mestic a écrit :

benoitilt: tu as une perception très intéressante de l'anatomie féminine

J'me souviens d'une intervention d'une infirmière en 5ème qui nous présentait l'anatomie féminine. Vue de euh... face, donc. Et là elle nous dit un truc sur la forme ou je sais plus trop et nous fait : 'c'est pour ça qu'on dit "un minou" !". Et c'est vrai que sur le dessin ça ressemblait à une tête de chat. =o Mais là j'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve rien qui pourrait y ressembler...Benoitilt a écrit :Ca vient d'où d'ailleurs, cette référence... féline?
MerciPoints.de.suspension a écrit :J'me souviens d'une intervention d'une infirmière en 5ème qui nous présentait l'anatomie féminine. Vue de euh... face, donc. Et là elle nous dit un truc sur la forme ou je sais plus trop et nous fait : 'c'est pour ça qu'on dit "un minou" !". Et c'est vrai que sur le dessin ça ressemblait à une tête de chat. =o Mais là j'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve rien qui pourrait y ressembler...Benoitilt a écrit :Ca vient d'où d'ailleurs, cette référence... féline?
Ah, j'ai trouvé ça : "Il s'agit d'un dérivé du chas d'une aiguille qu'on enfile. C'est du reste l'orthographe qu'utilisait Madame de Sévigné en tenant des propos coquins lorsqu'elle écrivait à sa fille...
Puis sans doute ce mot a été "féminisé", mais "chase" c'est pas joli... Alors c'est devenu chatte..."
Voilà. ^^
Mais je t'en prieBenoitilt a écrit :MerciPoints.de.suspension a écrit :J'me souviens d'une intervention d'une infirmière en 5ème qui nous présentait l'anatomie féminine. Vue de euh... face, donc. Et là elle nous dit un truc sur la forme ou je sais plus trop et nous fait : 'c'est pour ça qu'on dit "un minou" !". Et c'est vrai que sur le dessin ça ressemblait à une tête de chat. =o Mais là j'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve rien qui pourrait y ressembler...Benoitilt a écrit :Ca vient d'où d'ailleurs, cette référence... féline?
Ah, j'ai trouvé ça : "Il s'agit d'un dérivé du chas d'une aiguille qu'on enfile. C'est du reste l'orthographe qu'utilisait Madame de Sévigné en tenant des propos coquins lorsqu'elle écrivait à sa fille...
Puis sans doute ce mot a été "féminisé", mais "chase" c'est pas joli... Alors c'est devenu chatte..."
Voilà. ^^
C'est le côté littéraire qui ressort... juste littéraire...Points.de.suspension a écrit :Mais je t'en prieBenoitilt a écrit :MerciPoints.de.suspension a écrit : J'me souviens d'une intervention d'une infirmière en 5ème qui nous présentait l'anatomie féminine. Vue de euh... face, donc. Et là elle nous dit un truc sur la forme ou je sais plus trop et nous fait : 'c'est pour ça qu'on dit "un minou" !". Et c'est vrai que sur le dessin ça ressemblait à une tête de chat. =o Mais là j'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve rien qui pourrait y ressembler...
Voilà. ^^