le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre

Délirium tremens et autres débilités
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Tiens c'est marrant, moi y'a 5 mn (donc à 21 h 55 !) y'a ma collègue qui fait le mi-temps avec moi sur la même classe qui m'a appelée parce qu'elle devait me dire des choses pour ma classe de jeudi, donc je lui ai dit qu'il était un peu tard pour ça, et que j'allais justement me coucher (mauvaise foi, mais merde à la fin ! le mardi je bosse pas, ben encore moins à 21 h 55 !!!), elle me dit "bon ben je vais t'envoyer un mail alorsn mais ça me prend du temps d'envoyer des mails", et elle m'a raccroché au nez !

Comme je viens d le dire à Cici, l'Education Nationale est remplie de doux dingues...
cici

Message par cici »

cecile77 a écrit :
Comme je viens d le dire à Cici,
c'est moi ça....

pfiou, je sors ! :lol:
max62

Message par max62 »

cecile77 a écrit : Comme je viens d le dire à Cici, l'Education Nationale est remplie de doux dingues...
c'est l'Education Nationale qui nous rend dingue 8)

pour le " Tu aurais conseillé la même chose à des gladiateurs ? " je vois pas du tout le rapport
je suis prof dans un collège en ZEP, je me reconnais dans ton message, mais de la à comparer les élèves à des gladiateurs, faut pas non plus exagérer...
unstraight

Message par unstraight »

Je suis tout à fait d'accord avec toi lulu galipette ! Quand on est stagiaire, on essuie les plâtres et tant pis pour nous s'ils se cassent et/ou qu'ils font le saut de l'amoureux ! Toutefois, et malgré le fait que j'ai quelques petits problèmes avec ma hiérarchie au sein de l'établissement, je ne suis pas toujours suffisamment prompt à réagir face aux critiques bien souvent injustifiées ! Par exemple, elle m'a reprochée de ne pas savoir tenir ma classe alors qu'elle n'est jamais venue me voir en cours et qu'elle n'est jamais passée devant ma salle pour vérifier et tout cela à cause du stagiaire qui m'a précédé ! Seulement, je pense que lors du conseil de classe, elle sera mouchée de savoir que j'en n'ai pas un qui bronche dans ma classe alors que mes autres collègues (de la même classe et ceux du même niveau où j'enseigne) s'arrachent les cheveux avec la discipline et le respect que les élèves daignent parfois leur accorder !

Et puis surtout, quand on n'est pas formé à la répartie (j'ai beau avoir fait du théâtre je ne m'inclus pas dans ceux qui ont été formé) il est toujours difficile de sortir la phrase assassine et pourtant vraie au moment opportun ! J'ai beau pourtant avoir l'étiquette de "grande gu***e", parfois je ne sais pas quoi répondre. Et puis de toute manière il est hors de question pour moi qu'un professeur extérieur à ma matière me dise quoique ce soit sur ma manière d'enseigner, mes moyennes, etc etc ! Est-ce que je dis au cuisinier comment préparer à manger ? Bien sûr que non, ce n'est pas mon métier, alors je considère que prof de français et prof de maths ou d'anglais sont trois métiers proches mais suffisamment différents pour ne pas se permettre de donner des conseils mal avisés !

Non mais de quoi ils se mêlent ! Heureusement, dans mon établissement je n'ai pas à souffrir des querelles intestines entre le personnel enseignant (enfin pas trop, il y a toujours des exceptions) mais il est vrai que je m'attends lors de ma prochaine mutation à tomber sur un service déplorable ! Je sais que ça peut arriver et je m'y prépare !!! Mais restons optimiste et disons que tout va très bien se passer... :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:03 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:03 pm, modifié 1 fois.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juil. 08, 2007 4:06 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
cici

Message par cici »

lulu galipette a écrit : « j’ai les sourcils gros comme des cornichons »
c'est frida ? ???
8)
Inna

Message par Inna »

lulu galipette a écrit :perles, sujet "décrivez vous" classe 3e

« J’ai des yeux bridés mais je peux voir très bien. Des autres personnes pensent qu’avoir des yeux bridés empêche de bien voir, mais non on peut très bien voir avec des yeux bridés comme n’importe quelle forme d’œil »
Rahhhh, que c'est bon ça ! *Clap, clap, clap, clap, clap.*
Répondre