Profs : perles et lapsus.

Délirium tremens et autres débilités
ExMembre

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par ExMembre »

Levitz a écrit :
zphyr a écrit : Sur la Piéta de Michel-Ange, on voit bien que le Christ a été tué par balle.

etc...
Elle est magnifique celle-là!
C'est vrai qu'elle est belle :niais:

Et ce n'est pas tout à fait faux, en plus : ne dit-on pas que le Christ est descendu par minou ?
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Daisy.Adair »

Ray Steam a écrit :
Levitz a écrit :
zphyr a écrit : Sur la Piéta de Michel-Ange, on voit bien que le Christ a été tué par balle.

etc...
Elle est magnifique celle-là!
C'est vrai qu'elle est belle :niais:

Et ce n'est pas tout à fait faux, en plus : ne dit-on pas que le Christ est descendu par minou ?
Applause ! :ah: Mais bon, venant de toi, ce n'est pas étonnant. Tiens, un cookie. :biz:
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Forneret »

Je ne résiste pas à l'envie de partager quelques phrases de ma prof de lettres de khâgne... Pas vraiment des gaffes ou des lapsus, mais quand même ^^:

"Ceux qui emmerdaient le monde, à cette époque-là, c’étaient Sartre et Camus, qui cachaient leurs discours de bonne sœur derrière un visage d’engagé"

"Alors maintenant ce sont les Américains qui font ça, mais nous a eu Bernardin de Saint-Pierre, c’est bien quand même"

"Si la poésie est d’éternité, qu’a-t-elle à dire à la part de l’homme qui n’est pas éternelle ? C’est quand même très grave, ce que je pose, là, à midi moins dix."

"Prof – C’est qui, Evadné ?
Élève – Ben dans la mythologie, j’ai trouvé que…
Prof – Enfin bon, de toute façon, pour l’instant on s’en fout."

"Moi je suis agnostique mais je BAIGNE dans le protestantisme depuis des années. Je suis luthérano-branchée."

"Le XIX° siècle, c’est l’époque où un président pouvait mourir à l’Elysée dans les bras d’une prostituée ! Remarquez, ça va peut-être nous arriver un de ces jours."

"Et alors, qu’est-ce qu’il y a dans la forêt ? Non, y’a pas les sept nains… enfin parfois, si, mais ici non. Parce que bon, Blanche-Neige chez Gracq… bof."

je ne sais pas si vous gouterez autant que moi ces phrases (il y a 7 pages word), mais je me suis re-marré rien qu'en les recopiant ^^(il m'en faut peu ? peut-être)
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par tkf »

J'ai envie de me jeter par la fenêtre en corrigeant leurs copies...

Que faut-il faire lorsque survient un tremblement de terre ? on monte en hauteur.

Que faut-il faire lorsque survient un tsunami ? on se réfugie sous la table, ou sur la fenêtre.

Que faut-il faire lorsqu'il y a une fuite de matières toxiques ? Il ne faut surtout pas entrer en contact avec ce produit, donc on ouvre les fenêtres en grand et on se réfugie au loin...
somal
Messages : 70
Inscription : mer. févr. 24, 2010 2:35 pm

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par somal »

Forneret a écrit :il m'en faut peu ? peut-être
Nan, nan, j'ai bien ri aussi. Il a l'air quand même bien barré ce prof ^^ O_O
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Blinded »

Forneret a écrit :Je ne résiste pas à l'envie de partager quelques phrases de ma prof de lettres de khâgne... Pas vraiment des gaffes ou des lapsus, mais quand même ^^:

"Ceux qui emmerdaient le monde, à cette époque-là, c’étaient Sartre et Camus, qui cachaient leurs discours de bonne sœur derrière un visage d’engagé"

"Alors maintenant ce sont les Américains qui font ça, mais nous a eu Bernardin de Saint-Pierre, c’est bien quand même"

"Si la poésie est d’éternité, qu’a-t-elle à dire à la part de l’homme qui n’est pas éternelle ? C’est quand même très grave, ce que je pose, là, à midi moins dix."

"Prof – C’est qui, Evadné ?
Élève – Ben dans la mythologie, j’ai trouvé que…
Prof – Enfin bon, de toute façon, pour l’instant on s’en fout."

"Moi je suis agnostique mais je BAIGNE dans le protestantisme depuis des années. Je suis luthérano-branchée."

"Le XIX° siècle, c’est l’époque où un président pouvait mourir à l’Elysée dans les bras d’une prostituée ! Remarquez, ça va peut-être nous arriver un de ces jours."

"Et alors, qu’est-ce qu’il y a dans la forêt ? Non, y’a pas les sept nains… enfin parfois, si, mais ici non. Parce que bon, Blanche-Neige chez Gracq… bof."

je ne sais pas si vous gouterez autant que moi ces phrases (il y a 7 pages word), mais je me suis re-marré rien qu'en les recopiant ^^(il m'en faut peu ? peut-être)
Mon dieu, Daisy.Adair est devenu prof de lettre en khâgne ? :o
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Forneret »

somal a écrit :
Forneret a écrit :il m'en faut peu ? peut-être
Nan, nan, j'ai bien ri aussi. Il a l'air quand même bien barré ce prof ^^ O_O
Et pourtant (elle est) fantastique, excellente prof, une (sinon LA)(des) meilleur(e)(s), si l'on considère ses résultats au concours de Normale Sup. A croire qu'insuffler un peu de rire en prépa ne serait que bénéfique ?
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Forneret »

(j'en rajoute une qui est fantastique à mon sens : )
"La bêtise glorieuse ! Car le bourgeois ne se contente pas d’être bête, en plus il en est fier"
inconnu n

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par inconnu n »

tkf a écrit :J'ai envie de me jeter par la fenêtre en corrigeant leurs copies...

Que faut-il faire lorsque survient un tremblement de terre ? on monte en hauteur.

Que faut-il faire lorsque survient un tsunami ? on se réfugie sous la table, ou sur la fenêtre.

Que faut-il faire lorsqu'il y a une fuite de matières toxiques ? Il ne faut surtout pas entrer en contact avec ce produit, donc on ouvre les fenêtres en grand et on se réfugie au loin...
En cours de quoi ?

Et quelle était la bonne réponse pour les produits toxiques ? :ninja:
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par Prince Hypocrite »

New starting a écrit :Et quelle était la bonne réponse pour les produits toxiques ? :ninja:
Tu fermes tout (et colmates si nécessaire), tu ne sors surtout pas et tu écoutes la radio.
Si mes souvenirs sont bons.
Répondre