Eustache a écrit :En pleine réflexion.
FesseFR, chez qui je suis pour la ligne internet/fixe et le mobile, augmentent leurs tarifs dans proportions un peu ridicules. Je savais que ça allait monter comme le forfait a été pris y a un an, mais pas à ce point. Du coup, je vais changer de forfait, mais aussi certainement d'opérateur.
Donc, en faisant le point, je me suis dit que la ligne fixe que j'ai chez moi ne sert absolument à rien. De plus, je sais que le mobile peut servir de relais pour aller sur internet à partir de l'ordi (genre si on est dans un endroit sans wifi et qu'on a la 3G ou whatever sur son mobile). Je me demandais par conséquent : est-ce qu'il serait possible d'utiliser ce principe à plein temps et pas en dépannage ? Autrement dit, plutôt que de cumuler un forfait internet+fixe d'une part et mobile d'autre part, est-ce que vous pensez que prendre juste un forfait mobile et utiliser les données internet inclues pour son ordi serait une solution viable ?
Parce que bon, les factures du roi Midas ça va bien cinq minutes, quoi...

Techniquement, c'est ce que je fais depuis quelques mois. Ici l'internet est tellement cher (et de mauvaise qualité). Je ne paye donc qu'un forfait cellulaire avec données. Bon, c'est que 6 Go, mais je ne me ruine plus (47 $ sans les taxes, les autres forfaits ne rajoutent que 4 Go au mieux pour atteindre des sommes aussi faramineuses que 120 $ par mois. Et toujours sans les taxes !), et ça couvre tous mes besoins courant, je me sers de mon cell pour connecter mon portable à internet, et c'est assez pour surfer, regarder mes courriels, aller sur Fessebouc, etc.
Pour les MaJ, les films, les séries, j'ai l'avantage d'avoir cinq bibliothèques à côté de chez moi, plus l'université (quitte à payer 3000$ par an, qu'ils me fournissent mes films aussi).
J'ai comparé les forfaits en France, et je bave.
Je comprends même plus pourquoi il faut investir dans la fibre ou réparer des réseaux vétustes, alors que l'avenir, c'est ça.
Bon, par contre, j'hésite à reprendre internet à domicile. Parce que l'été c'est cool. Mais l'hiver, c'est difficile de sortir de sa tanière s'il faut juste aller télécharger des gros fichiers.