Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
Eustache

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Eustache »

En pleine réflexion.

FesseFR, chez qui je suis pour la ligne internet/fixe et le mobile, augmentent leurs tarifs dans proportions un peu ridicules. Je savais que ça allait monter comme le forfait a été pris y a un an, mais pas à ce point. Du coup, je vais changer de forfait, mais aussi certainement d'opérateur.

Donc, en faisant le point, je me suis dit que la ligne fixe que j'ai chez moi ne sert absolument à rien. De plus, je sais que le mobile peut servir de relais pour aller sur internet à partir de l'ordi (genre si on est dans un endroit sans wifi et qu'on a la 3G ou whatever sur son mobile). Je me demandais par conséquent : est-ce qu'il serait possible d'utiliser ce principe à plein temps et pas en dépannage ? Autrement dit, plutôt que de cumuler un forfait internet+fixe d'une part et mobile d'autre part, est-ce que vous pensez que prendre juste un forfait mobile et utiliser les données internet inclues pour son ordi serait une solution viable ?

Parce que bon, les factures du roi Midas ça va bien cinq minutes, quoi... >_<
Laharl

Message par Laharl »

Eustache a écrit :En pleine réflexion.

FesseFR, chez qui je suis pour la ligne internet/fixe et le mobile, augmentent leurs tarifs dans proportions un peu ridicules. Je savais que ça allait monter comme le forfait a été pris y a un an, mais pas à ce point. Du coup, je vais changer de forfait, mais aussi certainement d'opérateur.

Donc, en faisant le point, je me suis dit que la ligne fixe que j'ai chez moi ne sert absolument à rien. De plus, je sais que le mobile peut servir de relais pour aller sur internet à partir de l'ordi (genre si on est dans un endroit sans wifi et qu'on a la 3G ou whatever sur son mobile). Je me demandais par conséquent : est-ce qu'il serait possible d'utiliser ce principe à plein temps et pas en dépannage ? Autrement dit, plutôt que de cumuler un forfait internet+fixe d'une part et mobile d'autre part, est-ce que vous pensez que prendre juste un forfait mobile et utiliser les données internet inclues pour son ordi serait une solution viable ?

Parce que bon, les factures du roi Midas ça va bien cinq minutes, quoi... >_<
Techniquement, c'est ce que je fais depuis quelques mois. Ici l'internet est tellement cher (et de mauvaise qualité). Je ne paye donc qu'un forfait cellulaire avec données. Bon, c'est que 6 Go, mais je ne me ruine plus (47 $ sans les taxes, les autres forfaits ne rajoutent que 4 Go au mieux pour atteindre des sommes aussi faramineuses que 120 $ par mois. Et toujours sans les taxes !), et ça couvre tous mes besoins courant, je me sers de mon cell pour connecter mon portable à internet, et c'est assez pour surfer, regarder mes courriels, aller sur Fessebouc, etc.

Pour les MaJ, les films, les séries, j'ai l'avantage d'avoir cinq bibliothèques à côté de chez moi, plus l'université (quitte à payer 3000$ par an, qu'ils me fournissent mes films aussi).

J'ai comparé les forfaits en France, et je bave.

Je comprends même plus pourquoi il faut investir dans la fibre ou réparer des réseaux vétustes, alors que l'avenir, c'est ça.

Bon, par contre, j'hésite à reprendre internet à domicile. Parce que l'été c'est cool. Mais l'hiver, c'est difficile de sortir de sa tanière s'il faut juste aller télécharger des gros fichiers.
Eustache

Message par Eustache »

Disons que moi je télécharge assez peu, et si je dois télécharger je peux toujours m'arranger pour le faire chez des amis ou de la famille, chez qui j'aurai le wifi. Mais c'est plutôt que je suis assez gros visionneur de vidéos sur youte, du coup je sais pas si ça tiendrait le coup - ou alors combien il me faudrait de données sur mon mobile pour subvenir à ces besoins. Après dans le pire des cas, les vidéos je les regarde quand j'ai accès au wi-fi, et je garde les données cellulaires pour tout ce qui est forum ou autres seulement... l'avantage de cette méthode c'est que ça me pousserait à faire autre chose que de rester sur internet pendant des heures :lol:
Gil

Message par Gil »

oh la la ... j'ai des goûts de chiottes.
J'écoute la radio en voiture... et dans le 68, c'est souvent des radios allemandes... (allez savoir pourquoi y en a pléthore... hein)
Et là, je kiffe un morceau.
Et bim, je le cherche et je vois le clip...
J'ai un choc... ça fait un peu venez voir nos filles (de l'Est, elles n'ont pas un air très méditerranéen... si ? bref), elles sont beeeellles et avenantes... :ninja: non ?
https://youtu.be/Y1_VsyLAGuk
Eustache

Message par Eustache »

Ce qui me fait de la peine c'est le clampin complètement inutile au milieu :ninja:
Gil

Message par Gil »

Eustache a écrit :Ce qui me fait de la peine c'est le clampin complètement inutile au milieu :ninja:
C'est vrai qu'il fait pitié... mais bon, c'est lui qui a fait le remix...
Et puis toutes ces femmes... il fallait caser un mâle quelque part, sinon ça n'aurait pas de sens... :erm:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Moi je dis, ça commence par un plan sur une croix blanche inversée, ce clip est satanique !

Message par »

que la conception d'amitié, d'amour, de solidarité.. et bah c'est franchement pas la même pour tous :gn:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Moi je dis : du moment qu'on me laisse boire mes cosmo sans me faire chier, vous faites ce que vous voulez. :ninja:
Maïzena

Message par Maïzena »

Les gens parlent de trop près, c'est fou. Le nombre de fois où j'ai envie de dire arrête tu me fais loucher... le PIRE c'est qu'on se recule et ils avancent, sérieusement! Recule un peu je vois pas ce que tu dis.
Répondre