[Club] : BXL- Le Club des Bisexuels

Délirium tremens et autres débilités
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: [BXL] Le Club des Bisexuels

Message par Nomis »

Fitz a écrit :Intéressant cet endroit, je peux squatter?

J'ai une question à propos des bi pour laquelle j'ai déjà entendu plusieurs réponses... Quels sont vos gouts de manière générale? Si je me trompe pas, vous êtes loin d'aimer tous les mecs et toutes les filles, mais vous aimez seulement un certain type de mecs et de filles, non? Ce qui fait qu'en réalité, vous n'aimez bien souvent pas plus de personnes qu'un hétéro ou qu'un gay? Est ce que le type de fille que vous aimez présente des points communs avec le type de mec que vous aimez?

Je précise que je suis gay à 100%, et que je n'ai jamais rien ressenti pour une fille (et à priori ça ne risque pas de changer!). Je n'aime que les mecs ultra virils (principalement des bears), ce qui fait que mon choix est assez limité.

Je vais tenter de répondre mais à vrai dire je ne comprend pas bien moi même...je crois que c'est pas la même choose pour tous les bi non plus alors je donne juste mon avis.
Quels sont vos gouts de manière générale?
Euuuuuh... Les gens ni trop jeunes ni trop vieux, ni obèses ni anorexiques. Mais ca c'est de manière générale, après euuuuuuuuuuh... je switche la question jean-pierre.
mais vous aimez seulement un certain type de mecs et de filles, non?
Ben ca dépend. De façon générale j'aime un peu tout le monde en fait (ca s'attache pas mal à des détails, même quelqu'un de pas très beau peu me plaire si il y un détail qui me touche, dans son apparence ou son attitude, je sais pas trop comment définir ca). Après évidemment j'ai des "trucs" qui me font craquer, du genre une fille super féminine mais avec des cheveux courts( :niais: ) (par contre les mecs super virils mais avec les cheveux long, non :euh: ) Ou alors les mecs avec une petite moustache :^^: . Mais bon, il faut bien l'admettre, hein les mecs avec pleins de muscles et les filles avec de gros seins, voila quoi...
vous n'aimez bien souvent pas plus de personnes qu'un hétéro ou qu'un gay?
Je m'étais fait la remarque, ya pas mal de gens qui pensent que être bi offre plus de possibilité...ben peut être un peu plus, c'est vrai, mais j'ai pas envie de sauter sur tout ce qui bouge non plus... :yeah:
Est ce que le type de fille que vous aimez présente des points communs avec le type de mec que vous aimez?
:blink: J'aime bien les mecs plutot masculins et les filles plutot féminines (androgyne bof (sauf fille aux cheveux courts :niais: (il faut que je poste une photo de Jean Seberg, vous allez comprendre :amour: (oui j'ai posté sur la PCLV pour rejoindre le club, vive les parenthèses)))) (j'espère que j'ai bien recompté :mrgreen: ). Sinon niveau points communs je vois pas trop...j'ai déja du mal à trouver des points communs entre les mecs qui me plaisent (entre eux) et les filles qui me plaisent (entre elles) alors bon...^^"
Dernière modification par Nomis le mar. nov. 01, 2011 5:09 pm, modifié 2 fois.
Nomis

Message par Nomis »

Illustration :
Jean Seberg:
Image
Acteur-dans-Harvey-Milk-et-dans-Six-Feet-Under-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom-et-qui-en-plus-n'est-pas-terrible-sur-cette-photo-mais-j-en-ai-pas-d-autre-et-vous-avez-compris-l-idée:
Image
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Il est plutôt mignon je trouve, même si d'habitude je suis pas fan de la moustache seule :)

Merci pour ta réponse détaillée Nomis, tu me brise mes préjugés. Quand je vois que tu es attiré à la fois par lui et par elle, je me dis que les attirances sont vraiment une science... inexacte dira t-on ;) Je connais un bi qui lui n'était attiré que par les mecs imberbes, donc c'est sans doute à cause de ça que j'ai cru que tes préférences en matière de filles pouvaient avoir un lien avec celles en matière de mecs. Mais visiblement non (bon ça peut être dans l'attitude aussi)!

Pour le reste, je crois que tu ne pourras jamais te comprendre à 100%, le mieux est sans doute de ne pas se poser de questions et d'en profiter :yeah: Moi non plus je n'arrive pas vraiment à me comprendre^^
Nomis

Message par Nomis »

Fitz a écrit :Il est plutôt mignon je trouve, même si d'habitude je suis pas fan de la moustache seule :)

Merci pour ta réponse détaillée Nomis, tu me brise mes préjugés. Quand je vois que tu es attiré à la fois par lui et par elle, je me dis que les attirances sont vraiment une science... inexacte dira t-on ;) Je connais un bi qui lui n'était attiré que par les mecs imberbes, donc c'est sans doute à cause de ça que j'ai cru que tes préférences en matière de filles pouvaient avoir un lien avec celles en matière de mecs. Mais visiblement non (bon ça peut être dans l'attitude aussi)!

Pour le reste, je crois que tu ne pourras jamais te comprendre à 100%, le mieux est sans doute de ne pas se poser de questions et d'en profiter :yeah: Moi non plus je n'arrive pas vraiment à me comprendre^^
C'est cool de se sentir compris :copain: :copain:
Eilraet

Message par Eilraet »

Nomis a écrit :je crois que c'est pas la même choose pour tous les bi non plus alors je donne juste mon avis.
Vu que sont (ou peuvent être) appelés bis toutes les personnes qui ne sont pas monosexuelles exclusives, je pense effectivement qu'on désigne par ce nom un groupe parfaitement hétérogène. Mais vu la diversité qu'il y a chez les hétéros ou les homos, ça n'est pas étonnant non plus.
Fitz a écrit :Intéressant cet endroit, je peux squatter?

