Toi aussi, tu cherches du travail ?

Délirium tremens et autres débilités
anonymeB

Message par anonymeB »

Non, mais je ne le ferais pas, de toutes façons. Devoir m'occuper de petites merdes dans un vieux collège de zone pour leur enseigner une matière dont ils se contrefichent (biologie ou informatique...), très peu pour moi.
Blinded

Message par Blinded »

Brutaldeath a écrit :Non, mais je ne le ferais pas, de toutes façons. Devoir m'occuper de petites merdes dans un vieux collège de zone pour leur enseigner une matière dont ils se contrefichent (biologie ou informatique...), très peu pour moi.
Raaaaaa ça fait depuis qu'on t'a proposer de faire prof que j'attends cette réplique !

Merci de ne pas me décevoir, Brutalinou ! :mrgreen:
anonymeB

Message par anonymeB »

Hin hin :mrgreen:

M'enfin bon, ça me ferait quand même chier de me retrouver ouvrier avec un diplôme bac+5.
zphyr

Message par zphyr »

Blinded a écrit :
Brutaldeath a écrit :Non, mais je ne le ferais pas, de toutes façons. Devoir m'occuper de petites merdes dans un vieux collège de zone pour leur enseigner une matière dont ils se contrefichent (biologie ou informatique...), très peu pour moi.
Raaaaaa ça fait depuis qu'on t'a proposer de faire prof que j'attends cette réplique !

Merci de ne pas me décevoir, Brutalinou ! :mrgreen:
C'est vrai, on était inquiet : on commençait à croire que tu déprimais !! :mrgreen:
Blinded

Message par Blinded »

Brutaldeath a écrit :Hin hin :mrgreen:

M'enfin bon, ça me ferait quand même chier de me retrouver ouvrier avec un diplôme bac+5.
je suis sur que le marcel blanc et le bleue de travail t'iraient a ravir pourtant ^^
anonymeB

Message par anonymeB »

Hum, question: vous postuleriez, vous, à des offres où une expérience de 1 an (ou plus) est demandée, alors que je ne l'ai pas? J'ai l'impression que ça me fera perdre du temps plus qu'autre chose, en fait...

Si ça continue, je vais vraiment spammer toutes les annonces sur le site ANPE et la totalité des laboratoires de pharmaceutique de France, yaha :twisted:
Nomade

Message par Nomade »

Brutaldeath a écrit :Hum, question: vous postuleriez, vous, à des offres où une expérience de 1 an (ou plus) est demandée, alors que je ne l'ai pas? J'ai l'impression que ça me fera perdre du temps plus qu'autre chose, en fait...

Si ça continue, je vais vraiment spammer toutes les annonces sur le site ANPE et la totalité des laboratoires de pharmaceutique de France, yaha :twisted:
Ben oui. Enfin je postule à des offres où il faut parfois jusqu'à trois ans d'expérience. Après j'hésite plus. Au pire les gars ont ton CV dans leur base de données après ça.
Et le spam, ya que ça de vrai.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ok, c'est parti mon kiki :mrgreen:

(j'ai appelé ma lettre de motivation "Spam ANPE", c'est dire! Oui, parce que je n'ai même plus envie de me faire chier à refaire une lettre différente pour chaque poste.)
spécimen

Message par spécimen »

C'est dommage Brutaldeath car ton employeur regarde aussi comment tu t'impliques dans ta recherche d'emploi, et donc ce que tu as pu retenir de leur stratégie ou de leur profil, et qui t'intéresse dans l'épanouissement de ta carrière professionnelle.
Je n'écris pas changer entièrement la lettre à chaque fois, mais au moins consacrer 2 à 4 lignes (police 12, Times New Roman, marges droite et gauche 1,5cm) sur l'entreprise.

A savoir si elle est innovante, dynamique, technologie de niche, en plein essor, respectueuse de l'environnement, des valeurs humaines etc etc

'fin j'dis ça, j'dis rien hein :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

spécimen a écrit :C'est dommage Brutaldeath car ton employeur regarde aussi comment tu t'impliques dans ta recherche d'emploi, et donc ce que tu as pu retenir de leur stratégie ou de leur profil, et qui t'intéresse dans l'épanouissement de ta carrière professionnelle.
Je n'écris pas changer entièrement la lettre à chaque fois, mais au moins consacrer 2 à 4 lignes (police 12, Times New Roman, marges droite et gauche 1,5cm) sur l'entreprise.

A savoir si elle est innovante, dynamique, technologie de niche, en plein essor, respectueuse de l'environnement, des valeurs humaines etc etc

'fin j'dis ça, j'dis rien hein :roll:
Oui, le paragraphe d'introduction quoi, c'est ce que j'ai fait aussi. Tout le reste, c'est le même modèle (un modèle personnalisé, avec mes tournures à moi, mais le même modèle quand même) :).

Mais franchement: est-ce qu'un employeur en a quelque chose à cirer? Ca m'étonnerait grandement. Je déteste ce système de lettre de motivation hypocrite et stupide, pour être franc.
Répondre