Profs : perles et lapsus.
Re: Profs : perles et lapsus.
"je suis désolée mais je suis habillée"
Une élève maladivement timide de 14 ans. J'ai bien ri!
très bons souvenirs d'éducation civiquePrince Hypocrite a écrit :Tu fermes tout (et colmates si nécessaire), tu ne sors surtout pas et tu écoutes la radio.New starting a écrit :Et quelle était la bonne réponse pour les produits toxiques ?
Si mes souvenirs sont bons.
Ben en gros elle reproche d'être limite insultant en pétant un fou rire en présentation en étant particulière hautaine et avenante, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité nan ?New starting a écrit :J'ai pas tout comprisEmixam a écrit :Prof de communication :
sujet : revue de projets, la chef de projet à piqué un fou rire à la toute fin au moment des remerciements.
remarque de la prof de communication (normal) (phrase assez longue que j'ai oublié donc je m'en tiendrais à l'idée) :
Il faut faire attention à ta façon de communiquer, rire en remerciant les gens c'est pas sérieux voir insultat.
Rien de génant non ?
Sauf que c'est dit avec une voix hautaine et un petit... "humpf" très très hautain a la fin de la phrase (genre Ombrage dans Harry Potter).
Ou comment faire le même genre de bourde que l'élève en question voir pire, un fou rire n'est pas forcément volontaire et peut être compris ainsi, mais une attitude pareil...
Bravo madame la prof de com.
D'autre qui me reviennent :
Premier jour de cours avec le prof de math en première : (évidemment je peux pas rapporter les paroles de l'époque)
lui : "vous êtes en retard"
moi : "désolé il y avait du monde à l'administration pour les cartes de self"
lui : "la prochaine fois vous arriverez à l'heure"
lui en revanche n'est jamais arrivé avec moins 5 mn de retard par la suite
D'ailleurs le jugement de ce prof de la part des élèves est sans équivoque : 34 élèves, 2 spé math.
Spoiler : :
Souvenir de lycée :
Ma prof de sport était une vraie "perle".
En cours de basket :
"je vous explique ce que c'est le passe-et-va : tu passes, et tu vas !"
En cours de patin :
"j'aurais bien aimé vous montrer le mouvement que vous devez réaliser, mais en faite je sais pas le faire."
En cours d'endurance :
-"Allez-y courrez, moi je ramasse les fleurs ça fait des pot-pourris que je vends au marché !"
Merci, Paul et Virginie !Blinded a écrit :Mon dieu, Daisy.Adair est devenu prof de lettre en khâgne ?Forneret a écrit :
"Alors maintenant ce sont les Américains qui font ça, mais nous a eu Bernardin de Saint-Pierre, c’est bien quand même"
-
Daisy.Adair
Bande de saletés !
J'avoue, le coup du midi moins dix, et du « on s'en fout », j'en rêve.
J'avoue, le coup du midi moins dix, et du « on s'en fout », j'en rêve.
Éternel débat... faut voir aussi la sélection qu'il font à l'entrée des prépas qui font le plus intégrer...Forneret a écrit :Et pourtant (elle est) fantastique, excellente prof, une (sinon LA)(des) meilleur(e)(s), si l'on considère ses résultats au concours de Normale Sup. A croire qu'insuffler un peu de rire en prépa ne serait que bénéfique ?
les profs participent à cette réussite ... mais ils partent avec des élèves qui ont aussi "quelques" facilités,
un milieu souvent plus favorable à la réussite... (je ne parle même pas des inégalités territoriales.)
Comment dissocier les deux ?
Bon, perles d'ici :
la glauque :
"la contraception, c'est empêcher la fécondation lors d'un rapport non désiré" (sic)
la copie que je redoute le plus (gamine adorable, qui travaille à fond, mais ne comprend pas, donc met les mots les uns après les autres)
- "la contraception, c'est des spermatozoïdes qui se rencontrent" (crypto gay ?)
- "l'ovulation, c'est des ovules qui se rencontrent" (version butch ?)
- "la fécondation, c'est la grossesse qui empêche les rapports sexuels"
- "les moyens de contraceptions qui protègent des IST sont le patch, le sterilet et le spermatozoïde"
Snif. Elle me dit qu'elle a réussi et a hâte d'avoir sa note.
Je stoppe là, ça me fait trop mal au ovaires de corriger puis recopier. C'est la double peine.
-
inconnu n
J'avoue que j'ai rigolé en lisant "le patch" (à nicotine ?) comme moyen de protection contre les IST. J'imagine ça en vraiPaulette a écrit :Éternel débat... faut voir aussi la sélection qu'il font à l'entrée des prépas qui font le plus intégrer...Forneret a écrit :Et pourtant (elle est) fantastique, excellente prof, une (sinon LA)(des) meilleur(e)(s), si l'on considère ses résultats au concours de Normale Sup. A croire qu'insuffler un peu de rire en prépa ne serait que bénéfique ?
les profs participent à cette réussite ... mais ils partent avec des élèves qui ont aussi "quelques" facilités,
un milieu souvent plus favorable à la réussite... (je ne parle même pas des inégalités territoriales.)
Comment dissocier les deux ?
Bon, perles d'ici :
la glauque :
"la contraception, c'est empêcher la fécondation lors d'un rapport non désiré" (sic)
la copie que je redoute le plus (gamine adorable, qui travaille à fond, mais ne comprend pas, donc met les mots les uns après les autres)
- "la contraception, c'est des spermatozoïdes qui se rencontrent" (crypto gay ?)
- "l'ovulation, c'est des ovules qui se rencontrent" (version butch ?)
- "la fécondation, c'est la grossesse qui empêche les rapports sexuels"
- "les moyens de contraceptions qui protègent des IST sont le patch, le sterilet et le spermatozoïde"
Snif. Elle me dit qu'elle a réussi et a hâte d'avoir sa note.
Je stoppe là, ça me fait trop mal au ovaires de corriger puis recopier. C'est la double peine.
Le patch hormonal, ça c'est bon pour la contraception (moins d'oublis que la pilule), mais pas contre les IST.
Tous les mots de vocabulaires sont justes.. mais aucun n'est au bon endroit.
Une sorte de pelle mêle... (avec le hasard, elle devrait avoir parfois des bonnes réponses, ce qui n'arrive jamais... c'est un mystère)
Tous les mots de vocabulaires sont justes.. mais aucun n'est au bon endroit.
Une sorte de pelle mêle... (avec le hasard, elle devrait avoir parfois des bonnes réponses, ce qui n'arrive jamais... c'est un mystère)
Elle fait peut-être semblant de travailler et exprès d'être adorable pour s'attirer la sympathie ^^Paulette a écrit : la copie que je redoute le plus (gamine adorable, qui travaille à fond, mais ne comprend pas, donc met les mots les uns après les autres)
Je ne veux pas savoir en quelle circonstance une gamine peut être amenée à prononcer une telle phrase !Olivier a écrit :
"je suis désolée mais je suis habillée"
En tout cas, si elle est "maladivement timide", j'éspère que tu n'as pas ri devant elle, sinon, ça ne va pas s'arranger