L'origine de vos pseudos

Délirium tremens et autres débilités
Daisy.Adair

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Daisy.Adair »

Aoki.Seiichiro :

Ça venait du manga X1999 de Clamp.

À l'intérieur, Aoki était l'un des 7 « dragons du ciel », la carte N°5 du tarot divinatoire « Le Pape », et aussi le « maître du vent ».

Le personnage était somme toute assez médiant. Père de famille et gentle-man, travailleur dans une maison d'édition, ni trop exubérant, ni trop introspectif, l'intérêt de celui-ci se trouvait dans ses connexions avec les personnages suivants :

- Daisuke, son neveu et apprenti maître du vent,
- Arashi Kishu, la miko d'Ise cachant sous son apparente tenue d'écolière l'épée de la déesse du soleil Amaterasu, à qui il donnera son parapluie « pour ne pas qu'elle attrape froid »,
- Karen Kasumi, la maîtresse du feu (qui n'a rien à envier à une certaine Carrie White),
- Yuto Kigaï, le maître de l'eau et adversaire attitré (avant d'être remplacé plus tard par Kusanagi, maître de la terre contre lequel il perdra).

Lorsque j'ai choisi ce pseudo, je m'intéressai à l'époque dans mes expérimentations paysagères à la fac aux points suivants :
- l'imagination dynamique de l'air,
- l'imagination verticale des arbres,
- la relation optique entre le blanc et le vert en respectant le principe taoïste du vide et plein,
- la relation psychanalytique entre l'homme et la nature,
- le rôle de la berceuse jouée pour un public donné.

C'est tout cela mélangé et converti qui m'a fait choisir ce pseudo. Choisir Aoki, c'était implicitement choisir Daisuke, Arashi, Karen et Yuto.

Daisy.Adair :

Au départ, j'hésitais entre Maya Herrera (la mexicaine de Heroes et jumelle d'Alejandro) et Daisy Adair (la faucheuse irritante de Dead Like Me).

Le pseudo est venu de mon intérêt pour la théorie de l'éternel féminin, et en particulier de l'anima jungienne. Choisir Daisy, c'était se laisser emporter par la personnification des tendances psychiques féminines véhiculant l'esprit humain. Cela conjugué à l'alter ego fictif de Duchamp (Rrose Sélavy), Daisy s'est imposée d'elle-même (aidée par Blue & Blinded, huhu).

Je me disais : puisqu'on est sur un forum, que tout cela n'a rien à voir avec une expérimentation réelle mais une simulation virtuelle, autant s'amuser un p'tit peu, boudiou !

L'intérêt à prendre l'irritante Daisy comme pseudo :
- son rôle d'actrice, dans tous les sens du terme,
- sa relation amoureuse avec Mason (& Ray),
- sa cohabitation avec Georgia,
- ses sempiternels conflits avec l'autoritaire Ruben et l'agent Roxy,

Ce sera tout ! :arrow:
pier

Message par pier »

Drlrleu a écrit :Drlrleu était le nom de la vieille bonne espagnole de ma grand-mère.
Enfin, c'est comme ça que je l'appelais. Je ne me rappelle pas l'avoir appelée autrement. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi j'aurais fait une chose pareille.

P... ! Je réalise que j'aurais aussi bien pu m'appeler Agostina !
Je vais m'envoyer une boîte de xanax et prendre un bon bain pour m'en remettre.
T'avais du mal à rouler les R?
Non parce que quand tu roules mal les r en cours d'espagnol, la prof te dit de faire drldrldrl avec la langue pour t'entrainer et puis de la placer par rapport, bref ton avatar me fait bander.
Harmodius

Message par Harmodius »

Alors...
Comme je manque d'imagination pour les pseudos, j'emprunte parfois leurs noms à des personnages de la littérature, ou autre. Comme je suis un incorrigible hugolâtre, j'utilise ailleurs le pseudo Gwynplaine (héros de L'Homme qui rit) ou le pseudo Gauvain (héros de Quatrevingt-treize). Harmodius, ça vient d'un poème des Châtiments : http://anthologie.forum-poesie.com/hugo/2_24_857.html

Mais je me suis rendu compte après coup que Harmodius, ou Harmodios, était aussi un personnage célèbre de l'antiquité grecque, connu pour avoir tué le tyran athénien Hipparque avec l'aide de son amant, Aristogiton.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

*mode séduction on*Moi c'est cactus pour la douceur, moribond pour la joie de vivre. *mode séduction off* :mrgreen:
Stigmate

Message par Stigmate »

heu stigmate par rapport au blessure :ninja:
Manchette

Message par Manchette »

Manchette, comme Jean-Patrick Manchette.
Souvent réduit à l'auteur de polars cultes (massacrés au ciné, mais sublimement adaptés par Tardi), alors que le monsieur a eu tout un tas d'autres activités, dans le cinéma, l'édition et la traduction, puisqu'il a tout de même traduit les Watchmen. Sans oublier le diariste accompli.

J'adore l'auteur, à la fois pour son approche strictement behavioriste, son style reconnaissable entre mille, la petite dose d'autoparodie qu'il glisse dans le polar, sa vision à la fois situationniste et d'un pessimisme marqué par Adorno, son goût des clins d'oeil divers.
Bref, je l'adore !

Il suffit de relire les premières lignes de La position du tireur couché, pour tomber sous le charme. Quel art !
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Manchette a écrit :Manchette, comme Jean-Patrick Manchette.
Souvent réduit à l'auteur de polars cultes (massacrés au ciné, mais sublimement adaptés par Tardi), alors que le monsieur a eu tout un tas d'autres activités, dans le cinéma, l'édition et la traduction, puisqu'il a tout de même traduit les Watchmen. Sans oublier le diariste accompli.

J'adore l'auteur, à la fois pour son approche strictement behavioriste, son style reconnaissable entre mille, la petite dose d'autoparodie qu'il glisse dans le polar, sa vision à la fois situationniste et d'un pessimisme marqué par Adorno, son goût des clins d'oeil divers.
Bref, je l'adore !

Il suffit de relire les premières lignes de La position du tireur couché, pour tomber sous le charme. Quel art !
zut, moi qui pensait bêtement à chaque fois à ça : :mrgreen:

Image
amélie-sens

Message par amélie-sens »

pourquoi, Manchette a-t-il des boutons? genre acné juvénile? :content:
pheukiou

Message par pheukiou »

Mon pseudo vient du Feu Kiou que l'on peut trouver dans un temple boudhiste, il parait que ce feu ne brûle pas.
Erual

Message par Erual »

pheukiou a écrit :Mon pseudo vient du Feu Kiou que l'on peut trouver dans un temple boudhiste, il parait que ce feu ne brûle pas.
C'est une blague, non ?
:lol:
Répondre