Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Sarablue »

J'avais oublié ce fait, que les enfants sont beaucoup plus raisonnables que leurs parents.

Travailler dans une école ou comment donner un bon coup de fouet à mon amour de l'autre :mrgreen:
Sarablue

Message par Sarablue »

La directrice m'a demandé de venir 30 min plus tôt lundi, mardi et mercredi, car elle part en séminaire à Marseille pendant ces 3 jours et elle voudrait que je la remplace.

Avec les événements récents à Marseille ( :snif: ) ils ont supprimé le trafic et demandé aux gens de reporter leurs voyages.
Je sais qu'elle partait ce soir. Je me demande si elle a pu partir...
Je n'ose pas la contacter (on n'est pas si proches).
Pas que ça soit grave que j'y aille pour rien demain si finalement elle n'a pas pu partir mais je pense à elle, je me dis qu'elle doit être en pleine galère...
Quel monde pourri purée. :snif:
EDENCholola

Message par EDENCholola »

J'ai une amie qui me demande de relire ses candidatures pour des jobs/des demandes de bourse/des expos.
Bon.
Je le fais, mais du coup c'est souvent bourré de fautes... Et elle le prend toujours super mal quand je lui dis... le souci c'est que bon, certes le contenu est pas mauvais mais il faut aussi que ce soit spotless... Fin les gens ne la prendront pas au sérieux si elle utilise des adjectifs à la place des noms... :roll:
Bref du coup j'essaye de faire passer les remarques de façon un peu 'lol' genre 'ohlala sacré autocorrect!' ... Sauf que bon.
Bref du coup je pense que je vais arrêter (de l'aider)... :erm:
Sarablue

Message par Sarablue »

Elle a qu'à rien demander si elle supporte pas qu'on la corrige.
De rien. Merci. Au revoir. :biz:

Je suis sûre que je peux deviner qui c'est tiens. :ninja:
Yuka

Message par Yuka »

Je veux changer de boulot, faire une réorientation professionnelle.
J'ai epuisé mon quota patience dans ce Domaine et entendre dire "vous n'êtes que des chiffres" oui mais euh un peu des humains quand meme..

Et plus j'avance plus je me dis que ce serait pas mal un rhythme de vie plus compatible avec une vie de famille.
Billy

Message par Billy »

EDENCholola a écrit :J'ai une amie qui me demande de relire ses candidatures pour des jobs/des demandes de bourse/des expos.
Bon.
Je le fais, mais du coup c'est souvent bourré de fautes... Et elle le prend toujours super mal quand je lui dis... le souci c'est que bon, certes le contenu est pas mauvais mais il faut aussi que ce soit spotless... Fin les gens ne la prendront pas au sérieux si elle utilise des adjectifs à la place des noms... :roll:
Bref du coup j'essaye de faire passer les remarques de façon un peu 'lol' genre 'ohlala sacré autocorrect!' ... Sauf que bon.
Bref du coup je pense que je vais arrêter (de l'aider)... :erm:
Quand je bossais, mes collègues venaient me voir pour que je relise leurs bilans et synthèses. Je ne me grattais pas pour corriger les fautes que l'on pouvait ramasser à la pelle. Je pars du principe que si l'on corrige, on le fait dà fond. C'est une question de - vie ou de mort - cohérence.
" Je comprends que ça puisse te vexer mais c'est te rendre service que de corriger tes fautes".
Sarablue

Message par Sarablue »

Au moment de partir, alors que j'étais attendue, paf! Retenue plus de 20 min parce que :
2 gamins que personne n'est venu chercher au centre aéré.
Devoir appeler les parents "ah mince, ya eu un couac et je peux pas venir le chercher" et "ma nounou est bloquée à [insérer ici le nom d'une ville pas limitrophe du tout], vous pouvez la ramener? (stadir que déjà d'une, je fais pas taxi mais passons, de deux, j'ai pas de siège auto, de trois ta gamine de 6 ans, alone at home, même avec la clé, c'est niet en ce qui me concerne...)

Donc heureusement, une brave assem a accepté d'attendre que quelqu'un vienne chercher les deux nains vu que j'avais un rdv.
Maintenant, je me demande comment je présente la chose à la directrice demain matin, parce que j'aimerais quand même bien qu'on me les compte, ces 20 min en plus à téléphoner à droite à gauche...
Eustache

Message par Eustache »

En faisant le tri dans mon bureau j'ai retrouvé... une souris USB que j'avais complètement zappée. Du coup, moi qui suis au pad depuis des années, je me suis dit que j'allais l'utiliser. Ça prend quelques heures pour s'adapter, mais la vache, le confort au niveau du poignet c'est quand même autre chose. Ouf.
Sarablue

Message par Sarablue »

Je me traine comme un sac et j'ai des soucis de santé un peu pénibles.
La journée ça va encore mais le soir, j'ai vraiment du mal.
C'est lourd, cette thyroide qui me crève.
Heureusement que j'ai bientôt des congés.
Je ne sais pas comment je tiendrais dans un boulot lambda avec seulement 5 semaines par an...
J'admire les gens qui tiennent le coup à ce rythme ... bon en même temps, ils n'ont peut être pas une thyroïde qui ne fonctionne pas ... Mais tout de même.
Les gars, chapeau!! :ah:
Sarablue

Message par Sarablue »

Y'a deux semaines, le gérant de la salle de sport est venu chez mes voisines et moi pour voir d'où venait le bruit.
Juste avant son arrivée, bruits de machines et musique à fond.
Pendant sa visite : pas un bruit.
A son départ : rebelote machines et musique...

Evidemment, depuis son passage, la musique a augmenté et on n'a pas arrêté d'appeler (en vain).

Ce soir, les flics viennent à la maison et chez les voisines pour constater.

Hier en rentrant, j'ai vu que la police était dans la salle. Je ne sais pas si c'était une visite de contrôle ou si quelqu'un les a appelés.
Le soir, curieusement aucun bruit...

Ma voisine m'a appelée à l'instant, depuis ce matin, c'est le calme dans la plaine.
Les flics arrivent dans moins d'une heure. A tous les coups y'aura pas un bruit et on va passer pour des grosses connes et ils vont bien pouvoir remettre ça comme des bourrins.

Je me demande si les flics hier sont pas venus les prévenir...
Répondre