l'apnée
Re: l'apnée
Ouais mais comment dire... Il fait quand même vachement sombre et puis c'est clairement l'inconnu là dessous quand même. Je comprends la notion de claustrophobie dans la mer. Autant l'air au dehors et le ciel et l'immensité de ce qui se trouve au dessus de nos têtes est rassurant, autant ce qui se situe sous nos pieds, dans la pénombre ou le noir total est flippant. Même si immense. Et d'ailleurs voilà : c'est immensément noir.
-
ExMembre L
Ben je comrpends quand on ne voit RIEN dans une flotte marron. Mais en principe plonger dans une flotte bleue azur c'est quand même vachement plus sympa!
Ensuite la lumière c'est une question de réfraction de la lumière dans l'élément liquide qui fait qu'on voit gris au dela de 7M. en fait, avec une lampe de poche ça restitue les couleurs magnifiques du fond de l'eau, et on voit dory et némo ça fout moins la pétoche! 8)
Ensuite le côté "inconnu ho mon dieu" ben c'est juste un manque d'habitude. (merde cliente je reviens lpus tard)
Ensuite la lumière c'est une question de réfraction de la lumière dans l'élément liquide qui fait qu'on voit gris au dela de 7M. en fait, avec une lampe de poche ça restitue les couleurs magnifiques du fond de l'eau, et on voit dory et némo ça fout moins la pétoche! 8)
Ensuite le côté "inconnu ho mon dieu" ben c'est juste un manque d'habitude. (merde cliente je reviens lpus tard)
En plus si les fonds marins sont immenses, les bébêtes qui y vivent ne le sont pas moins.
Donc pour résumer: C'est immense, assez noir, il y a des trucs gros comme 3 fois une maison qui se baladent dedans, et en plus tu ne peux pas respirer un bon coup pour te relaxer.
Mais j'imagine que ça doit être assez grisant quand on y prend goût.
En fait je crois que c'est la dimension "ne pas pouvoir respirer" qui me rebute le plus. Je pourrais peut-être me raisonner pour les grosses bébêtes, la profondeur et le poids de l'eau, mais la privation d'oxygène ça non (pas pour tout l'or du monde je crois).
Donc pour résumer: C'est immense, assez noir, il y a des trucs gros comme 3 fois une maison qui se baladent dedans, et en plus tu ne peux pas respirer un bon coup pour te relaxer.
Mais j'imagine que ça doit être assez grisant quand on y prend goût.
En fait je crois que c'est la dimension "ne pas pouvoir respirer" qui me rebute le plus. Je pourrais peut-être me raisonner pour les grosses bébêtes, la profondeur et le poids de l'eau, mais la privation d'oxygène ça non (pas pour tout l'or du monde je crois).
-
ExMembre L
ben dans l'air y a aussi es éléphants volants qui sont énormes non????
Sinon l'aspect manque d'air, ben en fait c'est là que c'est mortel : tu es bien parce que tu ne respires pas! c'est ça qui provoque la détente absolue. Et c'est la quête de cette détente qu'on poursuit en fait.
C'est comme le yoga exercices respiratoires, exercice de maîtrise de soi et de son corps. Ensuite il ne reste qu'une immense détente, un bien être impossible à reproduire avec la sensation de flotter ou de voler. cette sensation d'être bercé contribue énormément à la détente d'ailleurs. Donc respirer un grand coup pour se détendre, que néni c'est ne pas respirer pour être détendu qu'il faut. ^^
imaginez un dauphin a qui on dirait "tu devrais tenter de marcher dans la rue pour voir c'est super" il aurait les jetons , ben l'apnée c'est pareil juste le temps de découvrir les merveilles du système marin!
Sinon l'aspect manque d'air, ben en fait c'est là que c'est mortel : tu es bien parce que tu ne respires pas! c'est ça qui provoque la détente absolue. Et c'est la quête de cette détente qu'on poursuit en fait.
C'est comme le yoga exercices respiratoires, exercice de maîtrise de soi et de son corps. Ensuite il ne reste qu'une immense détente, un bien être impossible à reproduire avec la sensation de flotter ou de voler. cette sensation d'être bercé contribue énormément à la détente d'ailleurs. Donc respirer un grand coup pour se détendre, que néni c'est ne pas respirer pour être détendu qu'il faut. ^^
imaginez un dauphin a qui on dirait "tu devrais tenter de marcher dans la rue pour voir c'est super" il aurait les jetons , ben l'apnée c'est pareil juste le temps de découvrir les merveilles du système marin!
