Vos citations favorites

Délirium tremens et autres débilités
hybride

Re: Vos citations favorites

Message par hybride »

"Mais les titres de livres, c'est comme le nom des gens: ça ne veut rien dire, c'est simplement pour ne pas confondre." Almada Negreiros
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

hybride a écrit :« Mais les titres de livres, c'est comme le nom des gens : ça ne veut rien dire, c'est simplement pour ne pas confondre. » Almada Negreiros
Ça dépend.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

"il y a dans l'amour la grâce d'une certitude" Iris Murdoch!
Rusalka

Message par Rusalka »

"Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson." Rebecca West

Lue aujourd'hui sur le blog d'Algesiras.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

gé-ni-al !(hélas!)
Blinded

Message par Blinded »

C'est très important ! Dans ce milieux là, on a horreur des cris, des gestes, des gesticulations : chez les riches, on s'encule, mais en silence !

Christophe Alévêque
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

« L’ère historique de l’arrivée des conquistadors au Mexique coïncida exactement avec cette pluie de fleurs qui tomba sur la tête des hommes à la fin du quatrième soleil cosmogonique. La terre se vengeait de ses mesquineries antérieures, et les hommes agitaient des bannières de jubilation. » (Alfonso Reyes)
ordure

Message par ordure »

"Le poète en mélancolie Pleure de n'être plus enfant." [Nérée Beauchemin]
"Il y a dans la mélancolie assez de poison pour tuer un homme."[Maurice Toesca]
"La mélancolie, c'est un désespoir qui n'a pas les moyens."[Léo Ferré]
"La mélancolie n'est que de la ferveur retombée."[André Gide]
"Quand on évoque la tristesse à une très longue distance, cela s'appelle de la mélancolie."[Luis Sepulveda]
"S'il existe un enfer en ce monde, il se trouve dans le coeur d'un homme mélancolique."[Robert Burton]
"La mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques."[Edgar Allan Poe]

"Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit."[Charles Baudelaire]

"Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore."[George Gordon, Lord Byron]

Je crois que je vais arrêter là, mais en fait si je m'ennuie encore je continuerais.
ordure

Message par ordure »

"Anesthésie : plaie sans douleurs. Neurasthénie : douleurs sans plaies." [Karl Kraus]
"La mort n'est pas une chose si sérieuse ; la douleur, oui."[André Malraux]
"Nos douleurs ennuient ceux qu'elles n'attristent pas."[Diane de Beausacq]
"La douleur d'un homme intelligent fait plus mal à voir que celle d'un imbécile."[Jules Renard]
"Le parfum de mille roses ne plaît qu'un instant ; mais la douleur que cause une seule de leurs épines dure longtemps après la piqûre."[Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre]
"Celui qui souffre seul, souffre surtout par imagination ; mais l'âme dompte aisément la souffrance, quand sa douleur a des camarades d'épreuve."[William Shakespeare]
"Tout n'est que vanités, misères et douleurs ; Le coeur de l'homme juste est un vase de pleurs."[Coriolan Ardouin]
"Où la joie a le plus de rires, la douleur a le plus de larmes."[William Shakespeare]
"Il est dans les extrêmes plaisirs, un aiguillon qui nous éveille, comme pour nous avertir de profiter de ce moment rapide ; dans les grandes douleurs, au contraire, je ne sais quoi de pesant nous endort."[François René de Chateaubriand]

Celle là particulièrement : "Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du coeur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs." [Alphonse de Lamartine]
Amour Dollar

Message par Amour Dollar »

"Ceux qui ont voulu changer le monde en sont morts et ceux pour qui rien n'a changé sont morts également."Jacques Sternberg.
Répondre