Brutaldeath a écrit :A mon avis, c'est pas basé sur de la psychologie du tout, mais sur des études avec scanner sur le cerveau des personnes en train de regarder l'image, donc de l'imagerie magnétique.
de dire que le gauche est logique, séquentiel, rationnel,... et droit intuitif, aléatoire, irrationnel,...
sont balèzes les scanners
Guillaume86 a écrit :Brutal je t'aime. Quand j'aurai 5 minutes (et si ça en vaut la peine) je chercherai les études concernées. Faut quand même arrêter de croire que tous les trucs surprenants sont dénués de fondement scientifique. A ce rythme on croirait encore que la Terre est plate.
je ne crois pas que les trucs surprenants sont dénués de fondement scientifique... et évite de me sortir le coup de la Terre plate, franchement, tu vaux mieux que ça...
je dis juste que ce n'est pas en regardant une image gif tourner qu'on peut déterminer un profil psychologique si tranché que le laisse penser l'auteur du topic
Disons que via les scanners, les chercheurs ont pu remarquer que les deux lobes ont un fonctionnement différent, et qu'il y en a un adapté pour les activités de type logique, l'autre pour les activités de type créatrices.
petit_pois a écrit :je dis juste que ce n'est pas en regardant une image gif tourner qu'on peut déterminer un profil psychologique si tranché que le laisse penser l'auteur du topic
D'accord, ben c'est déjà plus modéré que "ceci est un tissu de connerie". Quant aux scanners ils sont analysés et complétés par d'autres expériences (bon va vraiment falloir que je cherche, ça me soule ) et tu le sais très bien.
Brutaldeath a écrit :Disons que via les scanners, les chercheurs ont pu remarquer que les deux lobes ont un fonctionnement différent, et qu'il y en a un adapté pour les activités de type logique, l'autre pour les activités de type créatrices.
La lecture par exemple n'utilise qu'un seul lobe.
ah ça je ne le nie pas...
ce que je trouve malhonnete, c'est d'affirmer que si tu la vois tourner dans tel sens, ça veut dire que blablabla et si tu la vois tourner dans l'autre sens ça veut dire que bliblibli...
vous battez pas...
ptétre qu'ya une parti du cerveau qui est responsable de tel ou tel senss et qu'un sens est plus enclein a la logique qu'a l'imaginaire (exemple audition plus logique que la vue ??? et inversement )...
ptétre qu'une partie du cerveau est plus suceptible de favorisé le devellopement des sens, et quelqu'un de sensitif serait peut étre plus irrationel, se baserai plus sur les sens que sur la logique.
aprés je ne pense pas que ce soit hemisphère droit ou gauche mais plutot par zone et peut étre que les zones des sens se retrouve plus dans l'hemisphére droit...???
en tout ca, tout ce que j'ai dit ne se base que sur ma pensée (aucune recherche) c'est de mon point de vue totalement illogique et irrationel.
petit_pois a écrit :ceci est encore un ramassis d'âneries...
Je suis entièrement d'accord.
petit_pois a écrit :je dis juste que ce n'est pas en regardant une image gif tourner qu'on peut déterminer un profil psychologique si tranché que le laisse penser l'auteur du topic
Hummm ...
L'Auteur du topic ne prétend ni n'affirme rien ... il a d'ailleurs posté ce truc entre quote pour bien marquer le fait qu'il n'est pas à l'origine des conclusions se trouvant dans le message ...
Donc laisse l'Auteur du topic tranquille s'il te plait; éventuellement débat sur le fait qu'il est effectivement un peu abusif de tirer des conclusions rapides à la vue d'une simple image (et je suis en tout point d'accord avec toi) ... mais pas la peine de t'emballer pour si peu pour un sujet dont le seul but est simplement de distraire ...
(j'ai modifié le topic initial j'espère qu'il est plus à ta convenance ...)