Toi aussi, tu cherches du travail ?

Délirium tremens et autres débilités
Nicofoto

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par Nicofoto »

Salut

Moi je suis AED en lycée pro et je ne pourrais plus exercer dans trois ans... Il me faudra trouver autre chose.

Pourquoi suis-je AED ?

Je travaille depuis des années. J'ai 35 ans, passé un bac pro puis un second, en apprentissage.

Je suis dans le monde du travail depuis que j'ai 16 ans.

J'ai travaillé dans plein d'endroits, mon CV est tellement long avec des expériences professionnelles tellement variées que je ne peux pas tout faire loger sur une page. Donc j'adapterai mon CV en fonction...

J'ai fais un constat : le monde du travail me fout la gerbe !

Je devrais faire une formation, passer des concours, mais je manque de niaque, de moyens financier, je suis trop vieux (il vaut mieux avoir moins de 26 ans).
Je suis curieux, je m'intéresse à plein de choses et c'est aussi un soucis car du coup je manque de stabilité et ça n'aide pas à me fixer sur une idée.

J'ai des pistes, je vais voir pour passer le secourisme au boulot et tenter ensuite de m'inscrire à un CQP roller (pour donner des cours).
Il y a aussi le boulot de cat-siter ou Dog-siter (s'occuper des chiens et chats quand les gens partent en vacance). Je ne sais pas si c'est une idée sérieuse mais bon...
J'aimerais aussi bosser dans une fromagerie, par le rayon fromage d'un super marcher mais plutôt une boutique qui vend de bons fromages.

Des pistes, mais je ne me fais pas d'illusion, vous pouvez préparer ma carte du club !
monwen

Message par monwen »

Nicofoto a écrit :Il y a aussi le boulot de cat-siter ou Dog-siter (s'occuper des chiens et chats quand les gens partent en vacance). Je ne sais pas si c'est une idée sérieuse mais bon...
tu peux toujours tester si t'es un amoureux des animaux pour dépanner, mais en vrai, ça rapporte vraiment peu.
D'autant qu'à la base pour trouver des "clietns" tu t'inscris sur un site qui te prend des commissions sur le tarif que tu fixes. Après l'avantage c'est de pouvoir faire en sorte que les clients deviennent réguliers s'ils sont satisfaits et de refixer ensemble un tarif en-dehors du site... mais dans tous les cas ça ressemble plus à un service rendu au voisin qui te filerait de l'argent de poche, avec une demande très aléatoire, même sur Paris.
floridjan

Message par floridjan »

Pour la première et sans doute dernière fois de ma vie, je teste la recherche de job en emploi saisonnier, plus précisément la cueillette de fruits. On fait le tour des vergers et vignobles en voiture. Hier, on a cueillis des pommes gala pendant 8h, payées 12$ de l'heure et on a pu planter la tente sous les pêchers pour la nuit. Aujourd'hui, on a cueillis des macintosh pendant 5h, beaucoup plus galère. On devait faire 8h mais on a stoppé quand on a découvert que c'était payé à la benne remplie et pas à l'heure. 20$ la benne. On a rempli 3 bennes à deux en 5h, ce qui nous a fait du 6$ de l' heure. Oh joie.
Le plus marrant, est qu''on s est pris le choux avec le mec et quitté limite fâché mais 10 minutes après qu'il nous ait donné notre chèque, pendant qu'on remballait nos affaires, le gars vient nous voir tout sourire et nous demande si on veut pas continuer à cueillir. Lol.
Ce soir, on va coucher à loose bay (nom véridique), le camping des pickers sans place où dormir. C'Est 5$ la nuit par personne. Et demain, on recommence la tournée des vignobles. Fichu raisin qui se fait attendre.
popy

Message par popy »

Wouha , ça a l'air d'être super bien fun.
Quelle belle expérience !
Amusez vous bien les gens.
floridjan

Message par floridjan »

popy a écrit :Wouha , ça a l'air d'être super bien fun.
Quelle belle expérience !
Amusez vous bien les gens.
C'est clair que se casser le dos à cueillir des pommes pour 6$ de l'heure (= 4,058 euro), c'est ben l'fun...

Sinon, en dehors de ça, ouais, c'est assez cool, même si y a des moments de stress et qu''on est jamais sûr d'avoir du taff. On vit quasiment au jour le jour.
:souris:

Et les pommes, c'est chiant et c'est lourd, j'aimais mieux les cerises (mais il est fini le temps des cerises)
Puis, comme dirait Fernand reynaud , "les pommes ça paye pas"
popy

Message par popy »

Ho >_< :s mon pauvre va :(
Je savais pas à ce point là.
zigomio

Message par zigomio »

ah tient dernière en date de Pole Emplois :

il y a 15 jours je postule pour 3 emplois ( sur le pc de mes parents ) et 2 le lendemain ( chez moi ) par télé-candidature ( en gros la personne de pole emplois qui s'occupe de cette anonce te valide ( ou pas ) ta demande et l'envoie a l'entreprise )

quelques jour après rien n'a avancé ( d'habitude ca se fait du jour au lendemain ) et je commence a me renseigné et c'est la que le drame commence

je vais voir directement a l'agence , et la on commence a me dire que j'ai jamais postulé a ces annonce ( alors qu'elles étaient encore dans mon espace personnelle ) tout le blabla ... je n'en dit pas plus vu que j'ai un rendez vous avec mon conseiller le lendemain

Donc le lendemain j'en reparle a mon conseillé ( qui lui au moins est compétant ) me dit qu'il peut rien y faire mais me donne un numéro a appelé
la j'appelle le numéro ( déjà 2h pour les avoir ) et la on me dit que la personne qui s'occupait des télé-candidature a eu soit disant quelques problème blablabla

donc ce matin je vais écrire une lettre au directeur de Pole Emploi ( dont j'ai eu l'adresse ) et lui expliqué que j'ai pas perdu 1 mais 5 possibilité de travaille ( ah oui par ce que bien sure les candidature ont été fermé entre temps) et que je demande réparation
floridjan

Message par floridjan »

Apres une journée de vendange, nous sommes de nouveau sans job, mais au moins on peut rester dormir sur le vignoble quelques temps. Bon, on dort en pente (et nos matelas se dégonflent pendant la nuit >_< ) et la cabane qui sert de wc a cette particularité amusante qu'on peut la verrouiller de l'exterieur mais pas de l'interieur (en gros, tu peux pas t'enfermer mais tu peux te faire enfermer... erf: )
En principe, on recommence a bosser dans les pommes a partir de samedi.
Sacha

Message par Sacha »

LE poste que je recherche est sur le marché :hehehe: Lettre de motiv' et CV envoyés, croisez les doigts pour moi siouplé :gentil:
Billy

Message par Billy »

:ninja:
Répondre