Norma a écrit :Non, j'ai bu deux bières et la douleur a disparu.
J'ai décidé qu'il y avait un lien de causalité.
[Club] : La confrérie des SMs !
Re: [Club] : La confrérie des SMs !
Bon ben je suis allée chez le doc : j'ai bien la grippe.
Elle est moins terrible que les deux autres que j'ai eues mais elle me fiche bien en l'air quand même.
Du coup il voulait m'arrêter 3 jours, j'ai refusé bicoz je suis pas payée et vu que ce que m'a coûté la gastro y'a 3 semaines, comment vous dire?
Ma cheffe m'a donc remonté les bretelles en me disant que ma santé passait avant tout (sauf qu'avec ce que je viens de laisser chez le pharmacien, sans paie, ma santé elle va pas suivre...) et donc consensus : je n'y vais pas demain et elle me déclare pas mon absence ... Elle est quand même super chouette!
On verra si mercredi ça va mieux.
Elle est moins terrible que les deux autres que j'ai eues mais elle me fiche bien en l'air quand même.
Du coup il voulait m'arrêter 3 jours, j'ai refusé bicoz je suis pas payée et vu que ce que m'a coûté la gastro y'a 3 semaines, comment vous dire?
Ma cheffe m'a donc remonté les bretelles en me disant que ma santé passait avant tout (sauf qu'avec ce que je viens de laisser chez le pharmacien, sans paie, ma santé elle va pas suivre...) et donc consensus : je n'y vais pas demain et elle me déclare pas mon absence ... Elle est quand même super chouette!
On verra si mercredi ça va mieux.
Et bin tu vois, c'est pour ça que si un jour on essaye de faire sauter la sécu Alsacienne, j'irais dans la rue.
Parce que chez nous, l'employeur a l'obligation du maintien de salaire pour les jours de carence pour maladie et que c'est vachement bien parce que ça fait moins hésiter pour rester chez soi alors qu'on est contagieux, par exemple.
Les règles de sécu Alsace-Moselle devrait être généralisées à toute la France. On a 1,5% de cotisation en plus, mais c'est tellement plus avantageux !
Courage. Heureusement que ta boss est humaine.
Parce que chez nous, l'employeur a l'obligation du maintien de salaire pour les jours de carence pour maladie et que c'est vachement bien parce que ça fait moins hésiter pour rester chez soi alors qu'on est contagieux, par exemple.
Les règles de sécu Alsace-Moselle devrait être généralisées à toute la France. On a 1,5% de cotisation en plus, mais c'est tellement plus avantageux !
Courage. Heureusement que ta boss est humaine.
Surtout qu'après ils nous font de belles campagnes grippe : restez chez vous pour ne pas contaminer les autres.

ce qui me fout en l'air c'est 14000 décès par an.
Combien dûs au présentéisme?
Ceci n'étant pas du tout pour accabler Bloue, mais ce système complètement injuste des trois jours de carence, injuste et surtout dangereux pour la population et au final coûteux en soins (et en vies... mais ça ne vaut pas grand chose)
ce qui me fout en l'air c'est 14000 décès par an.
Combien dûs au présentéisme?
Ceci n'étant pas du tout pour accabler Bloue, mais ce système complètement injuste des trois jours de carence, injuste et surtout dangereux pour la population et au final coûteux en soins (et en vies... mais ça ne vaut pas grand chose)
Ben je suis bien d'accord, déjà tu es mal parce que tu es malade et en plus tu es pénalisée financièrement.
J'ai fait mes comptes pour janvier, avec ce que j'ai perdu, faut pas que je mange ...
Donc, je ne peux pas me permettre d'être malade.
Sauf que dans une école, c'est l'endroit où choper tout ce qui traine par excellence!
Bref, on va espérer que ça va se remettre aujourd'hui parce que je ne pense pas que ma cheffe puisse ne pas déclarer mon absence plus longtemps.
Et avec le bordel sous mon appart, pour se reposer, c'est pas l'idéal. Là, je dois migrer chez Mutter avec la trouille de la contaminer (et avec sa santé pourrie, la grippe c'est vraiment pas ce qu'il lui faut ...)
J'ai fait mes comptes pour janvier, avec ce que j'ai perdu, faut pas que je mange ...
Donc, je ne peux pas me permettre d'être malade.
Sauf que dans une école, c'est l'endroit où choper tout ce qui traine par excellence!
Bref, on va espérer que ça va se remettre aujourd'hui parce que je ne pense pas que ma cheffe puisse ne pas déclarer mon absence plus longtemps.
Et avec le bordel sous mon appart, pour se reposer, c'est pas l'idéal. Là, je dois migrer chez Mutter avec la trouille de la contaminer (et avec sa santé pourrie, la grippe c'est vraiment pas ce qu'il lui faut ...)
- yellowthing
J'ai les premiers symptomes de la grippe.
Moi qui me réjouissais de finir cette semaine de taff pour aller me détendre voir une amie prendre de ses nouvelles et raconter mes ennuis, je crois que je vais devoir annuler.
Je vais devoir aller taffer demain, souffrante (parce que je veux pas me prendre des remarques, "c'est mal vu de prendre des jour de congé maladie", et puis c'est un vendredi il vont me couper 2 jours de salaire (de décompter le samedi) alors que je ne serai absente qu'un jour), et rentrer directe sous la couette.
Et d'ailleurs : pourquoi je tombe toujours malade un jeudi?
Vie de merde!
Moi qui me réjouissais de finir cette semaine de taff pour aller me détendre voir une amie prendre de ses nouvelles et raconter mes ennuis, je crois que je vais devoir annuler.
Je vais devoir aller taffer demain, souffrante (parce que je veux pas me prendre des remarques, "c'est mal vu de prendre des jour de congé maladie", et puis c'est un vendredi il vont me couper 2 jours de salaire (de décompter le samedi) alors que je ne serai absente qu'un jour), et rentrer directe sous la couette.
Et d'ailleurs : pourquoi je tombe toujours malade un jeudi?
Vie de merde!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Depuis la mi-journée, j'ai mal dans le dos. Ca m'inquiète un peu, surtout depuis que je suis restée bloquée il y a quelques mois (c'était affreux) ... J'espère qu'après une nuit de repos, ça va passer.
J'hésite à prendre un anti-inflammatoire avant d'aller au lit.
Pinaise, avec la rentrée lundi, il faut vraiment que je sois en forme. Pas envie de reperdre du salaire ou des jours de congés.

