le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Sarablue »

L'assureur dit à ma mère que c'est son proprio qui doit appeler le plombier.
Le proprio de ma mère, complètement flippé lui dit qu'il ne sait pas comment faire, qu'il ne connait pas de plombier 'vous ne pouvez pas appeler un plombier vous? ( :roll: )
Qui dit qu'il va appeler le syndic parce que c'est le syndic qui gère normalement hein (euh, pas les fuites privatives monsieur...) et qu'il faut en parler au président du conseil syndical pour que lui il s'en occupe (encore une fois, monsieur, c'est TOI le bailleur, c'est TON appart...C'est TOI qui dois te remuer le fondement...)

Bref, c'est la merde, ça continue de couler puisqu'on ne sait pas d'où ça vient.
Personne a l'air de vouloir remuer et ma mère est molle du bulbe et si je ne la poussais pas, elle appelerait les gens ce soir à 18h (alors que c'est le week end demain et qu'il faudrait quand même que ça soit géré avant...)

P'tain, entourée de bras cassés à me démener pour un appart qui n'est même pas le mien.

Edit : bon apparemment le syndic va gérer, il a du pot le proprio...
Maintenant quand? Comment? That is the qwechtion.
Mais bon, on a fait notre taff, je peux aller faire le ménage chez mutter pour qu'elle reçoive tout ce beau monde pour constater..
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Soutien et compassion, Bloue :/
C'est nase d'être entourée de ramolos.

Et sinon pour rester dans le topic, cette année je bosse le 31 décembre et le 1er. En soi, c'est pas une chose qui me dérange vraiment. Le seul souci c'est que je me tape la fermeture du restaurant le 31, et l'ouverture le 1er janvier. Et je suis la seule de toute l'équipe à y avoir droit. Fin plein de gens bossent les deux jours, mais je me tape la fermeture et l'ouverture. Enfin quand je dis que je suis toute seule, c'est faux: il y a aussi un manager qui se tape la même chose.
Et quand je le plains un peu, on me dit "Ouais enfin Eden, tu bois pas (ou peu) puis tu sors pas beaucoup alors bon... T'auras pas la gueule de bois.".
Et c'est vrai que je n'y avais pas pensé avant qu'on me le dise, mais en fait, le manager qui se tape le même truc que moi est le seul (avec moi) de tout le restau qui ne boit pas, et comme il est papa de deux très jeunes enfants, j'imagine qu'il ne sort pas beaucoup non plus. Donc en fait, c'est normal parce que nous, les vieux asociaux de toute façon ça devrait pas nous poser problème.
Non mais je vous emmerde les mecs, hé. C'est pas parce que je picole pas dans des clubs moisis jusqu'à 4h du mat' que j'ai pas le droit d'avoir un nouvel an correct. Puis qu'est ce qu'il vous dit que j'ai pas l'intention de me bourrer la gueule?!
Non mais j'hallucine !!! :pascontent:

(En plus j'ouvre le 1er avec un nouveau vraiiiiiiment nul, et si il faut que je lui explique comment faire son job ça va pas le faire, mais alors pas DU TOUT)

Bon en dehors de ça, plus j'avance, plus je remarque que mon boss est sexiste et ça me gave de plus en plus.
Blinded

Message par Blinded »

Tiens, ça me rappelle le service publique où quand tu es célibataire sans enfant, tu ramasses toujours les miettes pour les vacances et on te mets sur les fermetures. Parce que t'as pas d'attache. Oui enfin on a une vie aussi quoi, vous pouvez mourir.

Compassion, Eden.
Maïzena

Message par Maïzena »

Ah putain le dégât des eaux, quel cauchemar Bloue !

J'ai froid. J'en ai marre d'avoir froid.

On va déménager toute la petite famille dans un autre appart, mais le temps qu'il soit habitable l'hiver sera fini et on aura raqué un bras en gaz de chauffage.
Laharl

Message par Laharl »

Ce moment de solitude quand tu t'aperçois que tu as laissé la brique de lait ouverte sur le comptoir de la cuisine toute la journée.
Enfin. Je l'ai quand même rangé dans le frigo. L'odeur de lait était quand même là. Et puis bon, si j'ai survécu à du jambon périmé d'un mois complet, ce n'est pas du lait tiède qui va me faire peur.
Maïzena

Message par Maïzena »

Si c'est ce qu'on appelle en France du "lait frais", la norme outre-atlantique, ça devrait passer surtout si tu le fais chauffer.

