Ça venait du manga X1999 de Clamp.
À l'intérieur, Aoki était l'un des 7 « dragons du ciel », la carte N°5 du tarot divinatoire « Le Pape », et aussi le « maître du vent ».
Le personnage était somme toute assez médiant. Père de famille et gentle-man, travailleur dans une maison d'édition, ni trop exubérant, ni trop introspectif, l'intérêt de celui-ci se trouvait dans ses connexions avec les personnages suivants :
- Daisuke, son neveu et apprenti maître du vent,
- Arashi Kishu, la miko d'Ise cachant sous son apparente tenue d'écolière l'épée de la déesse du soleil Amaterasu, à qui il donnera son parapluie « pour ne pas qu'elle attrape froid »,
- Karen Kasumi, la maîtresse du feu (qui n'a rien à envier à une certaine Carrie White),
- Yuto Kigaï, le maître de l'eau et adversaire attitré (avant d'être remplacé plus tard par Kusanagi, maître de la terre contre lequel il perdra).
Lorsque j'ai choisi ce pseudo, je m'intéressai à l'époque dans mes expérimentations paysagères à la fac aux points suivants :
- l'imagination dynamique de l'air,
- l'imagination verticale des arbres,
- la relation optique entre le blanc et le vert en respectant le principe taoïste du vide et plein,
- la relation psychanalytique entre l'homme et la nature,
- le rôle de la berceuse jouée pour un public donné.
C'est tout cela mélangé et converti qui m'a fait choisir ce pseudo. Choisir Aoki, c'était implicitement choisir Daisuke, Arashi, Karen et Yuto.
Daisy.Adair :
Au départ, j'hésitais entre Maya Herrera (la mexicaine de Heroes et jumelle d'Alejandro) et Daisy Adair (la faucheuse irritante de Dead Like Me).
Le pseudo est venu de mon intérêt pour la théorie de l'éternel féminin, et en particulier de l'anima jungienne. Choisir Daisy, c'était se laisser emporter par la personnification des tendances psychiques féminines véhiculant l'esprit humain. Cela conjugué à l'alter ego fictif de Duchamp (Rrose Sélavy), Daisy s'est imposée d'elle-même (aidée par Blue & Blinded, huhu).
Je me disais : puisqu'on est sur un forum, que tout cela n'a rien à voir avec une expérimentation réelle mais une simulation virtuelle, autant s'amuser un p'tit peu, boudiou !
L'intérêt à prendre l'irritante Daisy comme pseudo :
- son rôle d'actrice, dans tous les sens du terme,
- sa relation amoureuse avec Mason (& Ray),
- sa cohabitation avec Georgia,
- ses sempiternels conflits avec l'autoritaire Ruben et l'agent Roxy,
Ce sera tout !