C'est marrant, j'étais persuadée d'avoir déjà répondu mais en faite non.
omission réparée :
Déjà, j'adoooore les prénoms féminins en deux syllabes se finissant par A, une origine germanique et le son "r" dedans.
Norma, Nora, Rita, Frida ...
Donc souvent, mes pseudos sont ce genre de prénom. Je trouve ça tellement plus classouille que mon actuel prénom qui signifie quand même "viril" en vieil allemand ...
Ensuite, et là un mythe du glamour s'effondre, c'est parce que dans mon bar préféré, les toilettes hommes/femmes sont distingués par un portrait de star américaine. Et chez les filles, c'est Marilyn Monroe, accompagnée d'une citation de ladite star, qui est ma signature. Je me suis reconnue dans cette citation, et ais donc prit son véritable nom comme pseudo, puisqu'avant d'être marilyn, elle fut norma jeane mortensson, puis norma jean baker.
Comme, outre la justesse de cette citation, j'avoue avoir une profonde admiration pour cette fausse gourde souvent vue qu'au travers de sa taille de guêpe au mépris d'une grande intelligence et d'une grande sensibilité, j'ai voulut lu rendre hommage et prenant le nom de la vraie marilyn, de la femme derrière le masque, celle qu'elle fut avant de devenir un produit de fantasme.
On me prononcera donc norma comme les magasins discount
Et jean non pas comme Jean
Mais comme jeane
[youtube]ZorZajvz4hs[/youtube]