Pour ma part, DOKOU vient de l'animé Saint seiya Hades.
Je suis balance, le chevalier de la balance s'appelle Dokoo (le o prolongé s'écrit "ou" en jap), j'ai donc transcrit "a la française et ça a donné : Dokou.
Je trouvais que cela sonnait bien.
Pour beaucoup, on me demande si cela vient de Star wars, le comte gaucher (je le suis aussi) toussa toussa.
Mais non, c'est le nom francisé du chevalier d'or de mon signe astrologique.
Et puis j'ai du bol, y'en a pas bésef sur le net, des Dokou.
Dokou a écrit :Pour ma part, DOKOU vient de l'animé Saint seiya Hades.
Je suis balance, le chevalier de la balance s'appelle Dokoo (le o prolongé s'écrit "ou" en jap), j'ai donc transcrit "a la française et ça a donné : Dokou.
Y'a pas de quoi être fier du vieux champi violet de vieux maître!
Bon ok grâce au misopetamenos il est sexy², mais c'est de la triche.
Maintenant je peux répondre à ce topic sans craindre de voir mon ex appart parisien assiégé par des hordes de ...
Ouais, je stop là.
Bon, mon pseudo c'était juste le nom de ma rue. Quand je me suis inscrite sur EA, je venais d'avoir la réponse pour mon appart, et j'me suis dis "tiens ça sonne sympa en fait lyanes" ... Et paf.
J'aime bien écrire des histoires et trouver à mes personnages des prénoms un peu originaux, mais existant réellement (par exemple, Gopal, prénom indien trouvé dans le nabab de françoise Chandernagor; Tadzio, prénom polonais, trouvé dans Mort à venise; Florijan, prénom serbe...). Ensuite, sur le net, je prend comme pseudo les prénoms de mes personnages^^
Floridjan, je l'ai trouvé grâce au film Chat noir chat blanc d'Emir Kusturica. L'acteur qui joue Zare se nomme Florijan Adjini. Sauf que j'avais lu "Floridjan". Depuis, j'ai rectifié le prénom de mon personnage en enlevant de "d"^^
floridjan a écrit :J'aime bien écrire des histoires et trouver à mes personnages des prénoms un peu originaux, mais existant réellement (par exemple, Gopal, prénom indien trouvé dans le nabab de françoise Chandernagor; Tadzio, prénom polonais, trouvé dans Mort à venise; Florijan, prénom serbe...). Ensuite, sur le net, je prend comme pseudo les prénoms de mes personnages^^
Floridjan, je l'ai trouvé grâce au film Chat noir chat blanc d'Emir Kusturica. L'acteur qui joue Zare se nomme Florijan Adjini. Sauf que j'avais lu "Floridjan". Depuis, j'ai rectifié le prénom de mon personnage en enlevant de "d"^^