le coin des passionné(e)s de MOTOOOOOO!!!

Délirium tremens et autres débilités
Shoryuken

Message par Shoryuken »

cpamoiclautr a écrit :Pourquoi les assurances sont aussi chères?
Ca dépend pour beaucoup du type de moto que tu achètes et du conducteur.

Ainsi, un jeune bargeot de 20 ans qui roule avec un pousse au crime type CBR paiera beaucoup plus qu'un cadre père de famille de 50 ans qui roule en béhème...

Dixit mon père ( cadre père de famille de 50 ans qui roule en béhème... ).
La Noiraude

Message par La Noiraude »

lulu galipette a écrit : ! maintenant toi qui a déjà une 125 avec genre 5 ou 6h de cours c'est jouable je pense facile.... il faut que tu repasses le code j'imagine donc heu 130 euros environ....

bon. tu t'en tires à heu... genre 400; 500 euros quoi. en comptant large. Jouable non?
En fait faut que j'aille passer un test pour qu'ils estimnt le nombre d'heures dont j'aurais besoin... Au plus compétitif, avec le code et 25 heures de conduite (sans frais à repayer même si on rate plusieurs fois une épreuve, donc là ça vaut quand même le coup); tout compris, donc, c'est 1000 euros...
Mais le fait estq ue quand je me suis renseignée je n'ai pas précisé que je conduisais une 125 depuis 2 ans... Je crois bien que je vais aller faire ce test ce week-end, ça se trouve je vais avoir une bonne surprise !
zyheid

Message par zyheid »

1000 euros???
mais c'est de l'arnaque, vas vite passer le test, ou regarde dans d'autres auto école...
pour le permis 125 j'en ai eu pour 750 euros environ, avec des heures en plus, et le permis gros cube, n'excédait pas les 900.
Bon ça dépend ptet de la région aussi...
mais bon de tte façon c'est trop cher quand meme^^
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mar. mars 15, 2011 1:21 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hihihihi j'ai trouvé le calendrier le plus pourri de la terre made in chez moi!!!!

http://www.quad34.com/index.php?file=Pa ... alendriers

existe pour mâles et femelles! et ça vaut le détour! :lol:
Peppermint

Message par Peppermint »

Salut,

J’ai commencé la moto avec une petite 125 SR Yamaha, parce que c’était possible avec un permis VL, et cela faisait des années que j’en avais envie. :D
J’ai adoré. Je me revois sortant de chez le garagiste, fière et intimidé quand même. Premiers essais le soir, sur un parking supermarché désert, pour ne tuer personne.

Premières balades, visière ouverte (moucherons dans l’œil, t'as qu'à fermer ta visière), je redécouvre mon département (vallonné) bon sang ! Dans les côtes ça rame !
Premiers coucous timides aux autres motards qui me font signe de la main, mais j’ose pas trop lâcher le guidon, alors.

Premier soucis de coiffure (restons femme) y’en a marre de cette coupe aplatie après une heure de route, très moche !
Première rincée (vais acheter la panoplie complète du super motard !)

Au fil des mois, davantage conquise que découragée, l’idée de passer le permis moto me taraude. Je franchis le pas, j’entre dans l’auto-école de mon village. Je dois repasser mon code, et toc ! :grmbl:
Aux leçons de plateau, seule nana, pas évident, mais je persévère !:lol:

Retour au parking, pour m'entraîner au slalom :euh:

Le jour du permis, j’offre la tournée pour fêter ça ! Et on se raconte ce qu’on va s’offrir comme première bécane. Bilan: les gars=sportives, moi=routière :roll: ...

Mes moyens hyper limités m’ont orienté vers une GS500E d’occase. Je l'ai repeinte quand même :niais:
D’ailleurs à ce propos, une fille qui repeint sa moto devant le garage de son immeuble, ça attire tout le monde dans le quartier, c'est très pratique pour rester concentrée ! :lol:

Première chute. A l'arrêt, la honte de ma vie :oops: , mal positionnée, pas pu la retenir, boum ... Passons pudiquement ...

C'est déjà une vieille moto, mais elle me convient pour le moment, elle vibre pas mal au-dessus de 120km/h, au point que j'ai parfois du mal à distinguer s'il y a une ou deux voitures dans le rétro, mais maintenant que je la connais bien, j'ai pas envie de m'en séparer :wink: !

Voilou!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le mar. mars 15, 2011 1:21 pm, modifié 1 fois.
Peppermint

Message par Peppermint »

pas facile de prendre des tofs en roulant alors dès qu'un gars fait la pause pipi.....
Ah bon?! La légende populaire veut pourtant que les hommes ne descendent pas de cheval pour uriner... Je pensais qu'à moto, c'était pareil... Un mythe vient de s'effondrer :( !

Mais alors donc ? Les boys auraient les mêmes contraintes que les girls sur une bécane :erm: ! La moto contribuerait donc à l'égalité entre l'homme et la femme !! INCROYABLE...J'achète :content: !

...Voici donc Suzie, ma Suz' à moa :wink:
J'avais prévenu qu'elle était vieille, mais la peinture, dîtes, hein qu'elle est bien, hein ?

Image

LuluGap +1 pour les photos, personne pense à te féliciter, ah tout se perd j'vous dis!
Si t'aimes la moto, la photo et les paysages champêtres, tu peux pas être une loubarde, malgré ton blouson noir et ton casque intersidéral (intégral je veux dire), c'est incompatible!

Et voilà, un deuxième mythe vient de s'effondrer!

8)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ellle est choupinette ta suzuk!
c'est marrant le bleu fait qu'on dirait la mienne... j'adooore les rétros! rhaaaa zut pas de tofs ce WE j'ai pourtant silloné la montagne sainte victoire pour la première fois de ma vie....!!! baaaah spa grave j'y retournerai rien que pour vous! (et alors?? tu es d'ou?? on peut aller rouler peut-être???)
Peppermint

Message par Peppermint »

Rhahh, la tienne, elle a un carénage, elle est mieuuuuxxx!!!

Merci pour les rétros, ça me va droit-au-coeur, d'ailleurs ils sont mieux que ceux d'origine, ça tremble moins, pasque, ben les bras sont plus courts sûrement ?

J'ai rajouté un saute-vent, pour en finir avec les crampes dans mes p'tits doigts (tenir très fort les poignées à 150km/h sans saute-vent :? ) ...

Un top-case, le look en prend un coup mais c'est pratique pour ne pas trimbaler casque et blouson lors des ballades à petons (et pis casse-croûte, eau, peigne, miroir, gâteaux, bonbons, anti-vol, outils, kleenex, rubiscube, champignons, châtaignes ...)

Et enfin, une sacoche de réservoir magnétique-porte cartes.

J'ai visité Sainte-Victoire la première fois en mobylette.

Ah! oui, il fallait pédaler dans les côtes pour aider la pauv' bécane, comme avec un solex, mais c'était mes premières "évadées belles" et j'en garde un super souvenir. J'étais un peu inconsciente, j'aurais pu tomber en panne ou serrer le moteur...

Et puis, c'est comme ça que j'en suis arrivée à rêver de moto "Quand j'aurai une 500, je les monterai sans pédaler ses *** de montées, en pleine cagne :euh: !!"

Je ne vis plus dans le Sud, maintenant, mais quand j'y repasserai, ben je viendrai à moto alors ?
8) :wink:
Répondre