J'ai une question à propos des bi pour laquelle j'ai déjà entendu plusieurs réponses... Quels sont vos gouts de manière générale? Si je me trompe pas, vous êtes loin d'aimer tous les mecs et toutes les filles, mais vous aimez seulement un certain type de mecs et de filles, non? Ce qui fait qu'en réalité, vous n'aimez bien souvent pas plus de personnes qu'un hétéro ou qu'un gay? Est ce que le type de fille que vous aimez présente des points communs avec le type de mec que vous aimez?

Je précise que je suis gay à 100%, et que je n'ai jamais rien ressenti pour une fille (et à priori ça ne risque pas de changer!). Je n'aime que les mecs ultra virils (principalement des bears), ce qui fait que mon choix est assez limité.
:D

C'est assez agréable de lire ces questions, ça change des personnes qui expliquent que je n'existe pas :P

J'ai assez souvent tenu un discours sur ce forum selon lequel ça n'est pas tellement que je n'ai pas de préférence entre les garçons et les filles (et si j'en ai une je ne saurais pas la donner avec certitude), c'est que le genre de la personne a la même importance que la couleur des cheveux pour d'autre : ça peut jouer, mais c'est loin d'être décisif. Donc effectivement il n'est pas impossible qu'au final je sois attiré par moins de personnes qu'un hétéro ou homo moyen.

Par contre de là à savoir quels points communs ont les personnes qui m'attirent ... je serai bien incapable de les donner. Déjà parce que "les goûts et les couleurs ...".
Ensuite je suis pas sûr que le fait de s'attarder autant sur le genre des personnes aide à vraiment déterminer par qui on est attiré. Personnellement comme ces personnes peuvent aller de la femme très féminine à l'homme très masculin et inversement, j'ai un mal à fou à imaginer qu'il puisse y avoir des points communs entre elles. Pour faire un parallèle peut être un peu plus parlant, on est tellement habitués à classer les livres par genre (heroic fantasy, polar, eau de rose etc ...) et à décliner nos goûts selon ces genres, qu'il peut être difficile de se rendre compte qu'en fait ce qui nous plait, c'est les personnages avec un certain caractère, ou une certaine proportion de descriptions/actions. De la même façon, on est je suppose assez nombreux à avoir du mal à décrire la musique qu'on aime parce que l'usage veut que l'on parle de genre musicaux (rock, pop, jazz etc ...) alors que personne n'aime tous le rock, et que tout le monde aime quelques morceaux dans la plupart de ces genres.
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Merci pour ta réponse Eilraet, c'est très intéressant! J'imagine que le discours "les bis n'existent pas, en fait ce sont des homos/hétéros qui ne s'assument pas... Ils ont forcément une préférence" doit revenir souvent et vraiment être lourd pour vous.

Effectivement, tu as raison sur la catégorisation excessive. Tu me redonnes beaucoup à penser, notamment pour la lecture. Merci! :copain:
Eilraet

Message par Eilraet »

Fitz a écrit :Merci pour ta réponse Eilraet, c'est très intéressant! J'imagine que le discours "les bis n'existent pas, en fait ce sont des homos/hétéros qui ne s'assument pas... Ils ont forcément une préférence" doit revenir souvent et vraiment être lourd pour vous.
C'est pas justement vexant comme discours, c'est aussi déstabilisant. J'ai passé quelques années à "changer d'orientation sexuelle", parce que l'idée que les bis étaient des homos refoulés me faisait douter. Du coup il y avait des jours où je me forçais à admettre que j'étais effectivement gay, et des jours où j'étais persuadé que j'étais un hétéro qui s'était égaré.

Par contre "ils ont forcément une préférence" ça n'est pas forcément faux, je suppose qu'on a tous une préférence - même extrêmement minime - sur la couleur des cheveux, ça n'en fait pas un critère bloquant pour autant.
Nomis

Message par Nomis »

je suppose qu'on a tous une préférence - même extrêmement minime - sur la couleur des cheveux,
J'aime les mecs blonds et les filles brunes :mrgreen: .
Mais effectivement
ça n'en fait pas un critère bloquant pour autant.
Eilraet

Message par Eilraet »

Nomis a écrit :J'aime les mecs blonds et les filles brunes :mrgreen: .
Moi aussi j'ai des préférences qui vont dans ce sens :D
OFF-Topic :
Rien à voir mais quand on m'a demandé mon prénom ce WE j'ai dit que j'étais pas le seul Simon sur le forum. Quand on m'a demandé des exemples je me suis permis de supposer que tu en faisais partie :mrgreen:
Nomis

Message par Nomis »

Eilraet a écrit :
Nomis a écrit :J'aime les mecs blonds et les filles brunes :mrgreen: .
Moi aussi j'ai des préférences qui vont dans ce sens :D
OFF-Topic :
Rien à voir mais quand on m'a demandé mon prénom ce WE j'ai dit que j'étais pas le seul Simon sur le forum. Quand on m'a demandé des exemples je me suis permis de supposer que tu en faisais partie :mrgreen:
OFF-Topic :
Je sais, je sais, j'ai été chercher très loin pour mon pseudo... :gentil:
Répondre