[Club] : Dream Tim...

Délirium tremens et autres débilités
Eosyn

Re: Dream Tim : comment résoudre nos problèmes de timidité

Message par Eosyn »

OMg ce topic est génialissime! Ne serait-ce que pour le fait d'avoir posé des mots sur une problématique. Parce que la timidité au final c'est super difficile à cerner.
Fade Out a écrit :Manque d'estime de soi
8 ) Ne pas oser danser dès qu'il y a quelqu'un qui me regarde (d'autant plus quelqu'un que je connais), sauf si je suis bourré /
Ne pas danser si je sens que les regards se portent sur moi, encore une fois se fondre dans la masse est une alternative, et aller aux toilettes pendant les slows
9) Perdre ses moyens lorsque je jouais du piano / Ne pas oser jouer ses compositions (piano/chant) à mes proches de peur de trop me dévoiler.
10) ne pas vouloir aller à la piscine / se mettre en maillot de bain / porter un short /me changer dans les vestiaires aprés le cours de sport / se mettre nu / parce que j'aime pas mon corps / par peur du ridicule
Je suis bien bien concernée par ces 3 cas.

En solutions ben j'en ai pas, pour la premier cas: je bois. Pour le 2eme je prends des cours de chant et je vois que je progresse, mais au final chanter devant des proches est plus aisé qu'en petit comité devant des gens qu'on connait pas ou peu. Et pas encore testé mais devant une foule d'inconnu c'est a priori plus facile. Je compte sur mon entourage, qui m'encourage à aller de l'avant et à persévérer et ben mine de rien j'arrive mieux à gérer.

Pour la piscine (mais pareil pour se dénuder la première fois devant ma moitié) j'ai beaucoup de mal car je n'aime pas mon corps, vu qu'on me l'a tellement renvoyé à la face.... Mais, j'aime tellement aller dans l'eau que c'est plus fort que la peur... bon par contre, une fois dans l'eau je ne sors plus et on ne me vois pas donc. Pour le short... déménager dans le sud m'a aidé à assumer en porter... Avant en plein été j'étais en jean... Mais quand il fait 45° le jean tu le supporte pas, donc ben tu mets un short.... Cas de force majeure quoi lol.

Problèmes liés aux moyens de communication
11) Ne jamais contacter les gens sur MSN / Je n'ose pas commencer une discussion sur messager de peur de déranger l'autre personne, je préfère attendre que ça soit elle qui le fasse.
12) Enregistrer un message sur mon répondeur, c'est vraiment une chose que je deteste faire, c'est jamais ma voix sur mon répondeur.
13) Etre complètement nul au téléphone / en toutes ceirconstances / dès que ça sort du cadre professionnel / même avec des gens connus depuis longtemps / Ne pas répondre au téléphone
14) Ne pas oser appeller certains de mes amis même si j'en ai envie de peur de les déranger, ni leur envoyer des mails ou des lettres
15) Quand je dois appeler quelqu'un (autre que mes amis) je reste plantée 3h livide devant mon téléphone avant de faire le numéro.
Oui toujorus peur de déranger... et le truc c'est que comme tu parles jamais à personne, au final personne vient jamais te parler...

Pour le 12/ c'est simple j'ai enregistré mon message de répondeur et j'y ai plus jamais touché... Ca fait donc 10 ans que j'ai le même lol

après, je sais pas comment je fais pour lutter contre àa, je pense que le temps faisant, j'apprends à prendre sur moi et à me botter les fesses.... à force de jamais etre contactée (msn notamment), ben maintenant je cause aux gens à qui j'ai envie de parler et je ferme la fenetre direct. S'ils me répondent ben tant mieux, une nouvelle fenetre s'ouvre, sinon ben tant pis et je reste pas frustrée devant cette fenetre qui ne bouge pas...
Je pense que le cadre professionnel aide beaucoup là dedans. Car les premières fois où j'ai du exercer la dedans c'était horrible.... Le standard répondre aux appels ca allait... mais ensuite quand moi je devais appeler... me fallait bien 5 min de préparation avant de composer le numéro....Et quand je tombe sur un répondeur il m'arrive encore de raccrocher sans laisser de message.

