Qu'auriez-vous aimé être...
Re: Qu'auriez-vous aimé être...
Ce que j'aurais aimé être ?
Un éclat de rire. Heureux et éphémère, ça simplifie bien des choses !
Un éclat de rire. Heureux et éphémère, ça simplifie bien des choses !
J'aurais aimé être copiste de Heinrich Schütz...
Quel bonheur de côtoyer cet homme... Et de poser sur le papier ses notes...

(Pour info, le plus grand compositeur allemand avant Bach né en 1585 et décédé en 1672)
Quel bonheur de côtoyer cet homme... Et de poser sur le papier ses notes...

(Pour info, le plus grand compositeur allemand avant Bach né en 1585 et décédé en 1672)
Un chevrier croisé dans Don Quichotte
Étonnamment, j'aurais voulu être un grand voyageur à l'époque où ces deux mots avaient vraiment un sens : m'élancer là où personne de ma génération/nation/culture n'était jamais allé, taper la discute avec un Inuit pour savoir comment il conserve ses orteils par -40°C, avec un Bédouin pour savoir comment ne pas se transformer en momie en une journée dans le Sahara, troquer des défenses d'éléphants contre des billes de verre, camper dans la savane en me disant que je risque de ne jamais me réveiller pour environ 150 000 raisons qui vont des fourmis aux léopards en passant par les hyènes et les scorpions, goûter des fruits dont personne sur mon continent d'origine n'a jamais entendu parler...
En gros, j'aurais aimé arriver un peu avant la colonisation anglaise en Afrique et en Asie et organiser les grandes expéditions qui sont rendues à jamais impossibles par la mondialisation et la modernisation des moyens de transport.
En gros, j'aurais aimé arriver un peu avant la colonisation anglaise en Afrique et en Asie et organiser les grandes expéditions qui sont rendues à jamais impossibles par la mondialisation et la modernisation des moyens de transport.
-
Goldenvrack
J'attends le futur pour l'exploration de l'univers, après ma réincarnation.Nomade a écrit :En gros, j'aurais aimé arriver un peu avant la colonisation anglaise en Afrique et en Asie et organiser les grandes expéditions qui sont rendues à jamais impossibles par la mondialisation et la modernisation des moyens de transport.
-
EDENCholola
J'aurais aimé être un flan.
Non.
Plus sérieusement, je ne sais pas... Quelqu'un d'autre. Pendant les années soixantes en Angletterre. Ca aurait été chouette.
Oui, j'ai une argumentation top, je sais o/
Non.
Plus sérieusement, je ne sais pas... Quelqu'un d'autre. Pendant les années soixantes en Angletterre. Ca aurait été chouette.
Oui, j'ai une argumentation top, je sais o/
-
Prince Hypocrite
Ou alors, une prêtresse au service d'Isis en Egypte antique
Parce la mythologie égyptienne, c'est treu bien.
Parce la mythologie égyptienne, c'est treu bien.
Chépa hein. Parce que l'épilation intégrale pour les hommes (cheveux inclus), ça doit faire vachement mal. Cela dit je ne sais pas si on demandait la même chose aux femmes (ce qui expliquerait qu'elles aient toute la même coupe sur les statues).
-
fredouille
le bruit des pattes d'un chat, l'ombre d'un honnête homme.....
un savon ... vie éphémère, mais tant pis