Je ne résiste pas à l'envie de partager quelques phrases de ma prof de lettres de khâgne... Pas vraiment des gaffes ou des lapsus, mais quand même ^^:
"Ceux qui emmerdaient le monde, à cette époque-là, c’étaient Sartre et Camus, qui cachaient leurs discours de bonne sœur derrière un visage d’engagé"
"Alors maintenant ce sont les Américains qui font ça, mais nous a eu Bernardin de Saint-Pierre, c’est bien quand même"
"Si la poésie est d’éternité, qu’a-t-elle à dire à la part de l’homme qui n’est pas éternelle ? C’est quand même très grave, ce que je pose, là, à midi moins dix."
"Prof – C’est qui, Evadné ?
Élève – Ben dans la mythologie, j’ai trouvé que…
Prof – Enfin bon, de toute façon, pour l’instant on s’en fout."
"Moi je suis agnostique mais je BAIGNE dans le protestantisme depuis des années. Je suis luthérano-branchée."
"Le XIX° siècle, c’est l’époque où un président pouvait mourir à l’Elysée dans les bras d’une prostituée ! Remarquez, ça va peut-être nous arriver un de ces jours."
"Et alors, qu’est-ce qu’il y a dans la forêt ? Non, y’a pas les sept nains… enfin parfois, si, mais ici non. Parce que bon, Blanche-Neige chez Gracq… bof."
je ne sais pas si vous gouterez autant que moi ces phrases (il y a 7 pages word), mais je me suis re-marré rien qu'en les recopiant ^^(il m'en faut peu ? peut-être)
J'ai envie de me jeter par la fenêtre en corrigeant leurs copies...
Que faut-il faire lorsque survient un tremblement de terre ? on monte en hauteur.
Que faut-il faire lorsque survient un tsunami ? on se réfugie sous la table, ou sur la fenêtre.
Que faut-il faire lorsqu'il y a une fuite de matières toxiques ? Il ne faut surtout pas entrer en contact avec ce produit, donc on ouvre les fenêtres en grand et on se réfugie au loin...
Forneret a écrit :Je ne résiste pas à l'envie de partager quelques phrases de ma prof de lettres de khâgne... Pas vraiment des gaffes ou des lapsus, mais quand même ^^:
"Ceux qui emmerdaient le monde, à cette époque-là, c’étaient Sartre et Camus, qui cachaient leurs discours de bonne sœur derrière un visage d’engagé"
"Alors maintenant ce sont les Américains qui font ça, mais nous a eu Bernardin de Saint-Pierre, c’est bien quand même"
"Si la poésie est d’éternité, qu’a-t-elle à dire à la part de l’homme qui n’est pas éternelle ? C’est quand même très grave, ce que je pose, là, à midi moins dix."
"Prof – C’est qui, Evadné ?
Élève – Ben dans la mythologie, j’ai trouvé que…
Prof – Enfin bon, de toute façon, pour l’instant on s’en fout."
"Moi je suis agnostique mais je BAIGNE dans le protestantisme depuis des années. Je suis luthérano-branchée."
"Le XIX° siècle, c’est l’époque où un président pouvait mourir à l’Elysée dans les bras d’une prostituée ! Remarquez, ça va peut-être nous arriver un de ces jours."
"Et alors, qu’est-ce qu’il y a dans la forêt ? Non, y’a pas les sept nains… enfin parfois, si, mais ici non. Parce que bon, Blanche-Neige chez Gracq… bof."
je ne sais pas si vous gouterez autant que moi ces phrases (il y a 7 pages word), mais je me suis re-marré rien qu'en les recopiant ^^(il m'en faut peu ? peut-être)
Mon dieu, Daisy.Adair est devenu prof de lettre en khâgne ?
Nan, nan, j'ai bien ri aussi. Il a l'air quand même bien barré ce prof ^^ O_O
Et pourtant (elle est) fantastique, excellente prof, une (sinon LA)(des) meilleur(e)(s), si l'on considère ses résultats au concours de Normale Sup. A croire qu'insuffler un peu de rire en prépa ne serait que bénéfique ?
tkf a écrit :J'ai envie de me jeter par la fenêtre en corrigeant leurs copies...
Que faut-il faire lorsque survient un tremblement de terre ? on monte en hauteur.
Que faut-il faire lorsque survient un tsunami ? on se réfugie sous la table, ou sur la fenêtre.
Que faut-il faire lorsqu'il y a une fuite de matières toxiques ? Il ne faut surtout pas entrer en contact avec ce produit, donc on ouvre les fenêtres en grand et on se réfugie au loin...
En cours de quoi ?
Et quelle était la bonne réponse pour les produits toxiques ?