Si c'est du lait en brique UHT stérilisé à la française, je dirais bazarde-le, il est déjà mort et ne t'apportera rien de bon (ni goût, ni nutriments) sauf peut-être une bonne intoxication alimentaire.
Sarablue

Message par Sarablue »

Maïzena a écrit :Si c'est ce qu'on appelle en France du "lait frais", la norme outre-atlantique, ça devrait passer surtout si tu le fais chauffer.

Si c'est du lait en brique UHT stérilisé à la française, je dirais bazarde-le, il est déjà mort et ne t'apportera rien de bon (ni goût, ni nutriments) sauf peut-être une bonne intoxication alimentaire.
Pour le coup, ayant déjà laissé aussi la brique à l'air libre toute la journée (en UHT stérilisé, blablabla, bloue, oui c'est moi), je l'ai déjà fait aussi, il sentait encore "normal", je l'ai rangé, je l'ai réutilisé, j'ai pas été malade non plus.

:mrgreen:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :
Maïzena a écrit :Si c'est ce qu'on appelle en France du "lait frais", la norme outre-atlantique, ça devrait passer surtout si tu le fais chauffer.

Pour le coup, ayant déjà laissé aussi la brique à l'air libre toute la journée (en UHT stérilisé, blablabla, bloue, oui c'est moi), je l'ai déjà fait aussi, il sentait encore "normal", je l'ai rangé, je l'ai réutilisé, j'ai pas été malade non plus.

:mrgreen:
Moi je le garderais si tu comptes le chauffer.
Et si tu comptes pas le chauffer, bah là pour moi ça dépendrait du type de lait et depuis combien de temps il était ouvert et de la tronche qu'il a m'enfin je pense que perso je m'en tiendrais à l'utiliser chaud. :mrgreen:

Voilà sinon râlerie du jour. Je voulais lancer une machine avec mes gants, mes mitaines, mon écharpe et mon cache-cou qui ont traîné partout toute la semaine. Mais pas top de lancer une machine pour 4 machins. Donc j'ai cherché un peu ce que je pouvais avoir à laver dans les trucs pas vraiment sales mais bon, quand même utilisés et proches d'avoir besoin d'une machine de toute façon. Donc voilà, zou dans la machine et je lance un mini programme.
...
Mes gants, mitaines, mon écharpe et mon cache-cou étaient restés dans l'entrée. :snif:
(je suis donc revenue à mon point de départ en pire : lancer une DEUXIÈME machine rien que pour eux ? :ninja: Ca m'emm*** de les remettre crados demain... >_< )

Oui je sais, j'ai des problèmes existentiels. :lol:
Laharl

Message par Laharl »

Bon, j'ai tout bu ce matin et je ne suis pas encore mort et je me sens comme à mon habitude. Mort à l'intérieur parce que je n'ai pas d'âme, ceci explique cela.

De toute façon le lait ici est bizarre et n'a pratiquement aucun goût, et je parle du lait habituel, pas de celui qui sert de collation aux vers dans ma cuisine (je plaisante, j’ai pas de vers, juste des cafards comme tout le monde). En plus il y a plein d'ingrédients étrange comme du palmitate de vitamine A, je viens de lire ça sur la brique. Je n’avais jamais remarqué aussi qu’il m’est promis un lait sans cholestérol (ça doit faire grossir vu le paquet de gros qu’il y a dans la rue). C’est marqué aussi que c’est stérilisé, mais la plupart des briques de lait fuient par en dessous, donc on repassera pour l’hygiène.

Je pourrais prendre le lait en sac, mais le choc culturel est déjà rude, faut pas déconner non plus. J’ai encore mon amour propre.

Sans compter qu'ici il n'y a que deux marques. Qui appartiennent toutes deux à la même compagnie. Qui possède aussi les bons fromages d’ici (comme le dit la pub) et les vends aussi cher que le fromage importé de France (manque de logique ou affamé de profit, je ne saurais dire).
Sarablue

Message par Sarablue »

J'ai dormi 3h.
J'avais déjà pas envie d'y aller cet aprèm pour tout un tas de raisons, comprenant "ça va être chiant, je vais m'endormir"... Alors là, effectivement, ça se présente pas super.
Et pourquoi j'ai dormi 3h? Ben parce que j'ai pas envie d'y aller cet aprèm.

erf: erf: erf:
Répondre