louer une petite chambre et tu rentres les week-ends, ça sera moins cher, tu pourras mettre de l'argent de côté."
Comment vous dire? NOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!! C'est pas parce que je suis rentrée chez mes parents quelques mois pour cause de chômage que j'aspire à y passer le reste de ma vie.
"T'es sûre que tu préfères pas l'appart que t'as visité au RDC? Parce que le 2ème étage c'est pas pratique pour déménager."
Bah non. Non, vraiment, je vais pas choisir un appart où je vais passer des centaines de jours en fonction de ce qui est plus pratique pour un déménagement qui va durer une journée. Et au passage, il ne fallait pas vous proposer si vous ne voulez pas m'aider à déménager, je me serais débrouillée autrement.
"Il FAUT que tu achètes une voiture. Tu vas quand même pas passer ta vie à pieds."
Donc le canapé et le lit c'est pas indispensable mais la voiture alors là, c'est vital. O_O Je t'explique : je vais habiter en ville. La voiture, je peux m'en passer, c'est à ça que servent les transports en commun et les pistes cyclables.
Et puis entre l'assurance, le carburant et l'entretien c'est un gouffre financier et je vous rappelle que je vais pas gagner des mille et des cents. Alors certes, c'est compliqué de venir jusque chez vous en train, mais je vais pas me mettre dans la merde financièrement parlant juste pour pouvoir vous rendre visite plus souvent... Je voudrais d'abord voir avec quoi je finis le mois avant d'envisager quoi que ce soit. Merci bien.
"C'est pas non plus la peine de t'installer, t'as qu'un contrat d'un an."
Heu tu m'excuses, je veux un canapé, un lit, une armoire, et installer de quoi cuisiner vu que pour le moment il n'y a qu'un évier dans l'appart... Tu proposes quoi d'autre? Un matelas gonflable? Des chaises en plastique dans le salon? Les fringues dans la valise? Le traiteur pour bouffer?
Et puis tu sais, ta génération et la mienne c'est pas la même, on ne signe plus des CDI directement en arrivant dans l'entreprise. Je vais pas attendre un CDI pour m'installer un minimum.
"Pourquoi tu veux acheter un lit 2 personnes? T'habites toute seule, ça va pas être facile de monter un matelas et un sommier."

(Sérieusement quoi. Et ça c'est juste ma mère, je vous passe mon père qui voudrait carrément que je prenne un lit pliant, oui oui, les trucs d'appoint horribles que tu sors quand des gosses dorment chez toi.)
"T'as qu'à acheter un matelas qui se roule, ça existe."
Ouais et ça fait quoi en épaisseur? C'est toi qui vas te broyer le dos dessus aussi?
"T'as déjà une banquette, ça va te servir à quoi un canapé?"
J'ai une minuscule banquette inconfortable au possible que j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans quand j'étais ETUDIANTE. J'ai déjà fait l'effort de la garder pendant mon ancien contrat, je crois qu'il est grand temps qu'elle parte aux encombrants. O_O Excusez moi de vouloir un minimum de confort.
"T'es pas obligée de tout acheter en une fois. Tu pourras acheter au fur et à mesure."
Moui bien sûr. Je vais dormir sur un matelas gonflable en attendant d'acheter un matelas et un lit. J'irai manger au kebab d'en bas en attendant d'acheter une cuisinière ou d'installer une plaque de cuisson. Et pis je vais amener ma banquette et j'achèterai le canapé plus tard, comme ça il faudra redescendre la banquette dans quelques mois. C'est tellement plus logique que de profiter de louer une camionnette pour tout amener en même temps.
"Allo c'est mémé. On t'a acheté un radiateur à bain d'huile pour ton appart, c'était une promo."
Heu. Déjà j'ai pas d'appart, j'ai déposé un dossier, j'attends une réponse avant de faire des achats! Et ensuite... POURQUOI UN RADIATEUR???? Qui a dit que j'avais besoin d'un radiateur????
Ah mais laisse moi deviner. Maman t'a dit que sur les photos ça avait l'air d'être des grille-pain et elle t'a raconté que ce serait bien que j'achète un bain d'huile pour l'hiver. Sauf qu'elle m'a pas du tout consultée. Moi j'ai pas encore passé un seul hiver dans le dit appart (qui n'est pas encore loué!) pour me rendre compte si oui ou non il fait froid et si oui ou non je consomme beaucoup. Alors votre radiateur encombrant dont je saurai pas quoi faire dix mois sur douze, VOUS VOUS DEMERDEZ AVEC. Parce qu'au passage je loue un deux pièces, pas une maison, donc je vais pas m'amuser à stocker des trucs inutiles même si c'est votre came.
Mais dans la vraie vie je peux pas dire ça, parce que ma mère et ma grand-mère, elle prennent la mouche pour un rien.
Le pire c'est que je la connais, ma grand-mère. Depuis trois semaines elle me met des pubs d'électroménager en promo sous les yeux et j'essaye d'esquiver du mieux que je peux. J'évite même d'aller la voir parce que je sais plus comment dire non.
Le pire c'est que j'avais prévenu! J'ai dit à tout le monde d'arrêter de lui raconter où j'en étais parce que :
1. je déménage dans une ville où j'ai de la famille éloignée, et ça fait un mois qu'elle essaye de trouver un moyen de me faire aller voir des cousins qui ont deux fois mon âge et que je vois une fois tous les cinq ans...
2. si on a le malheur de lui dire quel jour je déménage, elle voudra absolument venir alors que c'est au 2ème étage et qu'elle marche avec une canne, et en plus elle amènera des trucs achetés chez Aldi ou Lidl pour décorer
3. je savais qu'elle allait se jeter sur la moindre occasion pour acheter un truc dont je saurai pas quoi faire
Je vais en tuer un avant d'avoir déménagé. Sérieusement.