Profs : perles et lapsus.

Délirium tremens et autres débilités
tkf

Re: Profs : perles et lapsus.

Message par tkf »

Je distribue des mots d'autorisation de sortie aux élèves qu'ils doivent coller dans leur carnet. Sauf que vue la classe redevenue horrible (comme le collège en entier d'ailleurs, la fin d'année est particulièrement dure cette année), un certains nombre sont privés de sortie. A ces derniers, un autre mot informant qu'ils sont privés de sortis est à coller. Ces derniers très mécontents refusent de coller le mot. L'un d'eux le jette même par terre. Dans un brouhaha pas possible du reste de la classe, je lui intime plusieurs fois l'ordre de le ramasser et de le coller dans son carnet. Devant son attitude de refus de caïd, je finis par lui crier :
" TU LA COLLES OU JE TE COLLE !"
(= heure de retenue pour eux qui n'auraient pas compris)
Bien évidemment j'ai perdu la classe :euh:
Norma

Message par Norma »

somal a écrit :
Paulette a écrit : la copie que je redoute le plus (gamine adorable, qui travaille à fond, mais ne comprend pas, donc met les mots les uns après les autres)
Elle fait peut-être semblant de travailler et exprès d'être adorable pour s'attirer la sympathie ^^
Je pense pas, ça existe aussi les gentilles petites filles bêtes.
C'est dommage, c'est toujours plus facile quand les cons sont méchants.
Paulette

Message par Paulette »

tkf a écrit :" TU LA COLLES OU JE TE COLLE !"
(= heure de retenue pour eux qui n'auraient pas compris)
Bien évidemment j'ai perdu la classe :euh:
j'aurais balancé "tu la colles ou je t'en colle une" ... (et j'aurais perdu aussi la classe !)

Hier, j'ai demandé à mes élèves de 4ème de faire une coupe de leur pubis (à comprendre, couper les muscles de la symphyse pubienne de la grenouille qui n'est pas poilue).
J'ai vite enchainé (et je me suis tournée vers le bureau pour me marrer).
Norma a écrit :
somal a écrit :
Paulette a écrit : la copie que je redoute le plus (gamine adorable, qui travaille à fond, mais ne comprend pas, donc met les mots les uns après les autres)
Elle fait peut-être semblant de travailler et exprès d'être adorable pour s'attirer la sympathie ^^
Si on part du principe que j'ai retenu son prénom au bout de ... 6 mois l'année dernière, parce qu'elle croupissait dans un coin, et que ce n'est pas le genre à dire qu'elle ne pige pas un mot de ce que je raconte... et qu'elle est aidée en soutien pour mes cours, non, je ne pense pas qu'elle simule.
Mais elle est persévérante, et gentille.
moniiique

Message par moniiique »

Déjà posté ailleurs mais quand même : (précision je bosse en ULIS gamins handicapés tout ça tout ça)

On recherche un animal en donnant des indices :

- J'ai quatre pattes et j'aboie, je suis... ?

B, 5ème : Bah un lion !

- J'ai deux pattes et une crête sur la tête, je suis... ?

G, 3ème : Un ours ! immédiatement coupé par M, 3ème aussi : Mais non ! Un escargot !

et le meilleur pour la fin, un combo magnifique de H, 5ème :

J'aurais aimé vivre au Pôle Sud, il fait grave chaud là bas. Et c'est les Chinois qui vivent là bas non ?

On s'amuse bien à l'école :) .
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Moniiique, j'ai trop rie en te lisant.. :lol:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Zar'roc a écrit :Moniiique, j'ai trop rie en te lisant.. :lol:
Au lait, olé !
Oué, ok, bref, tout ça pour dire que, vraiment, même si on s'en fout, ça m’éclate vos anecdotes. 'A 'm' fait flipper hein, aussi.
Zar'roc

Message par Zar'roc »

:snif:

Je savais paaaaas comment ça s'écrivaiiiit...!
somal

Message par somal »

Il est vivement déconseillé de faire des fautes d'orthographe dans un post créé par et pour les profs ! :lol:
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Geu vé halé mpandre àlaure.

(Mon désarroi est tel, voyez vous, que j'en viens à perdre 20 ans !) :chaudeslarmes:
Forneret

Message par Forneret »

Autre fournée, d'un autre prof

Elève – On a monté une épique de rugby pour les filles, l’an dernier… mais les garçons peuvent jouer aussi.
Prof – Mais alors, c’est mixte, ou c’est féminin ? Ou c’est queer ? Du rugby transgenre ?

Diderot, Salon de 1767 : « Le petit président, qui n’est guère plus grand qu’un Lilliputien, dévoila à leurs yeux, un mérite si étonnant, si prodigieux, si inattendu que toutes en jetèrent un cri d’admiration. » Je vous défends de croire que j’ai choisi ce passage parce qu’il serait autobiographique. Ce serait terriblement présomptueux.

L’intuition qui était la nôtre… vous voyez comme, par générosité, je vous associe à ma pensée…

Avec les toiles du salaud… du salon, pardon. [Blanc]. Est-ce que c’est parce que j’aurais écouté ce matin la réaction de notre chef d’Etat sur la crise économique que je réagis ainsi ? Je n’ose l’imaginer.

C’est une tendance personnelle, mais bien sûr j’en ai fait un dogme.

Les élèves changent, moi pas. Ce pauvre monsieur Starobinski s’écrit non avec un « y » comme Doubrovsky, mais avec un « i » comme ski. Là encore, jouons nos maîtresses de Troisième République : Starobinski part au ski.

Lorsqu’on cite Starobinski, il faut d’une part se souvenir qu’il part au ski, d’autre part qu’il n’est pas mort. Mais, allez-vous me dire, je ne peux pas connaître l’état de santé de toute la critique mondiale. Première solution : allez consulter un fichier EDVIGE. Deuxième solution : rusez.

Nerval a bien fait, il est d’accord avec moi.

prof – On a bien chez Nerval une sorte de « bricolage » des divinités, couture poétique qui tiendrait lieu d’une religion disparue.
élève – On peut vraiment écrire « bricolage » dans une dissertation ?
prof – Vous mettez des guillemets et vous rajoutez « au sens levi-straussien », ça fera très bien.

Ça a été le seul moment de grande colère dans la correction de vos copies, j’avoue que j’ai dû me resservir du champagne en disant « Mais c’est pas possible… ».
Répondre