Salut,
J’ai commencé la moto avec une petite 125 SR Yamaha, parce que c’était possible avec un permis VL, et cela faisait des années que j’en avais envie.
J’ai adoré. Je me revois sortant de chez le garagiste, fière et intimidé quand même. Premiers essais le soir, sur un parking supermarché désert, pour ne tuer personne.
Premières balades, visière ouverte (moucherons dans l’œil, t'as qu'à fermer ta visière), je redécouvre mon département (vallonné) bon sang ! Dans les côtes ça rame !
Premiers coucous timides aux autres motards qui me font signe de la main, mais j’ose pas trop lâcher le guidon, alors.
Premier soucis de coiffure (restons femme) y’en a marre de cette coupe aplatie après une heure de route, très moche !
Première rincée (vais acheter la panoplie complète du super motard !)
Au fil des mois, davantage conquise que découragée, l’idée de passer le permis moto me taraude. Je franchis le pas, j’entre dans l’auto-école de mon village. Je dois repasser mon code, et toc !
Aux leçons de plateau, seule nana, pas évident, mais je persévère !:lol:
Retour au parking, pour m'entraîner au slalom
Le jour du permis, j’offre la tournée pour fêter ça ! Et on se raconte ce qu’on va s’offrir comme première bécane. Bilan: les gars=sportives, moi=routière

...
Mes moyens hyper limités m’ont orienté vers une GS
500E d’occase. Je l'ai repeinte quand même
D’ailleurs à ce propos, une fille qui repeint sa moto devant le garage de son immeuble, ça attire tout le monde dans le quartier, c'est très pratique pour rester concentrée !
Première chute. A l'arrêt, la honte de ma vie

, mal positionnée, pas pu la retenir, boum ... Passons pudiquement ...
C'est déjà une vieille moto, mais elle me convient pour le moment, elle vibre pas mal au-dessus de 120km/h, au point que j'ai parfois du mal à distinguer s'il y a une ou deux voitures dans le rétro, mais maintenant que je la connais bien, j'ai pas envie de m'en séparer

!
Voilou!