Mais où est-ce donc ? (II, le retour)

Délirium tremens et autres débilités
spécimen

Re: Mais où est-ce donc ? (II, le retour)

Message par spécimen »

Non non, arrête avec ça :euh: je ne suis pas plus doué, je suis sans doute carrément à côté de la plaque :euh:
C'était même pas une tour géodésique :erm: Pourtant je trouvais que ça sonnait bien vu qu'il y a des dessins en forme de stries blanches tout en haut de l'édifice face au cours d'eau. Je croyais c'était une mire de visée erf:

Pour l'instant, on ne sait pas ce que c'est, encore moins le nom de ce foutu cours d'eau tout en bas...
Dernière modification par spécimen le dim. juil. 18, 2010 4:50 pm, modifié 1 fois.
Eilraet

Message par Eilraet »

Han j't'ai fait rougie, j'suis trop fort \o/

Bon sinon on a plus qu'à attendre l'arrivée de papa zphyr (il m'a vexé le monsieur à pas réagir la première fois que je l'ai appelé comme ça :x).
zphyr

Message par zphyr »

Alors, ça cogite ! C'est bien la Loire. Ce truc est plus ancien que vous ne semblez le penser.
Le fait qui soit en brique dans une région où la pierre est facile à extraire devrait aussi être un indice intéressant.
OFF-Topic :
J'ai pas réagi mais ça m'a étonné...puis plus ! Depuis le temps que je vous gonfle avec mes chiards !! :content:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

732, les arabes à Poitiers et tout ça? un minaret, "papa"? :huhu:
zphyr

Message par zphyr »

Meuh non ! Poitier c'est pas sur la Loire. Donc c'est pas les arabes. Donc c'est pas un minaret.
spécimen

Message par spécimen »

Bon ! vu la largeur de la Loire sur la tof', je circonscris la recherche entre le Cher, la Nièvre et peut être la Saône et Loire !
Les briques rouges, moi ça me fait penser au nord, voire les Pays Bas !
Et pour moi oui, ça n'a pas plus de 50/60 ans ce machin !
Dernière modification par spécimen le jeu. juil. 22, 2010 10:32 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

La Loire est bien plus large à cet endroit que ne le montre la photo.
Je parle des briques car certains constructeurs les ont utilisés partout, même dans des pays à pierre.
Pas d'idée sur ce que peut-être ce machin ? Il est en assez bon état, il a juste perdu sa pyramide sommitale.
spécimen

Message par spécimen »

un obélisque ? un beffroi ?
Eilraet

Message par Eilraet »

zphyr a écrit :J'ai pas réagi mais ça m'a étonné...puis plus ! Depuis le temps que je vous gonfle avec mes chiards !! :content:
OFF-Topic :
C'était surtout parce que tu m'avais promis de me gronder (et punir surtout) si je faisais pas mon CO :D. J'ai le droit de garder le surnom alors ?
Sinon je laisse la réflexion à spécimen ^^"
Dernière modification par Eilraet le dim. juil. 18, 2010 6:43 pm, modifié 1 fois.
spécimen

Message par spécimen »

Neuvy 2 clochers ?

Edit : sinon je lâche l'affaire. Ça défie toute logique et raison gardées... Il n'y a que Zal pour répondre car c'est un truc inutile ce machin là, sauf à faire beau.
Il faut y avoir été, ou connaître l'art de l'architecture ou de l'esthétique...
Répondre