Mais je veux dire au boulot au bout d'un moment t'as plus le choix t'es obligé de le faire donc tu prends sur toi alors que dans le cadre perso ben y'a pas cette obligation (dans le sens ou y'a pas de controle)
gay

Message par gay »

ça y est aujourd'hui j'ai combattu une partie de ma timidité en allant parler à quelqu'un que ça fait des siècles que je lui ai plus parler.... O_O (et en meme temps j'ai profiter d'une coupe gratuite :mrgreen:)

Je suis assez fier de moi :D
sandoval

Message par sandoval »

Ma timidité n'a pas disparu d'un iota...

Je crois que je suis fait pour vivre dans la montagne dans un chalet délabré.
gay

Message par gay »

sandoval a écrit :Ma timidité n'a pas disparu d'un iota...

Je crois que je suis fait pour vivre dans la montagne dans un chalet délabré.
mais non ça va passer.... :D :gentil:

Mais j'en suis sure que c'est moi le plus timide entre nous deux :oops: :|
sandoval

Message par sandoval »

Hum non je détiens une palme rarement détenue en matière de timidité!
Billy

Message par Billy »

Eventuellement, s'il est trop difficile pour vous d'aborder quelqu'un tout seul, lors de vos premières tentatives, emmenez un pote avec vous. Il fait la première démarche et/ou vous montre comment il s'y prend. Ensuite, à vous de reproduire.

Pour les problèmes d'estime de soi ("je suis un boulet" "je n'ai pas le droit de prendre la parole" "je suis nulle" "eux ont l'air super à l'aise, trop d'la chance" ) : ne sous estimez pas ce que les gens peuvent ressentir. Entre ce que les gens donnent à voir et ce qu'ils sont réellement, il y a parfois un fossé que l'on ne soupçonne pas. Deux de mes proches sont des femmes qui ont l'air très sures d'elles : aplomb, prise de la parole, charisme. Si vous saviez ce qui se passe dans leurs têtes ! Le combat intérieur auquel elles doivent faire face depuis des années !

C'est une gymnastique du cerveau à pratiquer dès que possible : "Je suis capable". "J'ai le droit de..." "Je suis légitime...."

Vous avez en face de vous des êtres humains. Un être humain, c'est fragile, à la différence d'un rouleau compresseur. Ca a des défauts, des failles. Tout comme vous. :biz:
Viridis

Re:

Message par Viridis »

Je me suis amusé à refaire de Timotron :ninja:
Ray-D a écrit : Résultat du 14 janvier 2005: Moins 9 points

Trouillardinite aigue avec grave pathologie de poule mouillée

T'es tout ce qu'il y a de plus timide. Le regard des autres est une chose atroce, tu te camoufles même au plus profond de ton intériorité intérieure pour refouler tes envies et ta personne. T'arrive même à te faire honte à toi tout seul alors que pourtant y'a PAS de quoi! T'es un(e) chouette type mais personne ne le sait, ni même toi!

Même ton hamster te fait peur: avec ses yeux tout rouge il va surement te sauter dessus pour te mordre et ensuite annoncer à la Terre entière que t'es gay, ce qui sera rediffusé sur toutes les chaines de télé et le monde entier se rira de toi tout comme tes rêves l'avaient prédit.
Oui tout le problème c'est sûrement ce maudit hamster rose qu'Amanda, cette blondasse cruelle, t'as offert le jour de ta naissance. Débarasses-toi en au plus vite et ta vie commencera à pétiller de joie.

Ensuite tu n'auras d'autre choix que d'aller aux mEAtings de la Dream Tim, car aucun autre incubateur ne pourra te séparer plus vite de cette trouillardinite aigüe.

Aujourd'hui : Moins 12 points

Trouillardinite aigue avec grave pathologie de poule mouillée ... RAS :roll: :arrow:
sandoval

Re: Dream Tim...

Message par sandoval »

Ben je te pensais pas si timide :lol:
Viridis

Message par Viridis »

Mais si, tu as pu l'entendre dans le sujet des voix, j'ai du mettre 3 fois le même mot dans la même phrase :ninja:
Mine de rien, le fait de s'enregistrer et d'oser le mettre sur un forum où, mis à part deux membres, personne ne l'a entendu, c'est une petite victoire :lol:
Dernière modification par Viridis le lun. août 01, 2011 5:51 pm, modifié 1 fois.
sandoval

Message par sandoval »

Si je me souviens bien tu dis "c'est bien moi..." :lol: :wink:

Je ne vais pas me moquer d'un timide alors que j'en suis un puissance 1000! :gentil:
Répondre