Si un dauphin accepte de marcher dans la rue j'accepte d'aller sous l'eau.
J'ai quand même tenté la plongée une fois. Parce que bon dans la mer Rouge ça ne se refuse pas.
J'ai bien mis un bon quart d'heure à ne plus paniquer dès que j'allais sous l'eau. Mais j'avoue c'était magnifique.
Je ne pense pas que je recommencerais pour autant.
D'ailleurs, pour les gens sains d'esprit peureux (comme moi) qui veulent quand même profiter des beaux poissons et coraux: le snorkeling ça suffit amplement.
lulu galipette a écrit : Sinon l'aspect manque d'air, ben en fait c'est là que c'est mortel
Oui... ne serait-ce pas comme retourner dans le ventre de votre môman... ? Ca fera 500 balles.Sollal a écrit :Ouais mais comment dire... Il fait quand même vachement sombre et puis c'est clairement l'inconnu là dessous quand même. Je comprends la notion de claustrophobie dans la mer. Autant l'air au dehors et le ciel et l'immensité de ce qui se trouve au dessus de nos têtes est rassurant, autant ce qui se situe sous nos pieds, dans la pénombre ou le noir total est flippant. Même si immense. Et d'ailleurs voilà : c'est immensément noir.
Aaah la plongée, l'apnée ! Ca me manque.
Contrairement à ceux qui n'aiment pas SOUS l'eau, je passais mes journée piscine SOUS l'eau. J'aime pas nager, je trouve qu'on manque toujours de sombrer. Alors qu'une fois sous l'eau (piscine ou mer), tu n'es plus entre-deux et tu maitrises. Et tout est ralenti. Et c'est beau.
J'ai fait une plongée de nuit aussi, et on y voit bien !
J'ai rarement dépassé les 2 minutes hors de l'eau par contre et je faisais à peine plus de 50m avec demi-tour et palmes.
Et un petit lien qui fait plaisir : hBase jumping sous l'eau
Contrairement à ceux qui n'aiment pas SOUS l'eau, je passais mes journée piscine SOUS l'eau. J'aime pas nager, je trouve qu'on manque toujours de sombrer. Alors qu'une fois sous l'eau (piscine ou mer), tu n'es plus entre-deux et tu maitrises. Et tout est ralenti. Et c'est beau.
J'ai fait une plongée de nuit aussi, et on y voit bien !
J'ai rarement dépassé les 2 minutes hors de l'eau par contre et je faisais à peine plus de 50m avec demi-tour et palmes.
Et un petit lien qui fait plaisir : hBase jumping sous l'eau
-
Avital.Ronell
Déjà fait et déjà vu exactement l'image. C'est vrai que dans une eau clair les fonds sont très beaux.
Mais....mal aux tympans et équipement de plongée trop chiant (quoique si j'ai bien suivi là tu parles de plonger sans aucun équipement?) ça doit être bien plus confortable.
Enfin ça vaut pas une bonne session de surf quand même. En plus ça concilie les deux, le surf, c'est un peu degueu mais un jour je me suis pris un poisson en pleine gueule en voulant passer une vague. C'était gluant.
Mais....mal aux tympans et équipement de plongée trop chiant (quoique si j'ai bien suivi là tu parles de plonger sans aucun équipement?) ça doit être bien plus confortable.
Enfin ça vaut pas une bonne session de surf quand même. En plus ça concilie les deux, le surf, c'est un peu degueu mais un jour je me suis pris un poisson en pleine gueule en voulant passer une vague. C'était gluant.
-
ExMembre L
ouiiiiiiiii!!! un amiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Merci chatbebop!!!
et merci pour la video.
Moi idem, je pourrais passer ma journée sous la flotte. Je pige pas qu'on puisse trouver ça désagréable. Elle est excellente cette video!!
Merci chatbebop!!!
et merci pour la video.
Moi idem, je pourrais passer ma journée sous la flotte. Je pige pas qu'on puisse trouver ça désagréable. Elle est excellente cette video!!