J'hésite à prendre un anti-inflammatoire avant d'aller au lit.
Pinaise, avec la rentrée lundi, il faut vraiment que je sois en forme. Pas envie de reperdre du salaire ou des jours de congés.
- yellowthing
Je stresse un peu.
J'ai eu des résultats d'examens un peu chelou et inquiétant et du coup je dois refaire des examens dans un mois.
Et c'est reparti pour le bilan sanguin IRM, onco et compagnie!
J'espère vraiment que j'ai rien, je me sens pas prête à repartir pour un tour!
En plus je crois que je psycho somatise.
J'espère que je psychosomatise.
J'ai eu des résultats d'examens un peu chelou et inquiétant et du coup je dois refaire des examens dans un mois.

Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Tu psychosomatises sûrement. Mais c'est normal dans ce genre de cas ! Alors énorme courage à toi !yellowthing a écrit :Je stresse un peu.
De mon côté, à peine deux jours de contrat et je vais déjà devoir aller voir le médecin du travail (ce qui me pompe l'air). Hier, j'ai moitié fait un malaise dans la section des tapisseries. Ce n'est pas la première fois et en plus, il ne faisait pas chaud cette fois. Donc j'ai bien une allergie à quelque chose. Même l'encadrement pense que c'est dû à la saleté du district (ouiiii, bon, faut pas le diiiire mais euh... z'avez vu comme c'est crado dans ce musée...?
C'est d'autant plus relou que ça m'obligerait à changer de région (en vrai, je déteste l'actuelle mais comme je devais vite poser mes jours, ça retarde tout).
Mais bon. C'est un peu violent. J'en ai gardé des migraines toute la nuit. Ce matin, c'est mieux, mais c'est vraiment pas très agréable comme sensation...
-
monwen
Vertigineuse, depuis quelques temps, je sais pas encore d'où ça vient (si c'est ces deux prises de contraste lors de mes IRM (qu'il faut que je refasse, suis trop en retaaard) dans les CAI (conduits acoustiques internes), ce qui serait fort chiant car pas de soluss' , ou bien tout connement un effet indésirable de l'arrêt de la paroxétine (viens juste d'y penser, possible c'est, aussi)(ce qui serait cool puisque temporaire)... Bref, mes nuits de plus en plus reposantes n'y changent rien, car à mon avis pas lié à de la fatigue cumulée ni à ma tension.
Ce qui me fait ch*er, un peu, c'est que ça évolue en pas glop, je commence à avoir de bonnes nausées désagréables, et les pertes d'équilibre c'est juste grave relou, hein.
Ce qui me fait ch*er, un peu, c'est que ça évolue en pas glop, je commence à avoir de bonnes nausées désagréables, et les pertes d'équilibre c'est juste grave relou, hein.